Discussion: Electricité!

  1. #61
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    si y'a que deux broches mâles, c'est qu'il n'y a pas de branchement à la terre, il n'y a aucune doute là-dessus. Mais normalement cela ne devrait pas empêcher de l'utiliser pour ton ordinateur, quand bien même celui-ci a lui une branchement prévu avec la terre.

  2. #62

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Salut Emilie,
    Je ne suis pas sur de bien l'adaptateur que tu as achete mais je vais t'explique ce que moi j'ai, Tu as peut etre la même chose.

    COTE ORDI:
    mon cordon se termine par une prise avec 2 tiges et un trou. Le trou, c'est la terre. Les 2 tiges, c'est pour faire passer le courant, une entrée et une sortie (A vrai dire c'est pas vraiment une entrée et une sortie vu que c'est de l'alternatif).

    COTE ADAPTATEUR:
    il y a juste 2 trou pour accueil les 2 tiges de la prise de l'ordi. Et rien pour mettre dans la terre de la prise de l'ordi parce que c'est un adaptateur sans terre. De l'autre coté de mon adaptateur, il y a 2 tiges plates à enfoncer dans le mur canadien.

    Attention, en Belgique et je pense que en France, c'est comme ça aussi, il y a 2 sortes de prise, les rondes (avec une terre) et les plates. La différences est le diamètre des 2 tiges qui sortent. Il faut donc bien vérifier que les 2 sortes de prises rentrent bien dans l'adaptateur, ce qui est le cas pour moi.

    A mon avis, je ne suis pas très clair...mais j'espère un peu quand même.

  3. #63
    Avatar de mili
    emilie 41 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    5
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Image:CEE_7-7.jpg: voici la fiche de mon alimentation
    et mon adaptateur à deux fiches male pour la prise canadienne

  4. #64
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de gilbon
    Salut Emilie,
    Je ne suis pas sur de bien l'adaptateur que tu as achete mais je vais t'explique ce que moi j'ai, Tu as peut etre la même chose.

    COTE ORDI:
    mon cordon se termine par une prise avec 2 tiges et un trou. Le trou, c'est la terre. Les 2 tiges, c'est pour faire passer le courant, une entrée et une sortie (A vrai dire c'est pas vraiment une entrée et une sortie vu que c'est de l'alternatif).

    COTE ADAPTATEUR:
    il y a juste 2 trou pour accueil les 2 tiges de la prise de l'ordi. Et rien pour mettre dans la terre de la prise de l'ordi parce que c'est un adaptateur sans terre. De l'autre coté de mon adaptateur, il y a 2 tiges plates à enfoncer dans le mur canadien.

    Attention, en Belgique et je pense que en France, c'est comme ça aussi, il y a 2 sortes de prise, les rondes (avec une terre) et les plates. La différences est le diamètre des 2 tiges qui sortent. Il faut donc bien vérifier que les 2 sortes de prises rentrent bien dans l'adaptateur, ce qui est le cas pour moi.

    A mon avis, je ne suis pas très clair...mais j'espère un peu quand même.
    En Belgique il n'exite que une seul type de prise,
    ceux ci.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Image:CEE_7-7.jpg

  5. #65
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de mili
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Image:CEE_7-7.jpg: voici la fiche de mon alimentation
    et mon adaptateur à deux fiches male pour la prise canadienne
    Okey.
    Du moment que tu as une partie Mal et femel sur ton adaptateur,
    je ne voit aucuns problème.
    Qu'elque est le tien ?



    Sacher aussi, que sur les pages précèdante il y'a eu un débat sur les fiches avec terre.

    Je vais comême vous le réecrire (tant que vôtre ordinateur portable est en plastique,
    il n'y y'a pas besion de fiche avec terre !!)

  6. #66

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Désolé de te contre-dire, mais il y a les prises comme sur la photo et les prise plus plates, sans terre, en forme d'hexagon aplati. Comme au bout de petite lampe de chevet par exemple. Les diamètres des tiges sont différent et y'a des adaptateur qui ont des trous trop petit pour accueil le plus gros diamètre. J'ai comparer aujourd'hui les 2 sortes, la différence n'est pas grande, mais y'en a une.

  7. #67
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de gilbon
    Désolé de te contre-dire, mais il y a les prises comme sur la photo et les prise plus plates, sans terre, en forme d'hexagon aplati. Comme au bout de petite lampe de chevet par exemple. Les diamètres des tiges sont différent et y'a des adaptateur qui ont des trous trop petit pour accueil le plus gros diamètre. J'ai comparer aujourd'hui les 2 sortes, la différence n'est pas grande, mais y'en a une.
    Il y'a aucun problème amie Belge
    Concernant les prises en Belgique, je n'est jusqu'a présent j'amai eu affaire a des
    prise en forme hexagonale applati.
    Peut petre habite tu une limite transfrontalière ?
    Dans ce cas, se serait plus coherent.

  8. #68
    Avatar de mili
    emilie 41 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    5
    QB122, si tu dis que pour le pc ya pas de soucis sans prise de terre alors OK!merci!
    Sinon Gilbon j'ai bien compris ta réponse.
    en attendant il va falloir que les vendeurs de darty soient capable de differencier avec ou sans terre, c'est quand meme eux qui m'ont dis qu'il y avait la terre sur mon adaptateur alors qu'il n'en est rien, vous etes plus pro que des pros!!!

Page 4 sur 4 ... 2 3 4