1. #1

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai juste besoin de vos lumieres (eclairées) concernant une question toute bete !!

    Mon fils veut emmener sa console de jeux avec lui au Canada. Mon mari me dit que ca ne fonctionnera pas à cause d'un probleme de "signal" (c'est ça ??).
    Et moi, je ne veux contrarier personne, mais je ne veux pas non plus me retrouver avec une console video que personne ne pourra utiliser.

    AIDEZ MOI !!

    Devons nous la vendre avant le depart ou fonctionnera t'elle sur les televiseurs canadiens ??

    Merci.

  2. #2

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Console achetée en europe = pal
    TV canadiennes = NTSC

    Pal ≠ Ntsc

    console européennes ≠ TV canadiennes

    vive les maths.

    certes quelques télés canadiennes pourraient le supporter, mais c'est super rare, de plus une console européenne ne peut lire que des jeux europénes ( bien que ya toujours moyen de moyenner). Sans oublier qu'il faut aussi un transfo pour que la bête s'allume...


    It suxx, i know, i miss it :'(

  3. #3

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de kooms
    Console achetée en europe = pal
    TV canadiennes = NTSC

    Pal ≠ Ntsc

    console européennes ≠ TV canadiennes

    vive les maths.

    certes quelques télés canadiennes pourraient le supporter, mais c'est super rare, de plus une console européenne ne peut lire que des jeux europénes ( bien que ya toujours moyen de moyenner). Sans oublier qu'il faut aussi un transfo pour que la bête s'allume...


    It suxx, i know, i miss it :'(
    Mon mari avait donc ENCORE raison !!
    Bon, je vais la mettre en vente immediatement sur ebay !!

    Merci Kooms.

  4. #4

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    My pleasure, trouvé une PS Two pas cher sur place sera pas bien difficile, oui parcequ'il faut quand même dire qu'une console contribue à l'épanouïssement d'un enfant . Par contre pour les jeux il faudra les trouver dans leur version nord américaine, avec une belle mention NTSC dessus.

    Et c'est bien une playstation hein ? car si il y a aussi un Game cube dans le tas je pense que ya plus de chances de compatibilité (pas sur !)

  5. #5

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Oui, c'est une playstations 2 (slim).
    Je savais que les jeux nord-americains n'etaient pas compatibles avec la console europeenne, un vendeur d'Edmonton me l'avait confirme, mais je pensais que la console pouvait etre branchée sur une TV et fonctionner sans probleme.
    Comme quoi, j'avais tout faux, et comme je fais partie des gens qui aiment bien que la lumiere s'allume quand ils appuient sur l'interrupteur mais qui n'en ont rien à faire de savoir comment ca fonctionne ..... bref, dommage.

    Il va falloir que je la retrouve au fond de mon demenagement , ca risque d'etre difficile !!!

  6. #6

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de kooms
    My pleasure, trouvé une PS Two pas cher sur place sera pas bien difficile, oui parcequ'il faut quand même dire qu'une console contribue à l'épanouïssement d'un enfant .
    Je suis OK avec toi, c'est assez moyen pour la sociabilisation des enfants, mais il faut vivre avec son temps, et je n'ai pas vraiment envie d'en faire un dinosaure qui joue au boulier !!
    Mais j'abonde dans le sens de ta remarque

  7. #7

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Non mais vaut mieu pas chercher à comprendre, une sombre histoire de fréquence, d'hertz c'est pas trés appétant...

    dinosaure qui joue au boulier !
    Trés belle expréssion

    Bonne chance !

  8. #8
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Je confirme, on a revendu notre PS2 avant de partir aussi, par contre on a pu garder la Game Cube...

  9. #9

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ah tu m'intéresses...
    je peux emmener mon cube avec moi alors? enfin acec un adaptateur de tension je suppose...
    ahlala si c'est vrai ils sont quand même cool nintendo

  10. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Jay* a eu pas mal de difficulte pour faire fonctionner sa PS2 ici mais il y est arrive...
    je te conseille de lui envoyer un mp, il t'expliquera tout en detail et en moins de 10 minutes ca fonctionnera

  11. #11
    Avatar de Jay*
    Jérôme 43 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Je viens sur ce topic car je vois que des personnes ont le même problème que j'ai eu!

    Alors j'avais ma PS2 que j'ai ramené de France au Canada, et je pensais qu'a part un cable Composit pour transféré le signal en 60htz je n'aurais pas de soucis... J'avais tort!! Car j'ai une grosse PS2 (pas la Pièstou) et le transfo n'accepte que du 220~240V. Problème au Canada ce n'est que du 110!!! Alors obligé d'acheter en plus un convertisseur de frequence qui transfère le 240 en 110 (a peu près 30$ dans les boutiques d'éléctroniques) et donc le cable Componement qu'on trouve chez EBGames a environ 15$ pour les moyens prix.

    Alors attention car j'ai cherché pourquoi au lancement de la console j'avais le droit a un balayage constant sur l'écran, et je crois avoir compris pourquoi c'est parce que c'est du 50Htz et que les télés US sont du 60Htz, donc oublié pas de ramener vos jeux qui peuvent tourner en 60Htz sinon ca sera injouable je vous préviens

    Si d'autres questions je suis la , J'espère avoir été clair en tout cas.

  12. #12

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Et à votre avis pour mon gamecube c'est pareil?
    Je sais que ma télé supporte le 60hz dc quand les jeux se lancent j'ai la possibilité de choisir le mode d'affichage...dc elle peut être + compatible que les PS...

  13. #13
    Avatar de Jay*
    Jérôme 43 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Le problème c'est que ce n'est pas la console qui convertit le signal mais c'est le soft (jeu) donc ca dependra du jeux je pense. Par contre tout les jeux US il n'y aura pas de probleme. Ou Jap aussi d'ailleurs .

    Je peux pas te dire pour le cube car je l'avais acheté en import quand j'étais en vacances aux US

  14. #14

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ok merci...
    bon de toute façon faudra que je m'achète le freeloader, comme ça pas de soucis si j'achète de nouveaux jeux...merci pour ton aide en tt cas, je vais continuer à glaner des infos sur le web mais pour l'instant bof bof...

  15. #15
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    pour brancher la game cube comme elle supporte le 110 un adaptateur suffira; après pour l'image ben faudra que tu prennes une tv compatible PAL pour que ce soit en couleurs

  16. #16

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ah cool! merci bien, faudra que je pense à ça...c'est vrai que le noir et blanc c'est dommage tout de même...

  17. #17

    Messages
    147
    Likes reçus
    3
    Euh je suis assez d'accord sur le fait que ça doit aussi dépendre du jeu, parce que j'ai une PSTwo, et Sonic Heroes, par exemple, me demande à chaque fois, quand je démarre le jeu, de choisir pal ou ntsc, et de choisir 50 ou 60hz. Je pense qu'il y a des jeux qui peuvent marcher universellement.

  18. #18

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Petite question tout le monde parle de PS2 et Game cube mais et la XBOX 360? je pensait me la faire envoye une fois arrive sur place, ca marche ou pas sur les teles au canada ?

    Merci @+

  19. #19

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de cmoilevrai
    Salut,

    Petite question tout le monde parle de PS2 et Game cube mais et la XBOX 360? je pensait me la faire envoye une fois arrive sur place, ca marche ou pas sur les teles au canada ?

    Merci @+

    slt,je te conseille pas de prendre la 360,moi je l ai vendu ici et j en rachéterais une au canada,n oublies pas que les jeux sont zonés,donc y a peu de chances que les jeux US marcheront sur ta console européennes!! et vice versa! la plupart des jeux européens sont en 50Hz et en pal et labas les tv et autres accessoires sont en NTSC et 60Hz!!

    de + tu devras racheter un adapteur et un transfo pour pouvoir la brancher,dc des frais en +!

    penses a ebay pour la vendre et rachetais sur place!! enfin c est ce que je fais pour ma part!!

    a bientot
    Dav'

  20. #20

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Merci dav57 de tes conseils, mais malheureusement c'est bien ce qu'il me semblais sur les jeux 50Hz pal, en plus c'est vrais qu'elle est zone, alors à moins d'achete les jeux sur le net + un transfo, je pense que le mieu c'est qu'elle parte sur ebay, je m'en racheterai une arrive la bas.

    Snifff je l'aimais bien ma petite 360.

    @+

Page 1 sur 3 1 2 3