Résultats du sondage : Quel genre d'appareil photo amenez-vous ?

Votants
383. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Reflex

    199 51,96%
  • Bridge

    60 15,67%
  • Compact avec lentilles interchangeables

    34 8,88%
  • Compact

    56 14,62%
  • Smartphone

    34 8,88%
  • Rien

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 9 sur 35 ... 7 8 9 10 11 19 ...

Note

Nous vous avons concocté un super dossier pour vous aider à choisir votre appareil photo ! N'hésitez surtout pas à le lire :
Quel appareil photo choisir pour son PVT ?

  1. #161
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Message de goo
    Même marque pour moi aussi , mais modèle TORSO 315, j'en suis très content, sac de qualité que j'ai payé 60euro (90euro sur le site du fabricant...) et qui me permet d'y mettre tout ce dont j'ai besoin. :thumbsup2:
    Ben voila, je connais mon prochain sac quand je serais dans le besoin. Tu me diras quand tu arrive à MTL, on fera des sortis photo.

  2. #162
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    - ça roule !
    En parlant de sortie photo, je vous conseille à tous cet excellent article posté sur un des mes blogs préféré
    (que certains connaissent bien ici) :
    Réflexion – La photographie de rue | Issekinicho
    :thumbsup2:

  3. #163
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    bonsoir voila tout est dans le titre mais je précise:

    je recherche un appareil photo numérique de bonne qualité (bon rapport qualité prix) pas forcément du haut de gamme
    je ne sais quelle technologie choisir
    reflex bridge compact hybride?
    le reflex est énorme encombrant je trouve
    apres pour faire des photos en australie pour ceux qui y sont déjà allé, pour etre sur d'en rater le moins possible.
    ce que je regrette avec le mien (compact 10mp) c'est que les photos sont souvent raté, floues.

    donc voila si vous pouvez me conseiller ca serait super.

    a bientot

  4. #164
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    salut !

    Alors moi j'ai investit dans un Bridge, 14mp, un zoom d'enfer, des photos super quoi, sans savoir que j'allais partir en australie (acheter en aout 2011) mais bon sa un prix pour en avoir un bon, (400 euros) mais bon quand je vois les photos que sa fait, j'imagine l'australie sa va être top. pas très encombrant non plus ce qui est bien. Partir aussi loin, autant faire de belle photos, garder des souvenirs inoubliables!
    voilà voilà. le bridge c'est top. mais sa a un coût.


  5. #165
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    ALors la, tout le monde a ses preferances, mais c'est vrai que je suis tres LUMIX!
    Je viens d'acheter un Lumix FZ150. Oui il est un peu encombrant, c'est pas l'appareil que tu mets dans la poche, mais il a un zoom de malade (indispensable pour moi), et je suis mega contente de la qualite des photos. Et je suis d'accords avec Jenni33, quand tu voyages comme ca, tu veux faire de belles photos, et passer le moins de temps possible a retoucher les couleurs etc etc Apres je dis Lumix en general car j'ai une pote qui a un Lumix compact, et ses photos sont tout aussi bonnes, objectif grand angle, respect des couleurs etc. Je pense que c'est un tres bon rapport qualite / prix. Voilou!


  6. #166
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    oui moi aussi c'est le panasonic Lumix FZ1OO, mais bon il est top. car des fois les petits compact bah c'est pas une aussi bonne qualité de zoom et d'image. des que tu bouge c'est flou, sa met 30 ans a prendre une photo, alors que la avec lui, en 1 sec ta photo est prise mais des rafale a la suite et c'est top mais c'est un certain budget quand même faut pas le nier.


  7. #167
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    merci pour vos conseils, es ce que ce n'est pas trop lourd et emcombrant comme appareil? si vous dites que vous ne regrettez pas car vous ne loupez pas vos photos je veux bien y mettre le prix.
    475€ chez auchan et c'est la que je veux l'acheter de toute façon.
    494grammes il a l'air un peu lourd. j'irai voir au magasin. merci pour vos conseils

  8. #168
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Pauline,

    Regarde cette discussion qui inclus un sondage :
    https://pvtistes.net/forum/nouvelles...ur-le-pvt.html
    Si tu ne veux pas t'emcombrer, il te faudra un compact et le MUST en ce moment c'est celui là :
    Sony Cyber-shot HX9V


  9. #169

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Je valide Mat! J'ai moi même ce compact et y'as pas à dire il est parfait et approche les bridges avec tous les réglages que tu peux faire!

  10. #170
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    franchement mon le bridge que j'ai, sa passe, il est pas très lourd !

  11. #171
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Mat
    Salut Pauline,

    Regarde cette discussion qui inclus un sondage :
    https://pvtistes.net/forum/nouvelles...ur-le-pvt.html
    Si tu ne veux pas t'emcombrer, il te faudra un compact et le MUST en ce moment c'est celui là :
    Sony Cyber-shot HX9V
    J'ai le HX5V depuis presque 2 ans, pour un point and shoot, il est top. En photo, super qualité, le capteur est bon (dans sa catégorie) pour les basses lumières, et il possède d'excellents modes de traitement d'image. Le mode panoramique en temps réel est tellement impressionnant, en plus sur le HX9V, c'est maintenant en plein format alors c'était limité à 1080 lignes sur le HX5V.

    Côté vidéo, il est aussi très bon. Full HD, les images sont très précises avec le stabilisateur Steady Shot qui fait un excellent travail, et c'est ce qui fait une très grosses différence avec d'autres appareils.

    Je l'ai traîné en trek, au ski, en vélo, en roller, il fait la job !

  12. #172
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    Bon en fait j'ai repéré le nikon d3100 avec un objectif d'origine 18-55 il fait 470€ mais pour 130€ de plus il existe un lot avec l'objectif 75-200 en plus donc 600€ je sais pas trop si le deuxième objectif est utile. si il est lourd. et que vaut le nikon d3100 pour ceux qu'ils l'ont que me conseillez vous? y'a trop de choix je suis perdu. si ca vaut le coup d'avoir le 2e objectif je ne suis pas contre rajouté 130€.
    a quoi peut il servir d'ailleurs?

  13. #173
    Avatar de phil ou
    philippe 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    Perso j'ai un pentax k20d avec un 17/70 et un 70/200 plus un trépied (tres utile) plus flash et le sac en gros 10kg mais super photos :/


  14. #174
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de paulineb647
    Bon en fait j'ai repéré le nikon d3100 avec un objectif d'origine 18-55 il fait 470€ mais pour 130€ de plus il existe un lot avec l'objectif 75-200 en plus donc 600€ je sais pas trop si le deuxième objectif est utile. si il est lourd. et que vaut le nikon d3100 pour ceux qu'ils l'ont que me conseillez vous? y'a trop de choix je suis perdu. si ca vaut le coup d'avoir le 2e objectif je ne suis pas contre rajouté 130€.
    a quoi peut il servir d'ailleurs?
    Le 75-200 va te permettre de faire de "zoomer" davantage. Pratique pour les portraits (et éviter d'être à 2m), pour les photos animalières, et tout ce que tu ne peux approcher.

    Le poids, je dirai au moins 300g. Pour 130 Euros de plus, ça peut te dépanner si tu en as besoin, à toi de voir.

    Je pense que tous les reflex d'entrée de gamme, que ce soit Nikon, Canon, Pentax, etc sont de bons appareils, il y a eu une grosse évolution sur ce segment depuis les dernières années. Pour des débutants, vous ne verrez certainement pas la différence entre les modèles. Sachez juste que si vous choisissez une marque et que vous investissez dans des objectifs, ils ne sont pas compatibles entre les marques, et que donc, si vous décidez un jour de changer de marque, il faudra tout changer.

    ---------- Message ajouté à 16h08 ---------- message précédent à 15h19 ----------

    En fait le kit avec le Nikon D3100 est un 18-55 + 55-200.

  15. #175
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    ok merci beaucoup pour ta réponse lonely

  16. #176
    Avatar de phil ou
    philippe 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    Pour ma pars j'éviterais canon!!! Un 70/200 peux varier suivant le modèle, le miens pèse 890grammes, car c'est un objo avec un focal faible et un groupe lentille plus important, sachez aussi que Nikon suivant les modèles de reflex (pas depuis quelque temps ) mais les bagues de fixation change donc du coup faudra changer la gamme d'objectif aussi sachant que Nikon sont les plus chères, j'ai du pentax depuis plus de 10 ans et tt es objo vit sur mes boîtiers quitte à perdre le sdm!!! En espérant que ça puisse t'aider, prend un trépied pour faire des sortis photos de nuit ou des photos avec des couleur plus vive ou moins vive

  17. #177
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de phil ou
    Pour ma pars j'éviterais canon!!! Un 70/200 peux varier suivant le modèle, le miens pèse 890grammes, car c'est un objo avec un focal faible et un groupe lentille plus important, sachez aussi que Nikon suivant les modèles de reflex (pas depuis quelque temps ) mais les bagues de fixation change donc du coup faudra changer la gamme d'objectif aussi sachant que Nikon sont les plus chères, j'ai du pentax depuis plus de 10 ans et tt es objo vit sur mes boîtiers quitte à perdre le sdm!!! En espérant que ça puisse t'aider, prend un trépied pour faire des sortis photos de nuit ou des photos avec des couleur plus vive ou moins vive
    Juste dire éviter Canon, c'est un peu vague non ? Je n'ai pas lu de mauvaises critiques sur les Canon.
    Après chacun a ses préférences en terme d'ergonomie.

    Personnellement, je n'ai rien compris à tes explications.

  18. #178
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    @philippe: Il me semble que Nikon et Canon gardent aussi la compatibilité avec les vieux cailloux non? Certes on perd l'autofocus et il faut régler l'ouverture manuellement, mais c'est pareil avec les Pentax quand on monte des vieux M42...

    Après je ne suis pas du genre à être fanatique pour une marque. Chacun choisi ce qui lui convient le mieux... Perso j'ai du Pentax car je trouve les boitiers + ergonomiques, et un meilleur rapport qualité+features/prix

  19. #179
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Pour ma part, je possède un Sony Alpha A230 avec un objectif 18-55, et que je compte amener au Canada. Je réfléchi à me prendre un autre objectif, mais je ne sais pas lequel ? Que me conseillez vous? Ça serait pour faire du paysage, des portraits, une utilisation universelle donc.
    Quels autres accessoires seraient ils nécessaire ( ou pas) à acheter pour compléter mon matériel?
    Et votre avis sur mon modèle?

    Merci d'avance

  20. #180
    Avatar de phil ou
    philippe 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    Kernel je suis d'accord avec toi pour la perte de laf sur pentax après, les anciens reflex sont pas comptable avec les nouveau cailloux comme prochainement les marques vont sortir les 24x36 et les objo n'iront pas tous sur les reflex, il serait sortir des bagues universelle lol

Page 9 sur 35 ... 7 8 9 10 11 19 ...