Bon en fait j'ai repéré le nikon d3100 avec un objectif d'origine 18-55 il fait 470€ mais pour 130€ de plus il existe un lot avec l'objectif 75-200 en plus donc 600€ je sais pas trop si le deuxième objectif est utile. si il est lourd. et que vaut le nikon d3100 pour ceux qu'ils l'ont que me conseillez vous? y'a trop de choix je suis perdu. si ca vaut le coup d'avoir le 2e objectif je ne suis pas contre rajouté 130€.
a quoi peut il servir d'ailleurs?
Le 75-200 va te permettre de faire de "zoomer" davantage. Pratique pour les portraits (et éviter d'être à 2m), pour les photos animalières, et tout ce que tu ne peux approcher.
Le poids, je dirai au moins 300g. Pour 130 Euros de plus, ça peut te dépanner si tu en as besoin, à toi de voir.
Je pense que tous les reflex d'entrée de gamme, que ce soit Nikon, Canon, Pentax, etc sont de bons appareils, il y a eu une grosse évolution sur ce segment depuis les dernières années. Pour des débutants, vous ne verrez certainement pas la différence entre les modèles. Sachez juste que si vous choisissez une marque et que vous investissez dans des objectifs, ils ne sont pas compatibles entre les marques, et que donc, si vous décidez un jour de changer de marque, il faudra tout changer.
---------- Message ajouté à 16h08 ---------- message précédent à 15h19 ----------
En fait le kit avec le Nikon D3100 est un 18-55 +
55-200.