1. #41

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Oui c'était prévisible et ca fait même un moment que cette histoire dure. C'est ca que de délocaliser sa hotline à Casablanca ou le téléphone rappelons le n'est pas gratuit que ce soit local/national/international....On offre comme ca sur un plateau 2 million de comptes potentiels à des gens pour qui le téléphone est très cher donc c'est tentant...

    On peut toujours utiliser son compte SIP au Canada pour appeler la France et c'est ce qui compte le plus dans la mesure ou les appels locaux (vers les fixes et les mobiles) au Canada sont déja gratuits depuis longtemps.

  2. #42
    Avatar de Cyrille
    Cyrille

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    12
    Merci Matt ! Ca c'est de l'info qu'elle est du ballon ! Je reviens bientôt à TO et je vais sûrement procéder ainsi pour appeler mes chers parents.

    Tout autre sujet quoique slightly related, je vais recevoir une slingbox d'une amie canadienne qui vient me rendre visite à Paris. Pour ceux qui connaissent pas, c'est le dernier gadget fer-de-lance du "place-shifting" dont nous sommes tous un peu les enfants... Comment ça marche ? Tu branches ton décodeur TV Free ou Canal+ dessus, puis tu connectes la slingbox à Internet (via la Freebox je suppose) et et... et tu peux mater tes chaînes françaises de n'importe quel coin du globe pour peu que t'aies une connection pas trop dégueu. Oui bon, jsuis un gros beauf, mais c'est kiki va pouvoir suivre la fin de saison de L1 de Toronto ? )
    Je vous en dis plus une fois que j'ai réussi à faire marcher le machin.

    Cyr

  3. #43
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Petite mise à jour : avec votre compte SIP vous ne pouvez plus téléphoner à l'étranger.
    Pourquoi?

  4. #44

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Dommage qu'il y est eu ces histoire de piratage...
    Free aurait pu etre le FAI numero 1 des PVTISTES

  5. #45
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    un petit up pour les nouveaux pvtistes

  6. #46
    Avatar de tanja
    Cylia 49 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Petite mise à jour : avec votre compte SIP vous ne pouvez plus téléphoner à l'étranger.
    Pourquoi?
    Hello !
    C'est toujours d'actualité alors ? c'est plus possible ?

  7. #47
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de tanja
    Hello !
    C'est toujours d'actualité alors ? c'est plus possible ?
    On peut appeler uniquement la France maintenant mais c'est pratique lorsque tu vis à l'étranger pour joindre famille et amis gratuitement

  8. #48
    Avatar de tanja
    Cylia 49 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Merci Mat , c'est déjà trés bien comme ça !

    Autre petite question ,je suis sur l'interface de mon compte SIP , free

    j'ai 2 choix , soit "Rediriger les appels vers le compte SIP , et "Redirigez vers la freebox", (celui ci est déjà coché ) , je laisse comme ça ?

    Ensuite , je suppose que je dois cocher " Service activé ? lol

    Je peux déjà le faire en étant pas encore la bas ? aucune incidence ?

    thanks!

  9. #49
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Oui ca une incidence mais ca dépend de l'utilisation que tu fais de ta freebox.

    Si tu as un telephone de branché sur ta freebox et que tu coches rediriger vers freebox, c,est ce telephone qui sonnera quand on appellera le numero de ta freebox. Si tu coches rediriger vers SIP c'est ton client SIP qui sonnera.

    Attention par contre, il faut faire attention car si tu es en total dégroupage (donc que tu passes uniquement par telephonie IP) et que tu utilises ton logiciel de SIP tu bloqueras la ligne de la freebox tant que ton logiciel sera allumé en fait tu monopolises la ligne.

  10. #50
    Avatar de tanja
    Cylia 49 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Message de Choopooly
    Oui ca une incidence mais ca dépend de l'utilisation que tu fais de ta freebox.

    Si tu as un telephone de branché sur ta freebox et que tu coches rediriger vers freebox, c,est ce telephone qui sonnera quand on appellera le numero de ta freebox. Si tu coches rediriger vers SIP c'est ton client SIP qui sonnera.

    Attention par contre, il faut faire attention car si tu es en total dégroupage (donc que tu passes uniquement par telephonie IP) et que tu utilises ton logiciel de SIP tu bloqueras la ligne de la freebox tant que ton logiciel sera allumé en fait tu monopolises la ligne.
    Ok merci , donc je laisse rediriger vers la Free , car ma soeur reprend mon abonnement à mon départ

    Effectivement je suis en dégroupage , bon ben je vais attendre d'être la bas en fin de semaine pour le faire ,
    ma soeur aura pas de problème sur la ligne , si j'utilise ça !!? hormis le fait que ça monopolise la ligne quand je l'utilise ? utilisation normal pr elle ?

  11. #51
    Avatar de thierry
    Thierry 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    53
    Je me permets de remonter cette discussion car c'est un truc qu'il ne faut pas rater !
    Pour info, Xlite a une nouvelle version Béta qui marche très bien et pour les Mac user, vous êtes obligés d'installer la béta sinon le service ne fonctionnera pas

  12. #52
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de thierry
    Je me permets de remonter cette discussion car c'est un truc qu'il ne faut pas rater !
    Pour info, Xlite a une nouvelle version Béta qui marche très bien et pour les Mac user, vous êtes obligés d'installer la béta sinon le service ne fonctionnera pas
    Ha ba c'est cool j'ai pas besoin de chercher pourquoi ca fonctionne pas ca m'a saouler j'ai intaller nimbuzz du coup et ca marche tres bien mais je prefere Xlite.
    Merci pour l'info.

  13. #53
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    Une manière simple mais vraiment simple, plus simple tu meurs pour utiliser son compte SIP depuis l'étranger vers la France c'est d'utiliser le logiciel Nimbuzz, qui existe en version française sur iPhone, PC et MAC !
    suffit juste d'entrer son numéro de téléphone, sont mot de passe prédéfinie sur le site de free et pour nom de domaine freephonie.net
    franchement plus simple et efficace que cela je demande à voir !!!!!!!
    A la base j'utilisais Nimbuzz sur mes téléphones Nokia (le top sur Nokia), puis sur l'iPhone, puis la version PC et MAC
    initialement ce logiciel est un concurrent de Ebuddy et autre logiciel qui permet de centraliser ses comptes de messagerie instantané (msn, facebook & co)
    pour les utilisateurs d'iPhone, il y a aussi le logiciel Fring qui gère le SIP Free

    Si c'est possible de mettre à jour le premier post du sujet en conséquence ça serait cool pour les pvtistes
    voici le lien pour télécharger la version PC https://www.nimbuzz.com/fr/pc/ et la version mac https://www.nimbuzz.com/fr/mac/

    Tutorial pour la version mac : https://france.blog.nimbuzz.com/2010...honie-sur-mac/
    pour la version PC : https://france.blog.nimbuzz.com/2010...-avec-nimbuzz/
    pour iPhone https://france.blog.nimbuzz.com/2010...-avec-nimbuzz/
    attention la qualité d'écoute en 3G comme en WIFI est meilleur sur ordi que sur un terminal mobile (iphone, android ou nokia) mais çà dépanne !

    je confirme que les appels de la France vers l'étranger en SIP sont bloqués à cause des abus et piratage de compte
    Du coup, soit en France on se rabat en appelant directement via un tel physique relié sur une box, soit via un abonnement skype a 2,89€ TTC (appel illimité fixe et mobile canada/usa)

    Farid
    En espérant avoir été utile !


  14. #54
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de farheinheigt
    Une manière simple mais vraiment simple, plus simple tu meurs pour utiliser son compte SIP depuis l'étranger vers la France c'est d'utiliser le logiciel Nimbuzz, qui existe en version française sur iPhone, PC et MAC !
    suffit juste d'entrer son numéro de téléphone, sont mot de passe prédéfinie sur le site de free et pour nom de domaine freephonie.net
    franchement plus simple et efficace que cela je demande à voir !!!!!!!
    ba X-Lite c'est exactement pareil ^^

  15. #55
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    t'abuse il est bien moins user friendly que nimbuzz ! par il est plus complet effectivement

  16. #56
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de farheinheigt
    je confirme que les appels de la France vers l'étranger en SIP sont bloqués à cause des abus et piratage de compte
    Si c'est ça la raison, c'est dommage qu'ils aient pas laissés accessibles toutes les destinations gratuites, comme le Canada ...

  17. #57

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut, merci pour le tuto, mais j'ai un souci, à l'endroit ou il faut renseigner le mot de passe, le quel doit on mètre ?

  18. #58
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Salut Jannot,
    Pour le mot de passe il faut mettre celui que tu as setter dans le panneau utilisateur de la freebox. Seulement petit detail a la con, tu ne peu setter ce mot de passe qu'en etant sur ton reseau domestique. Impossible de la faire a distance: donc si tu est deja a l'etranger, il faut que qqun le face pour toi. Rubrique Telephone>Gestion de mon compte SIP. La tu coche "Service activé" et tu defini un mot de passe. ET VOILA

  19. #59
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    ouf, t'es sur que l'on peut pas modifier son mot de passe pour son compte SIP depuis l'étranger ?? parce qu'il me semble l'avoir modifié récemment
    du moment que tu es identifier sur le site de free ya pas de soucis pour modifier son mot de passe SIP
    Tu entends quoi par réseau domestique ? depuis sa propre freebox ?

  20. #60
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de farheinheigt
    ouf, t'es sur que l'on peut pas modifier son mot de passe pour son compte SIP depuis l'étranger ?? parce qu'il me semble l'avoir modifié récemment
    du moment que tu es identifier sur le site de free ya pas de soucis pour modifier son mot de passe SIP
    Tu entends quoi par réseau domestique ? depuis sa propre freebox ?
    Pour le changer il faut utiliser l'ip de Free sinon tu ne pourras pas le changer, c'est une mesure de securite prise par Free depuis que leur compte SIP ont ete pirate.

Page 3 sur 4 1 2 3 4