1. #21

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Skype c'est gratuit, de PC a PC mais c'est 0.02 Euros la minute pour appeler la plupart des pays europeens + amerique du Nord, Chine etc...mais la qualite de Pc a ligne fixe n'est pas aussi bonne que PC a PC.

  2. #22
    Avatar de pcadeot
    Pierre 51 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Message de Mat
    Message de pcadeot
    question subsidiaire : est ce que a tout hasard lorsqu'on utilise ainsi la ligne free des copains ou des parents... ca les empeche de telephoner ou de recevoir des appels... en clair est ce que la téléphonie de la freebox via SIP devient "multiposte" ?
    Bonne question ! Malheureusement je n'ai pas la réponse...
    Je sais juste que tu peux rediriger les appels de la freebox vers ton pc. Sinon, j'ai testé d'appeler mon propre numéro : j'entends bien l'interlocuteur... par contre il ne m'entendais pas
    Un petit UP à ce sujet : j'ai testé !

    Mon pote m'appelle au boulot avec son compte SIP sur son pc, chez lui via x-lite.
    On papote (tiens t'as grossi non ?)
    Je l'appelle en meme temps avec mon mobile sur son numero fixe free :
    Son tel fixe sonne, il répond, et on papote encore, d'un coté (t'es au courant il parait que shanice s'est faite larguée par ce noeud de Steve ?) et de l'autre (non c'est ma jupe qui me boudine) !

    Bref : 2 lignes ! merci free

  3. #23

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut et merci pour ton astuce d'autant que l'interface de ton logiciel à l'air plutot sympa.
    toutefois j'ai une question étant moi même sur Free. Quel intérêt y a t'il d'utiliser ce logiciel sur son ordi, si on à la Freebox. Je m'explique avec la Freebox (et l'offre de téléphonie comprise) on peut appeller au Canada gratuitement sur les fixes ET les portables (j'ai lu la grille tarifaire il y a peine deux jours !) en utilisant son bon téléphone fixe.
    Donc quels avantages y a t'il à utiliser ce logiciel ? Il doit surement y en avoir...

    ;o)

  4. #24

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    je pense que l'interet se situe dans le fait que quand il est sur ton pc tu pourras utiliser ton abonnement n'importe où dans le monde
    ce qui revient à dire même quand tu sera au canada grâce à ce logiciel tu pourras profiter de ton abonnement téléphonie free via ton pc

  5. #25
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Comme le dit Candice, tu peux utiliser ton abonnement Free partout dans le monde à partir du moment où tu as une connexion internet...

  6. #26

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Ah oui effectivement c'est énorme !!! Finalement je n'en ai pas besoin sur mon ordi chez moi (à Paris) mais je l'installerais sur mon futur ordi à Toronto. Bon par contre à moi de trouver comment tout ce joli systeme fonctionne... ça doit pas bien être très compliqué bien que ce soit en anglais... looool

  7. #27
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de pegaze
    Ah oui effectivement c'est énorme !!! Finalement je n'en ai pas besoin sur mon ordi chez moi (à Paris) mais je l'installerais sur mon futur ordi à Toronto. Bon par contre à moi de trouver comment tout ce joli systeme fonctionne... ça doit pas bien être très compliqué bien que ce soit en anglais... looool
    J'ai fait un petit tutorial sur la premiere page: https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=5906

  8. #28

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    "Mais il n’y pas seulement que la solution de l’ordinateur connecté à Internet avec le logiciel d’installé. Il existe aussi des téléphones SIP. Et il est là le principal avantage du protocole SIP : grâce à ces téléphones, vous pourrez vraiment utiliser votre abonnement FreePhonie n’importe où dans le monde, que ce soit sous un pont ou dans les toilettes publiques ! ^^ Là aussi, rien ne change, vous avez besoin d’un accés à Internet, mais plus besoin de logiciels, le téléphone SIP fait tout pour vous. Parmi les téléphones cellulaires compatibles SIP, on peut retrouver le Nokia E60, le Qtek 9100 ou encore le DHP-541."
    voila ce que j'ai trouve sur telephonie.org est ce que ca veut dire que ca pourrait marcher avec les telephones portables ? est ce que quelqu'un aurait deja teste?

  9. #29
    Avatar de mzsainz
    Marie 44 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    j'ai ca aussi sur mon ordi...c'est enorme et la connexion passe tres tres tres bien !!!! Merci Free

  10. #30
    Avatar de sebjoia
    Sébastien Mélissa

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Moi je ne comprend plus rien, j'ai tout fait comme sur le tuto mais ca ne marche pas j'ai une dame qui me dit que je ne peut pas joindre la personne (en anglais bien sur)...pourtant j'ai regardé sur d'autres forum...jsuis deg

  11. #31
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de sebjoia
    Moi je ne comprend plus rien, j'ai tout fait comme sur le tuto mais ca ne marche pas j'ai une dame qui me dit que je ne peut pas joindre la personne (en anglais bien sur)...pourtant j'ai regardé sur d'autres forum...jsuis deg
    Effectivement, il y a eu quelques soucis sur le service mais ça refonctionne maintenant.
    Le numéro Freebox a changé et il commence désormais par 09

  12. #32
    Avatar de sebjoia
    Sébastien Mélissa

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    ok merci mais ca ne marche toujours pas snif
    Pour le 09 je savais mais il y a une autre question qui me viens...est ce qu'il faut un telephone wifi ?? je viens de decouvrir que ca existait lol

  13. #33
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de sebjoia
    ok merci mais ca ne marche toujours pas snif
    Pour le 09 je savais mais il y a une autre question qui me viens...est ce qu'il faut un telephone wifi ?? je viens de decouvrir que ca existait lol
    Non c'est via le logiciel que je cite dans mon sujet.
    As tu bien activé le service SIP dans ton compte Free ?

  14. #34
    Avatar de sebjoia
    Sébastien Mélissa

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    oui j'ai activé le service SIP, j'ai meme ouvert le port 5060 sur le routeur...a chaque fois la femme me dit que je ne pas appeler et de reessayer plus tard

  15. #35
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980


    Je viens de m'apercevoir d'une erreur :
    dans authorization user name il faut que tu mettes le numero freebox et non freephonie.net

  16. #36
    Avatar de sebjoia
    Sébastien Mélissa

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    j'ai trouve. En fait j'avais pas enlevé le parfeu de liveonecare (l'antivirus) donc maintenant ca marche et c'est genial.
    Par contre, j'ai vu sur d'autres forum un detail qui est different de ton tuto :
    Dans "Domain proxy" il faut cocher "proxy" (et non "domain")et marquer a coté "freephonie.net" et cocher register with domain...egalement...
    C'est pas ce que tu as marqué mais ca marche comme ca pour moi.
    Voila si ca peut aider quelques uns ;-)
    En tout cas merci de m'avoir aider c'est cool.

  17. #37
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de sebjoia
    j'ai trouve. En fait j'avais pas enlevé le parfeu de liveonecare (l'antivirus) donc maintenant ca marche et c'est genial.
    Par contre, j'ai vu sur d'autres forum un detail qui est different de ton tuto :
    Dans "Domain proxy" il faut cocher "proxy" (et non "domain")et marquer a coté "freephonie.net" et cocher register with domain...egalement...
    C'est pas ce que tu as marqué mais ca marche comme ca pour moi.
    Voila si ca peut aider quelques uns ;-)
    En tout cas merci de m'avoir aider c'est cool.
    Pas de souci Seb, on y est enfin arrivé
    Enjoy now !

  18. #38
    Avatar de nvaton
    Nicolas 43 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Je viens juste de tester avec le compte free des parents de ma copine et ça marche en utilisant WengoPhone L'avantage de ce dernier sur XLite c'est juste qu'il est dispo sous Linux et qu'en Linuxien conquis ben ça compte

    Bref, ça vraiment être un bon plan

  19. #39
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Et pour ceux qui veulent d'autres logiciels SIP il en existe des tas multi plateformes : https://freesip.free.fr/?logiciels


    Dernière modification par Choopooly ; 14/08/07 à 19:12.

  20. #40

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Juste pour information, les numéros internationnaux ne sont plus accessibles depuis les comptes SIP que ce soit les gratuits ou les payants.
    Des Freenautes sont victimes de piratage de leur compte SIP et ont constaté des factures très élévé.
    Pour l'instant free n'a pas communiqué sur la reprise du service.

    Il semblerait que des employés puisse être en cause, puisquel le mot de passe apparait en clair dans l'interface de gestion de compte ou qu'il suffit d'activé le compte SIP avec un mot de passe de leur choix.
    Parfois les freenautes victimes n'avaient jamais activé leur compte SIP.

    Donc jusqu'à nouvelle ordre, vous ne pouvez pas appeler le Canada avec votre compte SIP.

    A+

Page 2 sur 4 1 2 3 4