Pierre 41 ans

Likes reçus
    154
    Bonjour,

Je ne suis plus au canada, mais c'est maintenant en Roumanie que je vais diriger mes pas. Entre temps, j'ai fait une découverte assez interessante qui peut faciliter pas mal la vie des pvtistes, et surtout limiter les coups de blues... La ligne téléphonique VOIP.

Pour résumer, vous avez une ligne téléphonique comme si vous etiez en France, avec un numéro français, mais vous etes au canada.

En gros, moi je suis chez OVH, et ca coute... une misère. Compter 1€13 par mois pour un abonnement illimité sur 40 pays, dont le canada et la France.

Pour utiliser cette ligne, plusieurs solutions sont possibles :
    - avoir un modem qui fait VOIP (Ligne SIP) et le configurer correctement. Puis brancher un téléphone pas trop ancien dessus.(pas plus de 15 ans ...)
    - Installer un logiciel sur son ordi(ekiga sur linux par exemple) et remplir les informations demandées lors de la création d'un compte(en faisant attention a ne pas ouvrir un compte chez un autre prestataire)

Au final, on a un service de bonne qualité je pense, pour un prix modique. Et surtout, on reste joignable pour toute la famille, même ceux qui n'ont pas skype.

Est ce que vous pensez que ca peut valoir le coup de faire un article sur ce genre de technologies ou d'en faire la promotion quelque part sur le site ?

A+
    Pierre

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Salut Pierre !

Merci pour ce partage ! Je ne connaissais pas, je vais aller voir ça de plus près

Phil 40 ans

Likes reçus
    156
    Pour plus d'infos c'est ici : Téléphonie - OVH

Le sujet a déjà été traité il y a quelques mois.
    Je songe à opterpour cette solution aussi pour une ligne fixe.

4. Mat

Morgan 41 ans

Likes reçus
    276
    Notre ami Kernel nous explique tout ici : https://pvtistes.net/forum/nouvelles...tml#post425241

Enfin j'ai relu en diagonale mais effectivement ceci avait été traité il y a quelque temps. Mais merci pour ce bon plan