1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Salut à tous, aujourd'hui nous avons quasiment tous téléphone portable avec ou sans abonnement, ordinateur portable, appareil photo, lecteur mp3... tout un tas de nouvelles technologie dont nous pouvons vite devenir "accroc" (excusez l'expression!) et donc impossible de nous en passés surtout en voyage à plus de 6000km de Paris, sauf que nous serons tous d'accord sur un point cela fait quand même du poids et des câbles. Pour ma pars j'ai trouvé une solution qui est assez chère mais qui prend pas plus de 11cm pour 100g 1 câble et qui peu faire toutes ces fonctions, ils ont appelés çà l'Ipod Touch.

    Le Premier avantage: C'est La marque tech la plus vendu sur la planète, donc quoi qu'il m'arrive je trouverai toujours quelqu'un pour m'aidé.. informaticien pour des réparations voire même Apple Store, câble, car il faut quand même avoué qu'ils sont fort chez Apple le même câble pour tous leurs appareils!!

    Le Second et Troisième avantage: LeWi-Fi, avec lequel je reste en contact avec la France grâce aux réseaux sociaux.. je peux regarder mes mails. Ce second avantage me donne aussi l'accès au Troisième qui est le Téléphone avec Skype, car il faut le savoir sur leur site je peux avoir un forfais appel illimité fixe/portable pour un peu plus de 10E/mois, avantageux!!?

    Le Quatrième avantage: Il prend des photos et des vidéos, qui avec le wi-fi me permet de les basculés dans une base de donnée photo/vidéo en ligne. Gain de place immédiat dans l'appareil, ou quand un point internet se présente.

    Le Cinquième et dernier avantage: Il fait mp3 quand même!!

    Cinq produit en 1 pour 100g, il tien dans la poche de mon pantalon. L’inconvénient majeur sont prix 400E (prix neuf) pour 64Gb, Apple en propose des moins cher car re-conditionnés ou tous simplement produits de présentation en boutiques/salons.
    Personnellement je pense prendre cette option au sérieux.
    Et toi tu en penses quoi?
    MERCI


  2. #2
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Hello,

    Alors si tu veux mon conseil, si tu veux acheter ce genre de produit, et que tu arrives bientôt au Canada... attends d'arriver ici avant d'acheter. Petite illustration... le ipod touch blanc 64G coute 399$CA... ce qui fait avec les taxes, la somme de 454.56 $CA oui mais 454 $CA ça fait 335 € (au cours d'aujourd'hui) et hop 75 € d'économisé ;D merci qui... merci Apple Canada.

    Et en plus en prime t'auras pas à te trimbaler un adaptateur pas du tout "Apple Style" ou à racheter un chargeur quand tu seras icitte. Elle est pas belle la vie ;D
    Dernière modification par Noyah ; 16/12/11 à 23:37.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    N'oublie pas aussi qu'il y a l'application pvtistes.net pour Ipod/Iphone/Ipad : App Store - pvtiste


  4. #4
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    ... pour l'option du re-conditionné , j'ai pécho mon laptop comme ça et il n'y a pas de problème !

    ... pour ce qui est du choix du IPod Touch , je serais plus d'avis de prendre le dernier IPhone 4s 32Gb (re-conditionné si possible !)
    Donc tu auras un super lecteur mp3 avec lequel tu pourras appeler et envoyer des SMS !! la classe !! hahaha !!!


    J'avais un Ipod Touch avant d'avoir un Iphone . Dès réception du téléphone , le IPod Touch ne me servait plus ...j'en ai fait un cadeau !

  5. #5
    Anonyme
    Message de john-doe
    Donc tu auras un super lecteur mp3
    Sans vouloir faire le troll, un téléphone n'aura jamais une bonne qualité audio, m'enfin pour la plupart des gens surement mais pour moi non! Snif je pleure encore mon bon vieux baladeur Sony perdu Gare de Lyon...

    Ceci dit un smartphone c'est tellement bien, avec tout centralisé en un appareil! (C'est pourquoi je cherche à changer le mien avant de partir!^^)

  6. #6
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    Comme Mathieu je ne veux pas troller ... Mais Apple marque IT la plus vendu j'ai de gros gros doute ... En terme de CA oui, en terme de volume je pense que HP et Lenovo (1er mondial) ont encore de beaux jours devant eux avant de n'avoir qu'un soupçon d'inquiétude face à Apple

    Aller, c'est pour le premier trimestre 2011 mais ça n'a pas du changer tant que ça :-3,2% pour le marché mondial des PC au 1er trimestre 2011 - Marché des PC - Journal du Net Solutions

    Mais sinon c'est vrai qu'en terme de multi-fonctionnalités ce genre d'appareil peut rendre bien des services, mais à ce moment là je choisirai plutôt Archos qui est l'inventeur de tout ce genre d'appareils portables, y compris la tablette (non ce n'est pas Apple) et qui en plus est Français !

    Et du coup j'en profite pour remonter ce post fort intéressant de yepaland : https://pvtistes.net/forum/videos/64...tml#post555932

    (non j'aime pas apple! . Mais j'aime bien ton idée quand même )

  7. #7
    Anonyme
    Pour revenir au sujet, soit les baladeur multifonctions, sans fonction téléphonie, il y a la gamme Galaxy Wifi de Samsung, avec plusieurs taille d'"crans dispo (4, 5 et 3,6 pouces si je ne m'abuse), le tout sous Android.
    Il y a aussi Cowon qui a lancé des baladeurs sous Android (le D3 Plenue), mais c'est un peu cher, et puis rare à trouver, et Android n'est peut être pas aussi bien exploité que par Samsung.
    Après comme l'a dit vinsang il y a les tablettes, Archos ayant le meilleurs rapport qualité prix du marché (Archos ayant délaissé le marché des baladeur a écran entre 3 et 5/6 pouces)


  8. #8

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de Noyah
    od touch blanc 64G coute 399$CA... ce qui fait avec les taxes, la somme de 454.56 $CA oui mais 454 $CA ça fait 335 € (au cours d'aujourd'hui) et hop 75 € d'économisé
    J'y ai vraiment pensé, sauf que mon but premier est la parti mp3 de l'objet de prendre ma musique!!

    Message de Noyah
    adaptateur pas du tout "Apple Style"
    qu'entend-tu par adaptateur pas du tout apple style??

    ---------- Message ajouté à 04h11 ---------- message précédent à 04h08 ----------

    Message de john-doe
    ce qui est du choix du IPod Touch , je serais plus d'avis de prendre le dernier IPhone 4s 32Gb (re-conditionné si possible !)
    Mais il n'est pas question pour moi de m'acheter un TELEPHONE PORTABLE!! ni mm de souscrire à un forfait pour ce dernier!! je n'aime pas çà d’ailleurs ce qui fait de moi une extra-terrestre vraiment!!

    ---------- Message ajouté à 04h18 ---------- message précédent à 04h11 ----------

    Message de vinsang
    Mais sinon c'est vrai qu'en terme de multi-fonctionnalités ce genre d'appareil peut rendre bien des services, mais à ce moment là je choisirai plutôt Archos qui est l'inventeur de tout ce genre d'appareils portables, y compris la tablette (non ce n'est pas Apple) et qui en plus est Français !
    Aussi d'accord avec toi, mais si j'ai un problème vais-je trouvé quelqu'un au Canada qui m'aide pour un produit Francais!!
    Je tiens à signalé que je ne gère pas du tout les nouvelles technologies!! mon ordinateur portable à plus de 5ans et ne supportera pas le voyage tous simplement alors j'essaie de trouvé une solution. Est-ce que Archos est vendu au canada?? Un ami m'a parlé de cette marque mais est-ce qu'elle existe en dehors de notre territoire/continent?

    ---------- Message ajouté à 04h21 ---------- message précédent à 04h18 ----------

    Message de vinsang
    (non j'aime pas apple! . Mais j'aime bien ton idée quand même )
    sache que lorsque j'ai soumis cette idée à mes amis tous m'ont pris pour une folle car je suis une Anti-Apple par excellence, sauf que je pense que c'est une solution de facilité!!

    Merci

  9. #9
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    perso j'ai une tablette archos achetée récemment que j'emmène en Australie et qui est excellente, (adapteur de prise US/ UK/ FR)
    bon rapport qualité prix/ fait lecteur mp3, ecran 7 pouces, video, enregistrement video, adaptable avec mon galaxy S car android, donc oui archos me semble un bon investissement (et oui tu en as à l'étranger)


  10. #10
    Anonyme
    A Gwendolys: Oui oui Archos vend ses produits au Canada, après je ne connais pas leur part de marché. Les anciennes génération se vendaient bien là bas, les nouvelles je ne sais pas, il faut savoir que Archos est une petite marque avec ses hauts et ses bas, ses points positifs et négatifs.

    Pour ce qui est du fait que tu ne t'y connais pas trop en informatique, les tablettes de Archos sont sous Android,le système d'exploitation mobile de Google qui est très très très rependu maintenant, et de plus en plus, donc tu trouveras toujours quelqu'un qui sait comment ça marche.


  11. #11
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Et pour la prise de photos, la résolution VGA est très limite avec un capteur de 0,7Mpixels sans autofocus ni flash.
    La vidéo est correcte (HD 720p)

    Pour comparaison avec un Iphone (les derniers sont à 8Mpixels) :
    Mac 4 Ever : Capteur vidéo de l'iPod touch : c'est mieux que rien mais à peine

  12. #12

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de goo
    Et pour la prise de photos, la résolution VGA est très limite avec un capteur de 0,7Mpixels sans autofocus ni flash.
    merci pour l'info, je pensais que l'autofocus y était!! bâtard l'affaire

    ---------- Message ajouté à 14h18 ---------- message précédent à 14h15 ----------

    Message de romain26
    perso j'ai une tablette archos achetée récemment que j'emmène en Australie et qui est excellente, (adapteur de prise US/ UK/ FR)
    bon rapport qualité prix/ fait lecteur mp3, ecran 7 pouces, video, enregistrement video, adaptable avec mon galaxy S car android, donc oui archos me semble un bon investissement (et oui tu en as à l'étranger)
    combien de Gb fait-elle?? merci

  13. #13
    Anonyme
    C'est laquelle? La 70 IT?

    Pour celles et ceux qui veulent une 80 ou 101 G9 en version turbo, ATTENTION, attendez un peu, genre fin décembre, le processeur va changer et passer de 1,2 à 1,5 GHz et tout ça pour le même prix!!!

    Voilà on en revient à ce que je disais plus haut, leur point faible c'est la communication, c'est le fouillit le plus total! En gros, ils avaientt annoncé des spécification, et ils ont eu un problème avec Texas Instrument, leur fournisseur de processeurs (cadencés à 1,5 GHz), qui n'a pas pu les livré à temps, donc ils ont quand même lancé leur tablettes mais avec des processeur moins puissant et déjà sur le marché (cadencé à 1GHz), et l'arrivé de ces tablettes avec les processeurs tardes et pendant ce temps Archos s'emmêle les pinceau, en lançant il y a quelques mois une version "Turbo" de leurs tablettes avec un processeur cadencé à 1,2 GHz.
    Je n'ai pas été clair je sais!^^

  14. #14
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    Message de Gwendolys
    Aussi d'accord avec toi, mais si j'ai un problème vais-je trouvé quelqu'un au Canada qui m'aide pour un produit Francais!!
    Je tiens à signalé que je ne gère pas du tout les nouvelles technologies!! mon ordinateur portable à plus de 5ans et ne supportera pas le voyage tous simplement alors j'essaie de trouvé une solution. Est-ce que Archos est vendu au canada?? Un ami m'a parlé de cette marque mais est-ce qu'elle existe en dehors de notre territoire/continent?
    Non c'est sûr que quoi qu'on en disse, pour des personnes qui ne connaissent vraiment pas, Apple reste quand même le plus facile d'utilisation. Tu trouveras toujours un Apple store dans les plus grande ville si jamais tu à le moindre soucis. Comme dit plus haut Archos est vendu à peut près partout dans le monde mais je ne pense pas que le SAV soit aussi bien rodé que celui d'Apple.
    Alors oui tu paieras moins chère un Archos, mais si tu à des galères ça risque d'être un peu plus compliqué. Le mieux si t'a le temps c'est de passé à la Fnac (ou magasin du genre qui vend du Archos) et de testé tu verra par toi même si ça te plaît.

    Et surtout ton choix devra dépendre de l'utilisation que tu souhaite en faire, ça ne sert à rien d'acheter un truc qui à mille et une fonctions si tu ne t'en sert pas.

    Tu peux aussi regarder du coté des notebook, qui sont plus léger qu'un portable classique et sur lesquels tu peux largement faire du skype, MSN, facebook, ... Le prix tourne autours des 200-300€ ce qui te laisse un peu d'argent pour un appareil photo

    Par exemple celui là de marque HP est à 279€.
    Ordinateurs Portables HP - Ordinateur portable HP Mini 210-3024ef

  15. #15
    Anonyme
    Message de vinsang
    Comme dit plus haut Archos est vendu à peut près partout dans le monde mais je ne pense pas que le SAV soit aussi bien rodé que celui d'Apple.
    Hahaha! Je ne suis un pro ou anti Apple, et ni un pro ou anti Archos, mais oui le SAV de Apple est bien plus performant que celui d'Archos et de loin (je ne parle pas en tant qu'expérience mais de tout ce que j'ai pu lire),et c'est vrai que le côté SAV n'est pas à negliger quand on achète un produit.

    Et pour les netbooks faut vite se dépêcher pour en acheter un car les constructeurs délaissent peu à peu ce marché! Plusieurs marques ont déjà arrêté d'en produire.
    Mais Vinsang tu as grandement raison de les évoquer, car actuellement si on veut faire du mail, internet, skype, et bureautique surtout, les tablettes ne sont pas encore faites pour tout ça, vaut mieux un netbook ou un ultrabook entrée de gamme.

    Moi mon ordi est en fin de vie, je ne veux pas l'emmener au Canada, et j'ai hésité entre une bonne tablette ou un PC portable et au finale je vais me tourner vers un portable avec un écran entre 13 et 14 pouces, car c'est facile à transporter, je compte mettre dans les 600€, mais dans les 350/400 € c'est largement suffisant pour un utilisateur lambda.

    Mais après l'ordi que tu montres je ne le conseillerais pas pour une utilisation principale.

  16. #16
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Message de Gwendolys
    ipod touch blanc 64G coute 399$CA... ce qui fait avec les taxes, la somme de 454.56 $CA oui mais 454 $CA ça fait 335 € (au cours d'aujourd'hui) et hop 75 € d'économisé
    J'y ai vraiment pensé, sauf que mon but premier est la parti mp3 de l'objet de prendre ma musique!!
    Euh ben oui c'est exactement de ça que je te parle. J'essai pas de te refourger un téléphone ou un truc de geek (je suis d'accord avec vous Archos, c'est vraiment mieux... bon ça pèse son quintal... mais c'est français toussa toussa, mais elle veut un ipod, alors lui proposez pas autre chose, car le jour où ça marchera pas... elle vous maudira sur plusieurs générations)
    Ou alors tu veux dire que ton problème c'est de quitter la France avec ta musique d'avance... donc à ce moment là, je te répondrais, ben tu dois quand bien avoir un ordinateur portable... donc tu installes itunes depuis le site Apple, tu y compresses ta musique en avance, et une fois ton ipod acheté tu l'as transfert dessus.
    Ou alors ton problème, c'est que tu veux l'avoir tout de suite pour l'avion... et là ben je peux rien pour toi ;D

    Message de Gwendolys
    adaptateur pas du tout "Apple Style"
    qu'entend-tu par adaptateur pas du tout apple style??
    En gros ton chargeur aura une prise française... hors ici c'est le format nord-américain. Donc il faut acheter un adapteur. Rien de dramatique, ça coute vraiment pas cher... mais tous les miens prennent du jeu après quelques mois d'utilisation, le truc se décroche tout seul toutes les 5 minutes... et au final mon téléphone, laptop et autres sont pas bien chargès tous les 2/3 fois. Et puis comme je disais c'est pas vraiment joli en général et ça ira pas avec le joli blanc du chargeur d'origine Mais bon rien de dramatique... c'est juste pas Apple Style

  17. #17

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de vinsang
    Et surtout ton choix devra dépendre de l'utilisation que tu souhaite en faire, ça ne sert à rien d'acheter un truc qui à mille et une fonctions si tu ne t'en sert pas.

    Tu peux aussi regarder du coté des notebook, qui sont plus léger qu'un portable classique et sur lesquels tu peux largement faire du skype, MSN, facebook, ... Le prix tourne autours des 200-300€ ce qui te laisse un peu d'argent pour un appareil photo
    Je suis en accord avec toi pas d'objet inutile, l'idée de cet Ipod me parait astucieux. Il est certain que vais mettre un long moment avant de savoir complètement m'en servir mais encore une fois je trouverai toujours une personne pour m'aidé!!

    Ma pensée est très certainement égoïste mais si l'on fait un sondage sur "prendriez-vous votre Pc portable avec vous?" 95% des réponses seront positives (peut-ête pas mais je ne pense pas être loin du vrai chiffre!!), donc si besoin s'en fait je trouverai un ordinateur. Puis en 2012 les cyber doivent encore existés!! (je l'espère!)

    ---------- Message ajouté à 16h46 ---------- message précédent à 16h45 ----------

    Message de Noyah
    (je suis d'accord avec vous Archos, c'est vraiment mieux... bon ça pèse son quintal... mais c'est français toussa toussa, mais elle veut un ipod, alors lui proposez pas autre chose, car le jour où ça marchera pas... elle vous maudira sur plusieurs générations)
    Prenez-en note les gars

    ---------- Message ajouté à 18h01 ---------- message précédent à 16h46 ----------

    Message de Noyah
    tu installes itunes depuis le site Apple, tu y compresses ta musique en avance, et une fois ton ipod acheté tu l'as transfert dessus.
    ah oui, je peux faire çà !? Si je comprend bien, je compresse (je mets??) toutes mes musiques sur Itunes et depuis l'Ipod donc du Canada j'y aurais accès??

    Je vais avoir besoin d'une énorme lanterne please!

  18. #18
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Message de Gwendolys
    tu installes itunes depuis le site Apple, tu y compresses ta musique en avance, et une fois ton ipod acheté tu l'as transfert dessus.
    ah oui, je peux faire çà !? Si je comprend bien, je compresse (je mets??) toutes mes musiques sur Itunes et depuis l'Ipod donc du Canada j'y aurais accès ?? Je vais avoir besoin d'une énorme lanterne please!
    Ce que je comprends de ton message précédent, c'est que tu ne comptes pas emmener ton ordinateur portable ??? Ou pire tu n'en as pas :-/

    En effet avec iTunes tu peux compresser toute ta musique... attention prévoir du temps car ça va te prendre un temps fou. Moi j'ai jamais eu le temps de toute emmener avec moi lors de la préparation de mon départ... bon je m'y suis pris la dernière semaine. Obligé d'abandonner mes centaines de beaux CD dans des vieux cartons dans un grenier froid et poussièreux pour des MP3 je m'en remettrais jamais.

    Enfin bref... tu les compresses, tu les stockes sur un disque dur externe que tu emportes avec toi dans l'avion. Quand t'arrives au Canada, tu t'achètes ton ipod et tu les transfères dessus.Je vais faire le test chez moi pour vérifier combien c'est facile.L'idéal serait quand même que tu gardes ton ordinateur avec ton installation d'iTunes... moins de manip à faire par la suite. Parce que si le PC avec les musiques restent en France ce sera forcément beaucoup beaucoup plus compliqué
    Dernière modification par Noyah ; 19/12/11 à 02:10.

  19. #19

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de Noyah
    u les compresses, tu les stockes sur un disque dur externe et tu les emportes avec toi dans l'avion. Quand t'arrives au Canada, tu t'achètes ton ipod et tu les transfères dessus.
    Message de Noyah
    Ce que je comprends de ton message précédent, c'est que tu ne comptes pas emmener ton ordinateur portable ??? Ou pire tu n'en as pas :-/
    Désolée car je suis en train de te faire perdre ton temps!!
    oui, j'ai un ordi portable sur lequel Itunes est installé avec une basse de donnée musicale assez importante!!
    J'ai aussi un disque dur externe où sont stocké mes fichiers musicaux, je ne voulais prendre ni l'un ni l'autre avec moi en voyage.
    voyager léger..

  20. #20
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Ton disque dur externe est vraiment si gros que ça ? Perso si je pouvais te donner un autre conseil, ce serait d'emmener ce disque dur externe, s'il n'est pas trop gros et trop fragile. D'y mettre en plus de tes fichiers musicaux, un maximum de scan de tes papiers, genre passeport, CI, permis, LI, etc... ça peut servir en cas de perte de tes papiers pour jusitifier de ton identité. Evidemment il faut les crypter genre dans un zip à mot de passe au cas où ce soit le dd que tu te fasses voler, ça résistera déjà à 99.99% des voleurs.
    Et puis je pense que tu auras un appareil photo numérique, ça peut être pas mal d'y vider sa carte mémoire de tps en tps

Page 1 sur 2 1 2