1. #21
    Avatar de Littledream
    Romain 38 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse qui confirme ce que je disai pour le déblocage chez orange ! ^^

  2. #22
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Le déblocage doit être gratuit et accessible pour tous les mobiles de 6 mois ou plus, quelque soit l'opérateur en France. Il s'agit d'une loi de droit français qui oblige les opérateurs à débloquer leurs mobiles si on en fait la demande.

    Après, il y a peut-être des exceptions ou des cas spécifiques.

  3. #23
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    "L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement." Voici le texte de loi :

    https://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/05-1083.pdf

    Moi je suis chez virgin mobile, après 10 minutes d'appel surmégataxé ils m'ont expliqué la manipulation et donné deux codes. Le problème c'est qu'il me faut une sim n'utilisant pas le réseau orange (virgin utilise ce réseau) car la manipulation nécessite un message d'erreur...

  4. #24

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Est il vraiment nécessaire de faire débloquer son portable français ?
    Ma soeur est revenu du canada et m'a dit que chez plusieurs opérateurs, il n'y avait pas de carte SIM. Donc en fait, t'achètes le téléphone avec le forfait.
    (ils sont malins, ça évite les changements de carte sim ou autre)

    Donc du coup est ce vraiment utile de faire débloquer son portable avant de partir ? Sachant qu'au québec, i lfaudra probablement acheté un autre téléphone ????

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Justement, si ton portable est tribande, tu pourras l'utiliser, et tu économiseras un peu d'argent à ne pas acheter de téléphone portable.
    Car, peut-être que certaines portables n'ont pas de cartes sim, mais les opérateurs continuent à en vendre...

    Du coup, oui, ça vaut le coup la plupart du temps de débloquer son portable...

  6. #26

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    salut,

    connaissez vous un magasin sur Montréal qui débloque pour pas trop cher un télephone Bouygues???
    merci!

  7. #27

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    je viens de m'acheter une carte sim fido avec un peu de credit le tout pour environ 50 dollars!!!

    mais dans le magasin je me suis aperçue que mon telephoen était bloqué. (mon frere gentiment m'a donné son tél"phone tribande et je n'ai pas du tout pensé à le verifier s'il était débloqué.

    attention lorsque vous acheter votre carte sim verifier bien que le personne active votre carte et vous donne votre numero de telphone. car sinon votre puce ne fonctionne pas. j'ai failli me faire avoir.

  8. #28

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Donc on fait debloquer son téléphone en France et on peut l'utiliser au Canada si on achète une puce là-bas..
    Mais si on veut appeler vers la France ou l'inverse avec cette carte SIM,c'est possible ou c'est hors de prix?c'est peut-être fait pour les appels locaux?

  9. #29
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    y'a aucun soucis, puis ce que selon ton opérateur de carte SIM, l'appel serra où non gérer vers étranger (France).

    Concernant t'a carte, te suggère de te renseigner ici :
    Canada Guide: Choisir, Choisir sa carte téléphonique: Savoir quelle carte téléphonique acheter est diffici

    Où directement chez les opérateurs Canadien :
    Fido, Rogers AT&T, Bell Mobilité ou Telus..

    Bonne soirée,


    QB122.

  10. #30
    Avatar de fabienne18
    Fabienne 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    coucou

    j'ai un problème, mon opérateur n'arrive pas à me débloquer mon portable, savez-vous comment je peux le débloquer moi-même ?
    j'ai vu qu'il y avait des sites sur internet mais je ne veux pas tomber sur des arnaques.

    merci beaucoup pour votre aide.

  11. #31
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Avant toutes éventuelle manipulations; faut connaitre la comptabilité du réseaux "US tri-bande; EU bi-bande etc".
    Après; ce renseigner est-ce que mon cellulaire fonctionne quand j'insère une carte du pays d’utilisation?

    Un poste consacrée aux choix de l'appareil est reprise; ci-dessous:
    L ou le GSM existe :: Le tlphone mobile en voyage :: Dossier pratique :: Routard.com

  12. #32
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Message de fabienne18
    coucou

    j'ai un problème, mon opérateur n'arrive pas à me débloquer mon portable, savez-vous comment je peux le débloquer moi-même ?
    j'ai vu qu'il y avait des sites sur internet mais je ne veux pas tomber sur des arnaques.

    merci beaucoup pour votre aide.
    Ton opérateur n'y arrive pas ou il ne veut pas ?
    Ce téléphone tu l'as payé, il est à toi et cela ne te lie pas à ton opérateur.

    Le problème c'est qu'aujourd'hui, les forfaits Free Mobile sont sortis et les opérateurs concurrent sont extrêmement frileux depuis quelques semaines à cause de cela car ils n'ont aucun argument pour tenir leurs clients...

    Essaye d'insister auprès de ton opérateur, car il doit te débloquer ton téléphone. Après ça dépend de la date depuis laquelle tu as ce téléphone, en fonction ce service sera payant ou gratuit... Je crois que le délais pour que ce soit gratuit, c'est 6 mois.

  13. #33
    Avatar de fabienne18
    Fabienne 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Non ils n'y arrivent pas, j'ai déjà essayé l'an dernier avant de partir à l'étranger : le service client n'arrivait pas à le débloquer donc ils ont fait appel au constructeur qui m'a adressé directement par courrier le code de débloquage (le même donné par le service client) et ça ne fonctionne toujours pas.
    En agence, ils m'ont un peu envoyé balader, je leur ai demandé de m'aider et ils m'ont répondu "vous n'avez qu'à envoyer votre portable au constructeur !" ce que je ne ferais pas car c'est à mes frais, je ne sais même pas dans quel pays est le constructeur, je n'ai qu'un seul portable donc en attendant je ne sais quel délai, je fais quoi ? ils ne sont pas très compréhensif et ne cherche pas à vous aider.

    Mais je vois que sur la lettre, il est écrit que si le portable ne se déverrouille pas au bout de 2 tentatives, il est bloqué définitivement ?? est ce possible ? car la première fois que j'ai eu le service client en ligne, on a essayé plus d'une fois ensemble !! mon portable a plus de 6 mois, ça fait au moins 2 ans que je l'ai acheté !!

    Ca me soule un peu cette histoire car rien n'est de mon fait et c'est à moi de trouver des solutions et de résoudre leur problème !

  14. #34
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Message de fabienne18
    Non ils n'y arrivent pas, j'ai déjà essayé l'an dernier avant de partir à l'étranger : le service client n'arrivait pas à le débloquer donc ils ont fait appel au constructeur qui m'a adressé directement par courrier le code de débloquage (le même donné par le service client) et ça ne fonctionne toujours pas.
    En agence, ils m'ont un peu envoyé balader, je leur ai demandé de m'aider et ils m'ont répondu "vous n'avez qu'à envoyer votre portable au constructeur !" ce que je ne ferais pas car c'est à mes frais, je ne sais même pas dans quel pays est le constructeur, je n'ai qu'un seul portable donc en attendant je ne sais quel délai, je fais quoi ? ils ne sont pas très compréhensif et ne cherche pas à vous aider.

    Mais je vois que sur la lettre, il est écrit que si le portable ne se déverrouille pas au bout de 2 tentatives, il est bloqué définitivement ?? est ce possible ? car la première fois que j'ai eu le service client en ligne, on a essayé plus d'une fois ensemble !! mon portable a plus de 6 mois, ça fait au moins 2 ans que je l'ai acheté !!

    Ca me soule un peu cette histoire car rien n'est de mon fait et c'est à moi de trouver des solutions et de résoudre leur problème !
    Bonjour,

    Je ne vois pas quoi te dire de plus, tu es dans ton droit de demander ton déblocage du téléphone, voici un lien très intéressant : Fiche
    On y retrouve l'info que je te disais hier sur le temps légal pour demander un de-simlockage gratuitement, c'est donc 3 mois(pour les principaux opérateurs) et pas 6 mois contrairement à ce que je t'indiquais hier.
    Pour faire le test, j'ai moi même fait la procédure de dé-simlockage ce matin chez mon opérateur : j'ai rempli un formulaire de demande et ils m'ont confirmé par mail que c'était gratuit et que ca devrait être fait en 5/10 jours, sauf s'ils n'ont pas les codes constructeur, auquel cas ca prend 4 semaines.
    Bon, ca c'est ce qu'ils disent, je suis pas sûre qu'ils tiennent ces délais avec Free Mobile qui vient de sortir ^^

    Je confirme donc que tu es dans ton droit, dis à ton opérateur que tu souhaites porter plainte, que tu es membre d'une association de consommateurs... improvise un beau discours...
    J'ai bien conscience que c'est relou comme démarche mais malheureusement, les opérateurs font parfois preuve de peu de scrupules, il faut y aller à la menace pour obtenir ce à quoi on a droit...

    D'ailleurs, simple curiosité, qui es ton opérateur ? et c'est quoi ton mobile ?

  15. #35
    Avatar de fabienne18
    Fabienne 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Coucou

    j'ai déjà les codes de débloquage, je vais voir pour les rappeler mais impossible de les avoir (hier j'ai raccrocher au bout de 30 min d'attente) en plus avec free, ils vont être chiant je le sens !!

    Je suis chez bouygues télécom et j'ai un sumsung.

    merci pour le lien, trés intéressant !

  16. #36
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Oui là c'est pas le meilleur moment pour les appeler, ils doivent être débordés !
    Peut être mieux vaut laisser une petite semaine le temps que l'euphorie Free se tasse

    C'est pas rassurant que tu me dises que c'est un Samsung, c'est la marque du mien !! (Galaxy S)

  17. #37
    Avatar de fabienne18
    Fabienne 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    wai je vais attendre un peu
    moi c'est un vieux modèle : c'est le u600
    par contre, tu m'as dis que tu avais rempli un formulaire toi pour la demande du déblocage, moi c'est directement en ligne avec le service client. tu es chez bouygues aussi ?

  18. #38
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Non pardon j'ai pas précisé je suis chez SFR. La procédure c'est que tu complètes un formulaire et ils te rappellent dans les 5/10 jours pour faire la manip.

  19. #39
    Avatar de fabienne18
    Fabienne 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Tu peux aussi les appeler, ça va plus vite, j'ai fais débloquer un portable SFR hier en ligne avec eux, je les ai eu direct ! et super sympa au téléphone en plus


  20. #40
    Avatar de happock
    David 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je comptais souscrire à Fido, un abonnement sans téléphone.
    Je possède un portable Français et souhaites le faire débloquer
    (ouais je sais... pourquoi tu l'as pas fait avant de partir ???)
    Je ne suis pas encore tombé sur des magasins qui font ce genre d'opérations,
    j'imagine que ça existe, quelqu'un l'a déjà fait ? où ? pour quel prix ?
    merci d'avance

Page 2 sur 3 1 2 3