1. #1

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Je viens de débloquer mon téléphone portable sur internet et gratuitement !
    Donc si vous cherchez comment débloquer le vôtre, allez sur https://www.deblok83.com/index.html
    Inscrivez-vous et vous pourrez demander le code de déblocage qu'on vous donnera en quelques heures.
    Voila ! a+

  2. #2

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Sympa merci mais alors la phrase:

    " En effet,ce site vous permet de débloquer votre téléphone portable pour seulement 13 euros en moins de 48 heures." ?

    C'est moins que les 75 EUR demandés par les opérateurs mais c'est pas gratuit apparemment.

  3. #3
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Comme l'a dit imhotep pour obtenir un code de déblocage c'est payant après il ya des guides de déblocage gratuits sur le site https://www.deblok83.com/guide-de-deblocage.html

    Après pour moi débloquer c'était quand on avait fait des erreurs multiples avec le PIN.
    Pour utiliser le tel au canada le tel doit etre débloquer mais du coup quand je vois sur le net le terme débloquer je confond..

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je crois que débloquer signifie plus débloquer un portable orange par exemple.
    Quand t'achètes un portable genre avec un abonnement chez Orange. Le portable va être bloqué pour qu'aucune puce autre que Orange ne puisse fonctionner. Il faut attendre genre 6 mois ou un an pour que le déblocage par un opérateur se fasse gratuitement... (le temps en générale de finir l'achat du téléphone)...

  5. #5
    Avatar de ccharlotte
    Charlotte

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    oui, c'est déjà moins cher que de le faire faire dans une boutique !
    Perso, ça m'a coûté quand même 60 dol cette histoire là !!

  6. #6

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Oui comme le dit Marie le bloquage c'est par rapport à l'opérateur. Par contre à ma connaissance c'est pas gratuit quand on le fait faire par l'opérateur (même un an aprés).
    Les prix en france varient selon le prestataire et l'opérateur entre 7 et 25 EUR. Des fois ca peut se faire gratuitement notamment avec les Nokias mais c'est rare. C'est aussi moins cher de le faire sur le net en général.
    Pour ce qui est du bloquage par rapport au code PIN le code PUK (de débloquage) peut-être obtenu auprés de l'opérateur car c'est la carte SIM qui est bloquée pas le téléphone. Généralement ce code est également inscrit dans un doc fourni dans le package du téléphone.

  7. #7
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de imhotep
    Oui comme le dit Marie le bloquage c'est par rapport à l'opérateur. Par contre à ma connaissance c'est pas gratuit quand on le fait faire par l'opérateur (même un an aprés).
    Les prix en france varient selon le prestataire et l'opérateur entre 7 et 25 EUR. Des fois ca peut se faire gratuitement notamment avec les Nokias mais c'est rare. C'est aussi moins cher de le faire sur le net en général.
    Pour ce qui est du bloquage par rapport au code PIN le code PUK (de débloquage) peut-être obtenu auprés de l'opérateur car c'est la carte SIM qui est bloquée pas le téléphone. Généralement ce code est également inscrit dans un doc fourni dans le package du téléphone.
    Si si je confirme après 6 mois chez bouygues tu peux les appeler et ils t'envoient par courier tous les chiffres nécessaires. Bon j'avoue qu'ils font durer un peu les choses (genre ils prennent un à 2 mois pour t'envoyer le courrier). Et puis c'est assez compliqué à faire tout ça (une fausse manip risqueraitde tout bousiller) donc au final il faut quand même les appeler à un num surtaxé. Mais moi j'ai débarqué dans une boutique bouygues et là un gentil (et très mignon ) vendeur me l'a fait gratos.
    Donc en résumé (si ça vous soule de lire tout ce que j'ai écrit ) on peut obtenir gratuitement les code pour débloquer son portable 6 mois après la date d'achat!

    Par contre j'infirme ton autre réponse ce n'est pas la carte sim qui est bloquée puisqu'elle fonctionne dans tous téléphone débloqué c'est bien le téléphone qui est bloqué. La carte sim n'est bloquée que si tu compose 3 fois un mauvais PIN et en général sur la boite il y a les codes pour la débloquer donc je crois que tu confonds un peu Imhotep

  8. #8

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    C'est cool pour bouygues telecom mais c'est pas le cas de Orange et de SFR à ma connaissance. Les opérateurs payent un droit lorsqu'ils verouillent un téléphone: celui de restreindre le mobile a leur propre réseau. C'est ce qui leur permet par exemple de proposer des téléphones haut de gamme à des tarifs attractifs lorsqu'on prend un abonnement chez eux. Ce droit coûte de l'argent et c'est la raison pour laquelle ils fournissent difficilement un code de dévérouillage.

    Pour ce qui est du bloquage par rapport au code PIN le code PUK (de débloquage) peut-être obtenu auprés de l'opérateur car c'est la carte SIM qui est bloquée pas le téléphone. Généralement ce code est également inscrit dans un doc fourni dans le package du téléphone.

    Je crois que c'est toi qui m'a mal compris . Il y a deux raisons principales qui rendent un téléphone inutilisable: La première c'est lorsque l'appareil est restreint au réseau de l'opérateur (cas enoncé ici), la deuxième c'est lorsqu'un mauvais code PIN a été saisi trois fois de suite (cas enoncé par Aurélie).

    Cette phrase voulait dire que si tu bloques ton téléphone parce que tu as composé trois fois le mauvais code PIN. Le code PUK de débloquage peut-être obtenu auprés de l'opérateur ou alors est présent dans la boite du téléphone. Si tu saisis trois fois un mauvais code sur une carte SIM donnée tu pourra la mettre dans n'importe quel téléphone elle sera inutilisable tant que le code PUK n'aura pas été saisi. C'est donc la carte qui est bloquée et pas le téléphone

  9. #9
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    j ai ete sur le site pour debloquer mon portable mes pour sfr s est momentanement interompu. Connaissez vous un autre site?Jai pas de boutique de debloquage,je suis dans un petit bled en ce moment.

  10. #10
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Donc pour résumer, il n'y a pas de méthodes gratuites pour débloquer son mobile ?
    J'ai fait un tour rapide sur le net et sur les liens données, cela m'a toujours paru payant. De plus, j'ai une confiance limitée en ces sites webs...

    Dans mon cas, j'ai un portable SAGEM Bouygues Telecom que j'ai gardé avec moi. J'ai cependant résilié mon abonnement en arrivant à Montréal (assez logique), mais j'ai oublié de demander le code de déblocage... (et oui, parfois on est bête ^__^)

    Enfin, bon... Ce n'est pas un tribande de toute façon, mais j'aurais pu le donner à un ami en France (ou le réutiliser plus tard)...

  11. #11
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    https://www.zone-factory.com/deblok_ligne.aspx j ai debloque mon portable via se site en 48h.

  12. #12
    Avatar de Littledream
    Romain 38 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je me permets de répondre un peu à tout ce qui a été dit.
    Tout d'abord, on parle ici de déblocage de cellulaire dans le sens de "désimlockage".
    En fait, beaucoup de cellulaires (surtout ceux achetés en boutique chez un opérateur) sont bloqués pour n'accepter que des cartes sim de l'opérateur propriétaire.

    Cependant, il est possible de faire désimlocker son téléphone.

    Pour ma part, je suis chez Orange, et contrairement à ce qui a été dit (certainement mauvaises informations ou pas assez de recherche), le service client d'Orange le fait comme il faut.
    J'ai tout simplement envoyer un courriel à l'assistance technique d'Orange, qui m'a donné un numéro de téléphone à appeler avec une liste d'informations utiles que je devrai délivrer au technicien.
    J'ai appelé, j'ai expliqué au gars que j'étais au Canada pour un an, et que du coup j'étais dans l'obligation de prendre un opérateur ici pour ne pas que ça me revienne trop cher. Il a parfaitement compris la situation et m'a donné la marche à suivre pour débloquer le portable.
    Autrement dit, débloquage gratuit, et maintenant, mon téléphone accepte toutes les cartes SIM..

    Sinon, pour ceux qui n'arrivent pas à obtenir ce service de la part de leur opérateur, sachez qu'il existe des solutions temporaires : sur chaque téléphone, il existe ce qu'on appelle un mode "ingénieur" accessible via un code. Il permet d'effectuer quelques opérations, dont une permet un déblocage temporaire (si le téléphone est éteint, il faudra refaire la manip). Il suffit juste de chercher ou de demander aux bonnes personnes...

  13. #13
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Et dans le cas où l'on n'est plus chez l'opérateur français depuis 4 mois ? ^____^
    Tu penses que l'on peut quand même les contacter pour avoir ce fameux code ??

    Je cherche tjrs à le désimlocker gratuitement... Pas du tout envie de payer alors que mon portable a du leur rapporter une fortune (avec son forfait...).

  14. #14
    Avatar de Littledream
    Romain 38 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    2
    A mon avis, si tu n'es plus chez eux depuis un moment, ça risque d'être impossible à obtenir...

  15. #15

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de Littledream
    J'ai appelé, j'ai expliqué au gars que j'étais au Canada pour un an, et que du coup j'étais dans l'obligation de prendre un opérateur ici pour ne pas que ça me revienne trop cher. Il a parfaitement compris la situation et m'a donné la marche à suivre pour débloquer le portable.
    Autrement dit, débloquage gratuit, et maintenant, mon téléphone accepte toutes les cartes SIM..
    Juste par curiosite, c'etait un numero vert le numero du technicien ?

  16. #16
    Avatar de Littledream
    Romain 38 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    2
    Message de imhotep
    Juste par curiosite, c'etait un numero vert le numero du technicien ?
    Non c'était un numéro de téléphone portable, ce que j'ai trouvé bizarre mais bon.
    Par contre, il était bien sympa et à tout fait pour que ça prenne le moins de temps possible.
    Franchement, ça vaut le coup.

  17. #17
    Avatar de Lise
    Lise 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    rrrooo c bizarre ça... moi aussi je suis chez orange... j'ai eu le service résiliation (ben oui je voulais savoir quelles paperasses je devais leurs envoyer) et j'en ai profiter pour demander si je pouvais faire débloquer mon portable pour pouvoir l'utiliser au canada. le monsieur (trés sympa d'ailleurs) m'a dis que je n'avais qu'à appeler le service client qui me fera ça de suite... dc je suis très étonnée qu'on t'es fait passé par un technicien bitule et machin...
    j'ai une copine qui travaille chez orange. je vais lui demander comment ça se passe vraiment... je vous tiens au courant...

  18. #18
    Avatar de Littledream
    Romain 38 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    2
    En fait, j'ai eu le service client qui m'a donné le numéro de téléphone à appeler (le 06).

  19. #19
    Avatar de Lise
    Lise 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    ok bon en clair c gratuit chez orange si on aime passer des heures au téléphone... moi je vous dis il faut être courageux...(soupir)
    merci pour l'info!!!

  20. #20
    Avatar de Lise
    Lise 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    je relance la discussion.
    Pour ceux qui sont chez Orange et que ça peut intéresser....
    j'ai fait débloquer mon portable lundi en appelant le service client...(hé hé c'est que mon départ approche). le gentil monsieur m'a d'abord demandé si j'avais mon portable depuis plus de 6 mois. j'ai dis oui et là il me répond "bon déjà c'est gratuit". ben heureusement...
    il m'a donné les démarches à faire quand j'aurais ma puce canadienne ainsi que le numéro pour débloquer et c'est tout!! je me suis dis que ça pourrait réconforter certains qui souhaitent faire la même démarche!donc pas de lettre à envoyé pas d'autre numéro à appeler....
    (ps: je ne lui ai pas dis non plus que dans la foulée j'envoyais ma lettre de résiliation et là je dis merci pvtistes.net j'ai pu tout trouver dans le forum pour faire une lettre béton! :laughing1)

Page 1 sur 3 1 2 3