Non ils n'y arrivent pas, j'ai déjà essayé l'an dernier avant de partir à l'étranger : le service client n'arrivait pas à le débloquer donc ils ont fait appel au constructeur qui m'a adressé directement par courrier le code de débloquage (le même donné par le service client) et ça ne fonctionne toujours pas.
En agence, ils m'ont un peu envoyé balader, je leur ai demandé de m'aider et ils m'ont répondu "vous n'avez qu'à envoyer votre portable au constructeur !" ce que je ne ferais pas car c'est à mes frais, je ne sais même pas dans quel pays est le constructeur, je n'ai qu'un seul portable donc en attendant je ne sais quel délai, je fais quoi ? ils ne sont pas très compréhensif et ne cherche pas à vous aider.
Mais je vois que sur la lettre, il est écrit que si le portable ne se déverrouille pas au bout de 2 tentatives, il est bloqué définitivement ?? est ce possible ? car la première fois que j'ai eu le service client en ligne, on a essayé plus d'une fois ensemble !! mon portable a plus de 6 mois, ça fait au moins 2 ans que je l'ai acheté !!
Ca me soule un peu cette histoire car rien n'est de mon fait et c'est à moi de trouver des solutions et de résoudre leur problème !
Bonjour,
Je ne vois pas quoi te dire de plus, tu es dans ton droit de demander ton déblocage du téléphone, voici un lien très intéressant :
Fiche
On y retrouve l'info que je te disais hier sur le temps légal pour demander un de-simlockage gratuitement, c'est donc 3 mois(pour les principaux opérateurs) et pas 6 mois contrairement à ce que je t'indiquais hier.
Pour faire le test, j'ai moi même fait la procédure de dé-simlockage ce matin chez mon opérateur : j'ai rempli un formulaire de demande et ils m'ont confirmé par mail que c'était gratuit et que ca devrait être fait en 5/10 jours, sauf s'ils n'ont pas les codes constructeur, auquel cas ca prend 4 semaines.
Bon, ca c'est ce qu'ils disent, je suis pas sûre qu'ils tiennent ces délais avec Free Mobile qui vient de sortir ^^
Je confirme donc que tu es dans ton droit, dis à ton opérateur que tu souhaites porter plainte, que tu es membre d'une association de consommateurs... improvise un beau discours...
J'ai bien conscience que c'est relou comme démarche mais malheureusement, les opérateurs font parfois preuve de peu de scrupules, il faut y aller à la menace pour obtenir ce à quoi on a droit...
D'ailleurs, simple curiosité, qui es ton opérateur ? et c'est quoi ton mobile ?