1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Cette discussion est un récapitulatif pour apporter votre téléphone français au Canada. Elle se base sur ce fil Canada Apporter son téléphone français au Canada

    pvtistes.net et Phonebox s'associent pour vous proposer des forfaits à prix réduits au Canada : Phonebox : forfaits mobiles à prix réduits
    Quel est l'avantage à apporter votre téléphone français au Canada ?

    Il y en a deux :
    • Pas besoin d'acheter un nouvel appareil une fois au Canada
    • Pas d'engagement car si vous n'achetez pas de téléphone en prenant votre abonnement, l'opérateur ne peut pas vous proposer de contrat d'engagement !


    Est-ce que mon téléphone français fonctionnera au Canada ?


    Pour que votre appareil fonctionne, il faut qu'il soit tri-bande et qu'il soit débloqué.

    Pour savoir s'il est tri-bande, il vous suffit de chercher dans les informations de votre téléphone ou de faire une recherche google "Iphone tri bande" par exemple.

    Pour savoir si votre téléphone est déverrouillé et qu'il accepte donc n'importe quelle carte SIM, il vous suffit de remplacer la puce présente par une autre mais d'un opérateur différent. Demander par exemple à un ami de vous prêter sa puce juste pour effectuer le test

    À quoi ressemble une carte SIM ?



    Que dois-je faire si mon téléphone n'est pas débloqué ?



    • Vous êtes abonné depuis plus de 3 mois : dans ce cas, il suffit d'appeler votre opérateur (orange, SFR, Bouygues etc.) et de leur demander la procédure pour débloquer votre téléphone. Pour information, la loi impose le déblocage gratuit aux opérateurs après 3 mois ! Ils ne peuvent donc pas refuser ! Il est même possible que votre opérateur le fasse plus rapidement car une négociation s'est fait entre opérateurs en réponse au projet de l'ARCEP.
    • Vous venez d'acquérir votre abonnement, vous n'avez donc pas les 3 mois d'ancienneté nécessaires pour débloquer votre téléphone. Il existe 2 possibilités :
      • Il existe sur Internet des sites qui proposent ces services mais si vous n'avez que très peu de connaissances, je vous déconseille car le résultat est incertain.
      • Vous vous rendez dans une boutique de téléphonie, en général ils proposent ce genre de service pour environ 15 Euros. Je vous conseille d'apporter une carte SIM d'un autre opérateur afin de tester.


    Maintenant, vous pouvez souscrire à un abonnement au Canada sans avoir à acheter un téléphone ! Vous n'aurez donc aucun engagement avec l'opérateur !
    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de fabetstef
    Fabian 44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Alors, après avoir fait des tests auprès des différents opérateurs avec mes mobiles desimlockés (dont un Blackberry directement fourni par RIM...), il s'est avéré que les smartphones européens sont prévus pour fonctionner sur le réseau GSM et ne sont donc pas compatibles avec tous les réseaux canadiens !

    Au final, et grace aux conseils éclairés d'un vendeur Telus, j'ai appris que le seul opérateur compatible était Rogers, et donc Fido puisqu'ils utilisent leur réseau.

    Voilà notre expérience de frenchy débarqués à Québec, si d'autres que nous ont réussi à utiliser Telus ou Bell, je suis preneur de leurs retours !

  3. #3

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Chez BELL, il faut des tel avec le HSPA+. Donc des tel assez récent. Le mien est trop vieux alors qu'il n'a que 2 ans.

    Nico

  4. #4

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    bonjour!

    alor moi qui ne suis pa branché portable, j'ai regardé mon nokia eseries e71 et il parai kil est quadribande. ca le fai ca aussi?

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de martheingall
    bonjour!

    alor moi qui ne suis pa branché portable, j'ai regardé mon nokia eseries e71 et il parai kil est quadribande. ca le fai ca aussi?
    `C'est tout bon

  6. #6
    Avatar de Darwin
    Jeremy 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    49
    à l'aise ! Je crois que mon Iphone 4 va venir avec moi. Je vais lui acheter une coque, faudrait pas qu'il tombe en rade avant de partir lol


  7. #7

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    soupew classe! je suis bien contente de cette petite nouvelle!
    merci les gars!

  8. #8
    Avatar de SolG
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    56
    Si un téléphone français débloqué fonctionne sur le réseau canadien, attention toutefois: il ne fonctionnera pas nécessairement au maximum de ses capacités. L'année dernière, chez Fido avec mon BBM 3G français débloqué, impossible d'avoir la 3G! (juste le GSM si je me souviens bien). Cela étant dit, à part un internet plus lent, le téléphone fonctionnait très bien

  9. #9
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Merci beaucoup pour ce petit guide ! Comme quoi en allant de dossiers en dossiers et de posts en posts, on en apprend sans arrêt !

    Reste plus qu'à obtenir son PvT !


  10. #10
    Anonyme
    Pour vérifier si votre téléphone est compatible avec le réseau Wind Mobile ou pour voir les téléphone compatible:
    Phone Finder - search for a phone by feature - GSMArena.com

    Vous pouvez soit faire une recherche en tapant le nom de votre téléphone, aller voir sa fiche technique, puis vérifier si en HSDPA si il est compatible 1700/2100 MHz
    Ou si vous voulez faire une recherche pour vois les téléphones compatibles, remplissez les champs comme bon vous semble pour affiner votre recherche, (Marque, disponibilité etc...) et cochez 1700 et 2100 dans les champs "3G Network bands" et "3.5G Network bands".

    A noter que le Nexus 4 est compatible chez Wind .


  11. #11
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Ca tombe bien je compte acheter le Nexus 4, j'hésite à attendre de partir d'ailleurs, car tu gagne 80e à l'acheter au Canada.

  12. #12
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    30
    Merci pour ce post ! C'est bon à savoir...

    J'ai une question par contre concernant les cartes SIM.
    Mon téléphone est équipé d'un micro-SIM. Est-ce que cela entraine un cout supplémentaire au niveau des opérateurs ?

    D'avance, merci.
    Dernière modification par ladrien ; 22/07/13 à 09:17.

  13. #13
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de ladrien
    Merci pour ce post ! C'est bon à savoir...

    J'ai une question par contre concernant les cartes SIM.
    Mon téléphone est équipé d'un micro-SIM. Est-ce que cela entraine un cout supplémentaire au niveau des opérateurs ?

    D'avance, merci.
    Micro sim style iphone 4S ?
    Si oui pas de frais supplémentaires, ils sont open


  14. #14
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    30
    Je pensais plutôt au Lumia 920, mais je pense que c'est la même micro-Sim, oui ^^

    D'accord, merci beaucoup !

  15. #15

    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Hello j'ai un blackberry Q5 (français)
    j'aimerai savoir si vous pensez que je peux le prendre pour la-bas et m'en servir?
    merci

  16. #16
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    30
    Hello.

    Ton BB Q5 étant un téléphone dit "quad band" il sera effectivement compatible "là-bas" (je présume ici Montréal ^^).

    Par contre, renseigne toi bien pour savoir s'il est non brandé (bloqué chez un opérateur). Dans ce cas, tu pourra trouver une manière LEGALE de le débloquer sur le site de ton opérateur

  17. #17
    Avatar de MarySeventeen
    Marie 32 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Hello tout le monde !

    J'ai une petite question pour vous: je suis à Toronto depuis trois semaines et j'ai souscrit un forfait Fido sans engagement en gardant mon Samsung Galaxy S3 débloqué et tri-bande. Cependant le vendeur m'a annoncé que mon téléphone était "region locked" c'est à dire que je ne peux l'utiliser qu'en Europe, et qu'il fallait que je paye $20 pour l'unlock.

    Or après des recherches sur internet, cela ne concernerait que les téléphones achetés après juillet 2013, et le mien date de 2012..

    A votre avis: arnaque ou réel besoin de débloquer le téléphone ?

  18. #18
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Message de MarySeventeen
    A votre avis: arnaque ou réel besoin de débloquer le téléphone ?
    Salut Marie,

    Tu peux faire un test, tu mets ta carte SIM et tu verras tout de suite si ça fonctionne ou pas

  19. #19
    Avatar de MarySeventeen
    Marie 32 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    La carte SIM était dans le téléphone quand le vendeur m'a dit ça, quand même Et donc c'était bien une arnaque puisque j'ai simplement rentré un code et le téléphone s'est "region unlocked". Donc un téléphone débloqué c'est bien, region unlocked c'est mieux

  20. #20
    Avatar de ophelie59
    Ophe 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour =)

    Moi j'ai actuellement un wiko et il fait double carte sim, je me demandé donc si une fois au canada en ayant un forfait la bas et donc une nouvelle sim, je pourrais mettre mes 2 sims (celle française et celle canadienne) afin d'avoir un seul tel

    merci de l'info

Page 1 sur 3 1 2 3