1. #1

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Bon bon, j'ai déjà un Canon Ixus 40, petit compact bien sympa qui fait plutôt des bonnes photos. Avec un réglage manuel assez intuitif. J'ai réussi à faire de vraiment bonnes photos avec (pour ceux que ça intéresse de voir la qualité d'image, je peux vous en montrer).

    Par contre, niveau zoom, c'est assez, voire même très frustrant. Le zoom est minime, du coup, très souvent je ne peux pas prendre les photos que je voudrais. J'aimerais pouvoir aller un peu plus loin (ou plus près en fait) dans mes photos.

    Je connais les reflex, leur qualité et tout. Mais les bridge beaucoup moins. Un copain en a un Lumix, qui a l'air d'assez bonne qualité. Mais pas moyen de changer l'objectif (zoom + important), sauf avec un adapteur apparemment, qui coûte assez cher, apparemment aussi.

    J'hésite donc entre reflex et bridge (sachant que dans tous les cas, j'achèterais l'apn en france, biiiiiien avant de partir vu que je risque de partir en sept 2007).
    Petite précision, je sais que les Canon sont réputés pour leur qualité, j'ai quand même eu quelques échos de problèmes avec les derniers (poussières qui bloquent le fonctionnement normal de l'appareil, j'ai pas plus de détails que ça).
    Deuxième précision, j'ai pas un budget illimité, mais je suis prête à mettre quand même jusqu'à 800 € si c'est un apn de très bonne qualité (si reflex, le prix comprend un pack avec objectif+boitier nu).

    A vos avis!

  2. #2

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    moi j'ai un apn lumix panasonic FZ5 il fait de super photo mais faut etre un peu doué au réglage pour les photo sous lumière artificielle et de nuit c'est un peu chaud mais sinon il fait de bonne photo de jour.

  3. #3

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Message de Carine
    moi j'ai un apn lumix panasonic FZ5 il fait de super photo mais faut etre un peu doué au réglage pour les photo sous lumière artificielle et de nuit c'est un peu chaud mais sinon il fait de bonne photo de jour.
    Bah le problème, c'est ça aussi, je voudrais pouvoir faire des photos de nuit, sans trop de problème...

    Oui oui, je sais, je suis difficile...

  4. #4
    Avatar de tamtam
    Géraldine 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Perso j'ai un Nikon D50 un reflex ! j'ai pris un reflex car je ne voulais pas être limitée par un bridge car forcément avec un bridge au bout d'un certain temps t limité !
    Côté bridge je ne pourrais donc pas de conseiller ! vu que j'en ai pas !
    Mais côté reflex t'as le canon 350D et le nikon D50 qui sont les mieux côtés pour les débutants ! entre les deux j'ai pris le D50 car je trouvais l'objectif vendu avec le 350D un peu dur ! pas pratique ça coulissait pas bien ! et puis un ami avait un D70 il était super donc j'ai craqué pour D50 ! cela dit le 350D est bien tout de meme !
    Je sais que Nikon va sortir son D40 qui sera moins cher que le D50 et aura moins d'options ! donc plus simple pour les débutants !

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Comme TamTam, je te conseille de prendre directement un réflex numérique car ton budget te le permet
    2 choix possibles :
    Canon ou Nikon

    Je ne connais pas très bien Nikon, juste de réputation et ils font de très bons boitiers d'après ce que j'entends...

    J'ai acheté un Canon Rebel XT ou 350D et je ne suis pas déçu bien au contraire, tu trouveras un test : ici

    Il y a le nouveau Rebel qui vient de sortir le XTi ou 400D en France donc je pense que tu devrais trouver un meilleur prix pour l'ancien modèle et franchement il n'y a pas de grosses différences : la taille de l'écran a été augmentée et la résolution du capteur (à vérifier)

    Bref, tout ca pour dire que quelque soit ton choix, tu ne seras pas déçu ! les 2 marques nippones sont des valeurs sûres...

    un bon site fr : www.megapixel.net
    un bon site us : https://www.dpreview.com/
    Dernière modification par Mat ; 20/11/06 à 18:43.

  6. #6

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Perso j'ai aussi un D50 et j'en suis très contente, le zoom fournit n'est pas très puissant mais pour un début c'est vraiment très bien.
    Niveau qualité/prix en tout cas je suis très contente de mon achat!!

    Bon achat...

  7. #7
    Avatar de tamtam
    Géraldine 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Puisqu'on parle photo et que je vois des passionnés, voici une petite communauté française de photographes pro et amateursTime2Shoot (ou T2S). C'est un ami qui gère le site...

  8. #8

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Alors voici mon point de vue :

    j'ai testé le Bridge Sony R1, un bon bridge avec objectix fixe (5X), pleins de réglages dispo, et des photos de nuit a tomber par terre !
    Le défaut se situe au niveau du viseur, et là on voit que ce n'est pas un Reflexe, car il est LCD et pas d'une super résolution, qui fait qu'on croit avoir des photos floues quand on regarde le résultat.
    Sinon il possède un super écran 2.5" qu'on peut tourner dans tous les sens, très pratique.

    A mon avis l'APN qu'il faut pour pas se ruiner en objectifs.

    Sinon j'ai testé également le CANON EOS 400D, une pure merveille... quand on le connait ! oui n'importe quel débutant ne pourra pas se satisfaire des photos car les réglages sont minutieux à faire.
    Le défaut : pas de stabilisateur.

    Mais mon futur achat pour mon PVT :

    Le Sony Alpha 100 en kit double optique (18-70 et 70-300)
    Dernière modification par hervouze ; 05/02/07 à 10:24.

  9. #9

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Alors finalement je viens d'acheter un Reflexe, pour ceux que ça intéresse, j'ai pris le PENTAX K10D, rien à voir par rapport au Sony, vraiment une gamme au dessus, pour un prix assez raisonnable au vu de la qualité de cet appareil.

    Voili. @+

  10. #10

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Pour ma part ca fait 3 mois que j 'ai le canon eos 400D et que dire, c un bijoux
    si tu va sur mon blog tu verras les photos que j'ai fait avec l'objectif d'origine....
    Niveau tarif, si tu maitrise bien l anglais et donc le futur manuel de 300 pages .... achète le au Canada. Pour ma part, j 'ai choisi un objectif SIGMA 70 300 pour pouvoir avoir plus de possibilité
    si ta d questions sur cette appareil tu peux me contacter par mp sans pb

  11. #11

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    www.lesnumeriques.com
    Il est vraiment très bien comme site

  12. #12
    Avatar de Young
    Frédéric 45 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    7
    Un autre site ou tu peux aller pecher des infos
    https://forum.hardware.fr/hfr/Photon...te_sujet-1.htm
    Ils detaillent tous les apn et objectifs, et il y a meme un topic sur Conseil d'achat...

  13. #13

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de kawato
    www.lesnumeriques.com
    Il est vraiment très bien comme site
    non, nul ! il simplifie à souhait tellement il est orienté grand public.

    je conseille plutôt MégaPixel.net et son forum de référence.

  14. #14

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    écoute, si tu veux un gros zoom pour 800euros, de toute facon tu n'auras pas le choix ca sera du bridge obligé.
    Par contre la qualité des reflex n'est pas mensongere, je suis passe du panasonic FZ30 (un bridge avancé, un des meilleurs dans sa catégorie avant la sortie du sony), vers le canon 400d, honnetement je regrette pas le changement, les photos sont de meilleures qualité!

    Par contre, budget serré oblige, je reste avec l'objectif de base, équivalent 3x en zoom, contre 12x avec le bridge, c'est frustrant des fois^^
    la visée par l'écran me manque également des fois, et le stabilisateur optique également, mais sinon c'est tout, aucun regret!

    la qualité des reflex n'est pas encore égalée par aucun bridge, par contre a toi de voir si tu peux rajouter 150/ 200 euros en plus du boitier pour un télé objectif (et encore à ce prix la ca sera pas le meilleur

    sinon pour le probleme de poussiere, presque tous les reflex récent disposent de dispositif anti-poussiere, donc ce n'est plus un gros problème.

    Pour 800e t'auras de toute façon quelque chose de bien, avec de belles photos, regarde peut être du coté des occasions pour pouvoir rajouter un objectif si tu choisi un reflex!

  15. #15

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Merci merci pour toutes ces réponses !
    Je n'avais pas mis le nez sur ce post depuis un bout de temps (oublié qu'il était). Le voilà qui réapparaît!

    Bref, finalement, j'ai opté pour un bridge. Enfin, on a opté pour moi puisque c'était mon cadeau de noël, le Lumix FZ50. Pour le moment, j'en suis assez contente. Par manque de temps, je n'ai exploré que la partie automatique et focus manuel. J'ai quand même pu prendre quelques photos sympas.

    J'espère pouvoir me plonger plus dans les réglages manuels bientôt, histoire d'aller jusqu'au bout des capacités de la bête!

  16. #16

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Si vous êtes encore en France, allez faire un tour sur https://www.technikdirekt.de/
    Il y a des objectifs à très bons prix !

    Très content de mon K10D aussi après une semaine d'utilisation, j'adore le mode priorité à la vitesse et à l'ouverture, ainsi que le mode priorité à la sensibilité, deux belles nouveautés sur ce reflexe, le premier pour maitriser au maximum le reflexe, sans partir en mode totalement manuel quand même.