Discussion: démenager mon Imac

  1. #1
    Avatar de NextStep
    private

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Bonjour à Tous,

    On arrive à Sydney en Novembre avec une escale en Thaillande de 20 jours.

    On souhaite emmener avec moi le stricte minimum, dont mon ordinateur : un iMac. (acheter il y a 5 mois)
    (on part en visas 457)

    Je cherche donc une solution pour le transporter mais il ne passe pas en bagage cabine : trop lourd et encombrant ni en soute (trop fragile)

    qq a une idée ?

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    J'ai bien peur que ce soit en soute donc! Il faut que tu l'emballes bien, que tu abuses de polystirene et de carton J'ai une copine qui a mis sa harpe de voyage en soute (c'est treeeeeees fragile). Elle avait tellement peur qu'elle etait dans un carton 3 fois ca taille, avec des fragile de partout, UP et DOWN etc ! Je peux te dire qu'elle est arrivee intacte! Apres ca peut paraitre risque c'est sur mais j'ai l'impression que ce sont les sacs / valises qui sont balances sans precaution, il y a toujours une partie speciale pour les objets fragiles... Ma guitare par exemple arrive toujours intacte, avec toutes ses cordes, alors que je n'ai qu'une housse molletonnee. Evidemment, ce n'est pas le meme prix :s Si tu passes par la poste ou autre moyen de livraison, tu rencontrera le meme probleme...

    C'est mon avis, mais je ne sais pas ce qu'il vaut

  3. #3
    Avatar de NextStep
    private

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Merci pour ta réponse. Je l ai acheté il y a pas longtemps et j ai pas forcement envie de le revendre il est encore très bien . dans la valise ça va être compliqué. je vais contacter des déménageur et voir si ca vaut le coup de le déménager sinon je vais le revendre et racheter un autre tant pis .

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Regarde cette discussion : https://pvtistes.net/forum/nouvelles...au-canada.html

    C'est pour le Canada mais je pense que ce sont les mêmes infos