Discussion: NetBook ou Tablette ?

  1. #41
    Avatar de littlebuddha25
    Céline 35 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Virginie440
    Bonjour Julie,

    Peux tu nous faire un retour sur ton pvt avec une tablette ?

    Je pars dans 2 mois au canada et j envisage de partir avec.une tablette car ça pèse moins lourd, c est plus facile à cacher.
    Je ne vais pas me poser dans une ville précise. Je compte bouger d où la question du poids de l équipement :-)

    Ça va me servir à naviguer sur internet, skyper, voir mes mails et sauvegarder mes photos (j ai une lecteur de cartes sd compatible avec la tablette).

    Je te remercie de me dire si tu restes sur ton opinion de départ (praticité de la tablette) après l avoir utilisé en voyage
    Bonjour !

    Je pars en Nouvelle-Zélande dans quelques mois avec mon copain.

    Je serai intéressée par des retours de votre utilisation d'une tablette en PVT !
    Avantages ? Inconvénients ?
    Sachant que je n'aurai pas de blog à tenir. Se sera surtout pour naviguer, consulter mes mails, skyper, traiter mes photos, regarder des films etc.

    J'ai déjà eu un netbook (un eee pc) et franchement il ramait complétement c'était horrible ! Même après avoir été remis à zéro et nettoyer par des pros à plusieurs reprises, la navigation était très lente.
    Je ne compte donc pas en racheter un.

    Merci pour vos avis !

  2. #42
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de littlebuddha25
    Bonjour !

    Je pars en Nouvelle-Zélande dans quelques mois avec mon copain.

    Je serai intéressée par des retours de votre utilisation d'une tablette en PVT !
    Avantages ? Inconvénients ?
    Sachant que je n'aurai pas de blog à tenir. Se sera surtout pour naviguer, consulter mes mails, skyper, traiter mes photos, regarder des films etc.

    J'ai déjà eu un netbook (un eee pc) et franchement il ramait complétement c'était horrible ! Même après avoir été remis à zéro et nettoyer par des pros à plusieurs reprises, la navigation était très lente.
    Je ne compte donc pas en racheter un.

    Merci pour vos avis !
    Bonjour,

    J'ai moi meme acheté une tablette pour un voyage de 2 mois et demi apres mon PVT. Si tu compte bouger beaucoup c'est tres bien car leger et petit.
    Par contre, personnellement, j'ai vite laissé tombé le traitement des photos car ce n'est pas pratique et assez limité. Pour le reste c'est très bien, parfois un peu embetant d'etre reconnu comme un mobile pour les site internet, mais il est generalement possible d'acceder aux site complet.

    Tu as aussi la possibilité de prendre un petit pc, qui te permettra de traiter tes photos. Mais bien sur ça sera plus cher et plus lourd qu'une tablette.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  3. #43
    Avatar de GaelleNordSud
    Gaëlle 28 ans

    Location
    Avrillé, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voilà, le dernier débat sur le sujet datte de 2012. Depuis, le monde technologique a pas mal évolué et entre les PC, netbook, tablette et tablette transformable en netbook, le choix est encore plus vaste.
    Partant dans quelques mois, la question se pose (dans mon cas, je vais pas mal écrire mais peu faire de retouche photo).
    Je vous propose de donner votre avis avec les pour et les contre de chaque solution, si possible pouvez-vous préciser les PC et tablettes sur lesquelles vous avez testé ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  4. #44
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de GaelleNordSud
    Bonjour à tous,

    Voilà, le dernier débat sur le sujet datte de 2012. Depuis, le monde technologique a pas mal évolué et entre les PC, netbook, tablette et tablette transformable en netbook, le choix est encore plus vaste.
    Partant dans quelques mois, la question se pose (dans mon cas, je vais pas mal écrire mais peu faire de retouche photo).
    Je vous propose de donner votre avis avec les pour et les contre de chaque solution, si possible pouvez-vous préciser les PC et tablettes sur lesquelles vous avez testé ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Hello,

    La discussion a été lancée en 2012, mais des commentaires ont été postés (ci-dessus) jusqu'en 2015 donc j'ai déplacé ton message ici

    Pour avoir pas mal écrit sur ordinateur pendant mon PVT, je pense que je serai devenu folle avec une tablette. Les netbook ça passe encore mais même, je préfère les ordinateurs

    Si d'autres ont un avis...

  5. #45
    Avatar de Asmts
    Antoine 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Je me suis offert un Chromebook pour partir. C'est à mon sens le meilleur compromis lorsqu'on a une utilisation assez classique. Les chromebooks sont relativement léger, bien fournis, et peu onéreux comparé au marché. Il possède un traitement de texte hors-ligne (Google Docs) qui est largement suffisent pour mon usage et les applications Android commencent à être déployées sur certains modèles. Concernant le traitement photo, il existe une application (Polarr) qui est très bien fournie dans sa version de base. Vraiment top.


  6. #46
    Avatar de SarahVoyage
    Sarah 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Message de Lilou
    Hello,

    La discussion a été lancée en 2012, mais des commentaires ont été postés (ci-dessus) jusqu'en 2015 donc j'ai déplacé ton message ici

    Pour avoir pas mal écrit sur ordinateur pendant mon PVT, je pense que je serai devenu folle avec une tablette. Les netbook ça passe encore mais même, je préfère les ordinateurs

    Si d'autres ont un avis...
    Ce sujet me plais !

    Perso je pars avec mon pc HP Notebook . Gros mais je vais pas mal bosser dessus (retouches photos, écritures...) Je ne me voyais pas racheter un plus petit car celui ci est déjà neuf de quelques mois... License Lightroom dessus ...
    ça fais du poids mais, je pense que je serais contente d'avoir mon pc avec moi partout où j'irais ! J'ai un sac de chez lowepro pour le caser et mon matos photo aussi ! En cabine bien sûr !

    J'ai toujours eue l'habitude d'être sur un pc portable depuis des années déjà, est j'avoue que j'ai du mal avec les tablettes ..

    Tout dépends de l'utilisation de chacun, si tu fais du post traitement photos et de la vidéo le pc est mieux . Si tu fais juste de l'écriture et des recherches basique la tablette peut être très bien .


  7. #47
    Avatar de Sophie2526
    Sophie

    Location
    59600 Maubeuge, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    16
    Salut à tous !

    je me permets de vous donner quelques infos concernant les ordinateurs portables; je suis photographe et je ne pouvais faire sans partir avec mon ordinateur portable durant 1 an à Sherbrooke. J'ai donc acheté des adaptateurs pour le brancher là bas. Mon conjoint a pris le sien aussi. Au bout d'un mois mon ordinateur chauffait beaucoup, et il s'est mis à friser. Pareil avec l'ordinateur de mon conjoint. On a appris plus tard que deux amis français ont eu le même problème avec leur ordinateur. Je pense que comme la puissance du courant est différente au Canada, nos ordinateurs ont fait une surchauffe. Le mien est passé par un informaticien plusieurs fois mais rien a changé.
    Je pense qu'il est préférable de choisir une tablette plutôt que votre ordinateur, ou bien d'en acheter un petit au Canada pas cher, au risque de devoir en acheter un nouveau par la suite si vous prenez votre ordinateur français.
    Bien sur ce n'est que mon avis et ce que j'ai vécu, je suppose que beaucoup de personnes ont pris leur ordinateur et fonctionne toujours bien !


  8. #48
    Avatar de PierreBaptisteM
    Pierre-Baptiste 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Hello,

    La discussion a été lancée en 2012, mais des commentaires ont été postés (ci-dessus) jusqu'en 2015 donc j'ai déplacé ton message ici

    Pour avoir pas mal écrit sur ordinateur pendant mon PVT, je pense que je serai devenu folle avec une tablette. Les netbook ça passe encore mais même, je préfère les ordinateurs

    Si d'autres ont un avis...
    Bonjour à tous,

    Nous sommes partis 7 mois en NZ avec une tablette(Ipad mini)
    Ca nous a suffit, on ne tenait pas de blog non plus, juste pour skype, naviguer, enfin des petites choses. Mettre quelques photos dessus.
    Apres c'est quand même plus pratique à transporter en sac a dos et facilement cachable.

    Si vous devez faire de la photo (avec gros appareil genre reflex) et vous devez stocker, prenez pas une tablette ou même si vous écrivez beaucoup je pense qu'il faut éviter (blog)

    Voila, n'hésitez pas


  9. #49
    Avatar de Matador
    Vincent 7 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut, personnellement mon Notebook HP ne me sépare jamais pour mes voyages, je le trouve plus utile qu'une tablette car par moment j'ai besoin d'un véritable bureau de travail (virtuel bien entendu).

  10. #50
    Avatar de JulienV7
    Julien 30 ans

    Location
    Ath, Belgium
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je prévois de partir au mois d'Octobre en PVT en Nouvelle-Zélande. Je compte voyager pas mal dans le pays. Je me posais la question de l'équipement à prendre.

    Actuellement, je n'ai pas de pc portable mais j'ai une tablette samsung 8" qui me sert beaucoup pour aller sur internet, regarder des films,...
    Je me demandais si ça pourrait être suffisant pour partir 7-8 mois en PVT. Je pense m'en servir pour le stockage photo, regarder des films, checker mes mails, skyper.
    J'hésite donc à partir avec ma tablette ou à envisager de racheter un petit pc portable, mais cette dernière option risque de pas faire plaisir au budget (sachant que je vais surement acheter un appareil photo aussi).
    Est-ce que quelqu'un a déjà fait un PVT uniquement avec sa tablette? Et en N-Z, est-il facile de trouver des endroits (genre bibliothèque) où je pourrai utiliser un pc si besoin?

    Merci d'avance

  11. #51
    Avatar de maloledeodic
    Marie-Laure 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    20
    Message de JulienV7
    Bonjour,

    Je prévois de partir au mois d'Octobre en PVT en Nouvelle-Zélande. Je compte voyager pas mal dans le pays. Je me posais la question de l'équipement à prendre.

    Actuellement, je n'ai pas de pc portable mais j'ai une tablette samsung 8" qui me sert beaucoup pour aller sur internet, regarder des films,...
    Je me demandais si ça pourrait être suffisant pour partir 7-8 mois en PVT. Je pense m'en servir pour le stockage photo, regarder des films, checker mes mails, skyper.
    J'hésite donc à partir avec ma tablette ou à envisager de racheter un petit pc portable, mais cette dernière option risque de pas faire plaisir au budget (sachant que je vais surement acheter un appareil photo aussi).
    Est-ce que quelqu'un a déjà fait un PVT uniquement avec sa tablette? Et en N-Z, est-il facile de trouver des endroits (genre bibliothèque) où je pourrai utiliser un pc si besoin?

    Merci d'avance
    Bonjour !

    Je me permets de relancer la discussion. J'hésite à partir avec une tablette en NZ vu l'amélioration des tablettes. Est-ce que certains sont partis avec une tablette ? Je souhaite quand même faire quelque traitement photo (mais léger) et gérer les vidéos GoPro.

    Merci d'avance !

  12. #52
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Personnellement, je pense qu'un petit laptop reste préférable à une tablette (même avec clavier séparé).

    L'écosystème pour gérer les photos, retouches ou même rédaction pour un blogue est bien plus aisé et agréable. Et le prix d'une bonne tablette est assez proche d'un laptop de bonne qualité (performant). De plus, si tu acquiers un appareil photo, le transfert de photo sera plus facile sur un laptop (via le câble ou la carte mémoire). Idem pour le traitement et montage vidéo avec un bien meilleur confort de travail.


    - Prix d'une tablette iPad 2019 : 429 CAD (sans clavier)
    - Prix d'une tablette Samsung S5e : 549 CAD (sans clavier)

    Je pense que tu peux trouver un PC portable très correct dans les 500-600 CAD (13", 8 Go, et un SSD de 256 Go par exemple), car il y a aussi souvent des promotions sur ceux-ci. Sans être des ultrabook, il y a des modèles peu encombrants, légers et avec une bonne autonomie.

Page 3 sur 3 1 2 3