Hello,
ca faisait un peut moment que je voulais écrire ce tutoriel puisque comme vous à un moment donné j'ai voulu regarder les chances françaises à l'étranger pour avoir les news ou pour regarder un émission en particulier. J'ai finalement trouvé la perle : un
add-on XBMC tout simplement nomme
Télé Fr qui regroupe beaucoup de chaines francophones.
1) XBMC
Tout d'abord, qu'est ce que c'est XBMC ?
XBMC est un media center gratuit (d'ailleurs le nom officiel est XBMC Media Center). Il regroupe toutes vos photos, vidéos, films et musiques, accessible à partir d'une seule interface. Il peut être installer aussi bien sous Windows, MAC ou linux.
Exemple :
Il est capable de lire presque tous les formats vidéos/audio/images possibles. Il télécharge toutes les informations concernant les films par exemple (synopsis, nom des acteurs, note du film, lien youtube vers la bande annonce).
Les + :
- téléchargement automatique des sous titres lors de la lecture d'un film
- capable de lire un film découpés en rar
- le téléphone peut faire télécommande !! (téléphone Android - Application XBMC Remote)
- des centaines d'add-ons peuvent être ajoutées (radio du monde, karaoke sur la musique, M6 replay, etc)
Vous pouvez le télécharger XBMC sur le site officiel :
XBMC
Cela fait 2 ans que je l'utilise tous les jours ou presque, vous allez voir qu'il difficile de s'en passer.
2) Télé Fr
Télé Fr est un add-on crée par un Développeur Français. Je cite : "Je viens de me créer mon propre add-on vidéo afin de pouvoir visionner la plupart des chaînes francophones qui sont diffusées, plus ou moins légalement, en direct sur internet."
Vous pouvez télécharger (sans dézipper) :
Pour XBMC 13 : Gotham, il faut utiliser cette nouvelle version de
XBMC Télé (1.7.8)
Pour XBMC 12 : Frodon : n'importe quelle version fonctionne entre 1.2.1 et 1.7.8
Pour XBMC 11 : Eden, il faut utiliser la version
XBMC Télé (1.2.1)
Pour l'installer : Ouvrez XBMC -> Paramètres -> Add-ons -> Installer à partir d'un Zip
Sélectionnez le ZIP que vous venez de télécharger et l'add-on sera intégré dans le menu vidéo.
Pour y accéder, vous laissez la souris sur vidéos et un onglet add-ons apparait.
Vous pouvez cliquer sur Add-ons puis XBMC Tele Fr.
Vous pouvez changer l'organisation et l'affichage sur le coté droit.

Certains flux proposés ne sont pas toujours accessibles en dehors du territoire français, il est donc conseillé de modifier une option afin de voir tous les flux proposés pour une chaine et de les essayer un par un.
Pour cela, il suffit d'un simple clic droit n'importe à l'intérieur de l'add-on Télé Fr : Filtres -> cochez la case "voir les sources"
Vous verrez donc plusieurs flux disponibles par chaines.
En général, l'add-on est assez souvent mis à jour (c'est à dire ajouts de nouveaux flux). Certaines chaines sont toujours plus facile d'accès que d'autres. La qualité diffère en fonction des flux. TF1 et M6 ne seront jamais disponibles.
Exemple : France 2 assez faible, BFM TV en bonne qualité
Enjoy it! Si vous avez des problèmes ou questions, je suis évidemment disponible !