1. #81
    Avatar de Alice2308
    Alice 33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de Nijak
    Hello,

    Oui j'ai en effet demande mon casier judiciaire, apres moultes western union, paiement, traduction.

    Et au final, le document ne m'a pas servi (pas demandé pour le dossier, ni a la validation par le gouvernement ni par la douane).

    Je ne sais pas quoi vous conseiller mais dans mon cas le document etait inutile, peut etre envoyer un message pour confirmer que c'est toujours d'actualité ?

    Have fun.
    J'en ai besoin, l'immigration m'a envoyé un message pour me le demander
    Tu as passé par eux : China No Criminal Record or China Police Check service ?

  2. #82
    Avatar de Nijak
    Florian 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Alice2308
    J'en ai besoin, l'immigration m'a envoyé un message pour me le demander
    Tu as passé par eux : China No Criminal Record or China Police Check service ?
    [EDIT]
    Me suis trompe, je suis passé par cn-visa.com.

  3. #83
    Avatar de Alice2308
    Alice 33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de Nijak
    Exact, le site est pas top mais le mec etait proffessionnel et les deadline respectés.
    Cool merci ! Je viens juste de leur écrire !
    Ça t'avais coûté combien traduction inclue ?

  4. #84
    Avatar de Nijak
    Florian 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    En faite je viens de regarder a nouveau mes mails et je me suis trompé, c’était via cn-visa.com que je suis passe avec Kevin Lu comme correspondant (sorry).

    Pour la traduction ça m'a coûté 45$ en ayant recherche un traducteur agrée (Roy LOU).

    Ça a du me coûté dans les 300euros en tout je pense (les boules quand j'y repense).

    D'ailleurs je me rappel pourquoi je t'ai dit une betise, en faite le mec avait mis un peu de temps a me répondre au debut, du coup j'avais engagé des procédures avec visainchina.

    Mais au final cn-visa est moins cher.


  5. #85
    Avatar de helened
    Hélène 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Message de Nijak
    En faite je viens de regarder a nouveau mes mails et je me suis trompé, c’était via cn-visa.com que je suis passe avec Kevin Lu comme correspondant (sorry).

    Pour la traduction ça m'a coûté 45$ en ayant recherche un traducteur agrée (Roy LOU).

    Ça a du me coûté dans les 300euros en tout je pense (les boules quand j'y repense).

    D'ailleurs je me rappel pourquoi je t'ai dit une betise, en faite le mec avait mis un peu de temps a me répondre au debut, du coup j'avais engagé des procédures avec visainchina.

    Mais au final cn-visa est moins cher.
    Idem je suis passee par Kevin de CN-visa et tout s'est bien passe!

    Petit rappel la Chine ne delivre pas de casier judiciaire pour ceux qui avaient un visa de type L ou F.
    Pour ma RP j'ai juste join une lettre explicative en disant qu'il etait impossible d'avoir le casier sous ce type de visa.


  6. #86
    Avatar de Alice2308
    Alice 33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de Nijak
    En faite je viens de regarder a nouveau mes mails et je me suis trompé, c’était via cn-visa.com que je suis passe avec Kevin Lu comme correspondant (sorry).

    Pour la traduction ça m'a coûté 45$ en ayant recherche un traducteur agrée (Roy LOU).

    Ça a du me coûté dans les 300euros en tout je pense (les boules quand j'y repense).

    D'ailleurs je me rappel pourquoi je t'ai dit une betise, en faite le mec avait mis un peu de temps a me répondre au debut, du coup j'avais engagé des procédures avec visainchina.

    Mais au final cn-visa est moins cher.
    Merci pour ta réponse

    Je ne me souviens plus quel genre de visa j'avais. Le visa F est un visa business ?

  7. #87
    Avatar de Nijak
    Florian 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Alice2308
    Merci pour ta réponse

    Je ne me souviens plus quel genre de visa j'avais. Le visa F est un visa business ?
    F/M c'est business oui.

    Moi j'avais un visa etudiant.

  8. #88
    Avatar de Alice2308
    Alice 33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de Nijak
    F/M c'est business oui.

    Moi j'avais un visa etudiant.
    Et c'est pas possible d'avoir un casier judiciaire lorsqu'on a un visa F ?

  9. #89
    Avatar de Nijak
    Florian 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Aucunes idées mais selon helened ca n'est pas possible.

  10. #90
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de beblamith
    @Nijak, bonjour,

    Pour l'instant, je n'ai pas encore reçu la réponse définitive pour le dossier de RP, mais aucune remarque sur le certificat non plus. Mais après :
    > le papier en lui même correspond bien à ce dont tout le monde parle et à ce que d'autres amis ont envoyé (signé par le Shanghai Pudong Notary Public Office, spécifiant que je n'ai pas de criminal record, ...)
    > la traduction a été faite par un traducteur inscrit à l'ordre des traducteurs du Québec, ce qui correspond à la définition de traducteur agréé selon le CIC : Glossaire

    Je dois dire que c'est du coup le papier qui m'inquiète le moins dans le dossier

    Concernant le traducteur, je suis passé par M. Lu Hua, que j'avais contacté directement par le site de l'OTTIAQ :
    Trouver un professionnel - OTTIAQ - Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec
    Au besoin, voici son adresse email directe : [email protected]
    /!\ Pour la RP, il est nécessaire d'avoir le papier original du traducteur, qui contient son sceau embossé dans le papier (je ne sais pas du tout pour le PVT)
    Petite mise à jour : ayant finalement reçu la RP (et la carte de RP), je confirme que le papier fourni par l'agence Visa In China + la traduction par un traducteur assermenté du Québec est parfaitement passé
    Dernière modification par beblamith ; 15/05/17 à 22:17.

  11. #91
    Avatar de Adeliedau
    Adélie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Avant de re-postuler pour le PVT cette année, j'ai décidé de me pencher d'un peu plus près sur les documents à fournir histoire d'avoir tout sous la main pour "l'heureuse possible nouvelle".

    Je n'ai pas été déçue quand j'ai découvert que je devais fournir un certificat de police pour la Chine et encore moins après avoir lu tous les retours sur ce sujet.

    Cette demande à l'air épique!

    Je suis partie en Chine, un peu plus d'un an pour mes études (donc avec deux visa étudiants) de janvier 2014 à février 2015. Seulement après avoir lu tous les messages de la discussion autour de ce sujet, je me retrouve avec cette interrogation: est-il possible pour les anciens étudiants étrangers en Chine d'obtenir ce papier? (j'ai cru voir que ce ne serai pas possible avec ce statut). Est-ce que certaines personne dans le même cas que moi on réussi à obtenir ce certificat pour la demande de PVT? ou est-ce que pour les étudiants ce n'est pas nécessaire (possible) de l'obtenir?

    Merci d'avance pour tous fragments d'aide que vous pourrez me fournir!

    Bonne journée à tous

  12. #92
    Avatar de Audegruel
    Aude 31 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai une question concernant le fameux certificat de police à fournir lorsque l'on a passé plus de 6 mois consécutifs à l'étranger. Pour ma part, j'ai passé 10 mois en Chine entre septembre 2014 et juillet 2015, aussi je vais devoir fournir ce fameux certificat.

    N'ayant pas de contact sur place pouvant m'aider à le récupérer, et après avoir épluché pendant des heures tous les forums et sites internet en tout genre sur le sujet, il apparaît que le seul moyen de récupérer le certificat est de passer par une agence. J'ai donc pris contact avec l'agence cn-visa (contact Kévin Lu, recommandé par plusieurs membres de ce forum) mais les prix annoncés sont exorbitants : 5800RMB soit presque 800€! ça me paraît excessif, sachant que les prix annoncés par les personnes ayant déjà eu recours à cette agence tournaient aux alentours de 3000RMB soit 350€.

    Aussi, connaissez-vous d'autres agences fiables avec des prix "raisonnables"? J'ai également pris contact avec l'agence visa in china (prix annoncé 3000RMB + frais d'envois des documents) mais comme mon visa n'a pas été délivré à Shanghaï ils ne peuvent pas m'aider...

    Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneuse!

    Un grand merci d'avance

    Aude Gruel

  13. #93
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Audegruel
    Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneuse!
    J'ai déplacé ton message dans la discussion existante du forum. Je te laisse voir un peu ce qui précède

  14. #94
    Avatar de EmilyB
    Emily 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    La semaine dernière j'ai reçu l'invitation à présenter ma demande pour le PVT.
    J'ai vécu en Chine pendant 5 ans, et suis revenue en France en Janvier 2016, il y a donc bientôt 2 ans.
    Le certificat de police/casier judiciaire de la Chine n'apparait pas dans la liste des documents que je dois fournir jusque là, mais je pense qu'ils vont me le demander une fois ma demande envoyée. J'ai déjà commencé à chercher où et comment me le procurer, mais n'étant plus en Chine, je ne sais pas comment faire et je commence déjà à stresser...

    Selon le site de l'immigration Canadienne, si je ne suis pas citoyenne Chinoise et que je vis à l'extérieur de la Chine, je dois "demander à votre bureau local de vous expliquer la façon de faire. Presque partout en Chine, il est permis à un représentant de présenter une demande de certificat de police en votre nom. Pour désigner un représentant, vous devez lui remettre une lettre d’autorisation notariée dûment signée (que vous pouvez vous procurer au bureau où vous présentez votre demande)."
    Sauf que je ne sais pas qu'est-ce que le bureau local ni où il se trouve, et que je n'ai personne à qui demander de me représenter en Chine.

    HELP!!! Quelqu'un aurait-il des info svp?

    Message de murielj
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion existante du forum. Je te laisse voir un peu ce qui précède
    Bonjour Muriel,

    Tu peux mettre le lien de la conversation en question stp?
    Je suis dans le meme cas....

  15. #95
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de EmilyB
    Bonjour tout le monde,

    La semaine dernière j'ai reçu l'invitation à présenter ma demande pour le PVT.
    J'ai vécu en Chine pendant 5 ans, et suis revenue en France en Janvier 2016, il y a donc bientôt 2 ans.
    Le certificat de police/casier judiciaire de la Chine n'apparait pas dans la liste des documents que je dois fournir jusque là, mais je pense qu'ils vont me le demander une fois ma demande envoyée. J'ai déjà commencé à chercher où et comment me le procurer, mais n'étant plus en Chine, je ne sais pas comment faire et je commence déjà à stresser...

    Selon le site de l'immigration Canadienne, si je ne suis pas citoyenne Chinoise et que je vis à l'extérieur de la Chine, je dois "demander à votre bureau local de vous expliquer la façon de faire. Presque partout en Chine, il est permis à un représentant de présenter une demande de certificat de police en votre nom. Pour désigner un représentant, vous devez lui remettre une lettre d’autorisation notariée dûment signée (que vous pouvez vous procurer au bureau où vous présentez votre demande)."
    Sauf que je ne sais pas qu'est-ce que le bureau local ni où il se trouve, et que je n'ai personne à qui demander de me représenter en Chine.

    HELP!!! Quelqu'un aurait-il des info svp?


    Bonjour Muriel,

    Tu peux mettre le lien de la conversation en question stp?
    Je suis dans le meme cas....
    Ben tu es dedans. Tu as lu les message qui précèdent, depuis le début de la discussion ?

  16. #96
    Avatar de EmilyB
    Emily 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Ben tu es dedans. Tu as lu les message qui précèdent, depuis le début de la discussion ?
    Oui, je m'excuse je suis nouvelle sur les forum et je pensais que tu l'avais dirigée vers une autre discussions ...
    Merci!

  17. #97
    Avatar de laowai
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    J'ai la chance d'avoir été sélectionne pour un Pvt et tous comme vous, j'ai vécu en Chine plus de 6 mois (Visa X1 pendant 1 an)
    J'ai plusieurs questions à ce sujet.
    J'ai déjà constitué mon dossier et payé pour lancer ma demande de Pvt, mais on ne m'a pas encore demandé le casier judiciaire à quel moment, il vous a été demandé de le fournir ?
    Autre question, j'ai un contact local qui essaie de me faire les démarches, mais le poste de police lui a demandé les originaux de plusieurs documents dont mon passeport. Avez-vous eu les mêmes demandes ? Si je ne passe pas un service professionnel, devrais-je aussi envoyer mes papiers originaux en Chine ?

    Merci d'avance pour vos retours !!!

    Ps : MERCI aux deux personnes qui était présente au salon du travail vous étiez au top !!!

  18. #98
    Avatar de dlcbold
    David 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion existante du forum. Je te laisse voir un peu ce qui précède
    Bonjour Muriel,

    Tu peux mettre le lien de la conversation en question aussi stp?
    Je suis a la veille de demander mes certificats de police en Chine pour la demande de RP....

    (Je suis nouveau dans pvtistes.net)

  19. #99
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de dlcbold
    Tu peux mettre le lien de la conversation en question aussi stp?
    Heu, tu viens de poster dedans, difficile de faire mieux que ça comme lien...

  20. #100
    Avatar de dlcbold
    David 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de helened
    Idem je suis passee par Kevin de CN-visa et tout s'est bien passe!

    Petit rappel la Chine ne delivre pas de casier judiciaire pour ceux qui avaient un visa de type L ou F.
    Pour ma RP j'ai juste join une lettre explicative en disant qu'il etait impossible d'avoir le casier sous ce type de visa.
    Salut! Une petite doute:
    Est-ce que vous avez bien obtenu votre RP avec votre "lettre explicative en disant qu'il etait impossible d'avoir le casier sous ce type de visa" ?

    Une reponse a ça, me ferais bien economiser de l'argent!

    Merci à l'avance

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6