1. #1
    Avatar de Croc
    42 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Bonjour,

    Je me pose une question…
    J'ai fourni l'année dernière les certificats de police pour le PVT 2014 pour les deux pays dans lesquels j'avais vécu plus de 6 mois. Je suis actuellement en PVT et je vais postuler au JP cette année. À votre avis, vont-ils me demander une nouvelle fois de les refournir? (et donc que j'en refasse la demande…). Sachant que dans la logique, vu que j'étais au Canada je ne suis pas retourné dans les pays concernés et n'ai pas pu commettre d'infractions…
    Et du coup, si ensuite je lance la RP…devrais-je les fournir une nouvelle fois?
    Certains sont-ils passés par la?

    Merci :-)


  2. #2
    Avatar de lucieb31
    34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Mathieu,

    Message de Croc
    À votre avis, vont-ils me demander une nouvelle fois de les refournir?
    Étant donné que tu les as fournis l'année dernière et que tu n'es pas retourné dans ces pays depuis, je pense que les informations doivent être enregistrées dans leurs dossier. Donc je ne pense pas qu'ils te les redemande cette année.

    Concernant la RP je ne sais pas par contre.

  3. #3
    Avatar de nathnath21
    39 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Ah voilà je me posais exactement la même question. Après coup effectivement, ils ont notre dossier avec le PVT, je ne pense pas (j'espère) qu'ils ne vont pas nous les redemander.
    Surtout que j'avais déjà eu du mal à avoir le mien, pas envie de recommencer encore la même galère !!

    Bon courage

  4. #4
    Avatar de Audevi
    35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Je suis dans la même situation, je suis en PVT jusqu'au 10 mai 2015... J'ai fait ma demande de JP pour 2015 et je crains que CIC me redemande, une nouvelle fois, un extrait de casier judiciaire du FBI.

    Une amie allemande en PVT ayant vécu aux USA pour ses études a fourni son extrait de casier judiciaire du FBI l'année dernière. Elle a soumis sa demande pour le JP 2015 il y a 5 semaines et CIC vient de lui redemander un extrait de casier judiciaire du FBI.

    D'autres personnes dans ce cas ? Ou une heureuse situation où CIC ne redemande pas ?

    Merci

  5. #5
    Avatar de Croc
    42 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Bah c'est loupé. Ils me l'ont redemandé!!!! :-(
    Je croyais recevoir la LI, mais c'était une demande pour soumettre mon Certificat de Police de Nouvelle-Zélande. Je comprends pas vraiment le pourquoi….sachant que pour le PVT c'était déjà soumis. Mais bon. J'avais anticipé…je l'avais déjà demandé.
    J'espere qu'a cause de ça ils ne vont pas remettre mon dossier au fond de la pile...

  6. #6
    Avatar de Audevi
    35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de Croc
    Bah c'est loupé. Ils me l'ont redemandé!!!! :-(
    Je croyais recevoir la LI, mais c'était une demande pour soumettre mon Certificat de Police de Nouvelle-Zélande. Je comprends pas vraiment le pourquoi….sachant que pour le PVT c'était déjà soumis. Mais bon. J'avais anticipé…je l'avais déjà demandé.
    J'espere qu'a cause de ça ils ne vont pas remettre mon dossier au fond de la pile...
    Merci d'avoir partagé ton expérience...

    Malheureusement pour moi, s'ils me le redemandent, ca prend 12-14 semaines pour les USA en ce moment... Et je viens seulement de le faire... Mais toujours pas de mail, c'est vraiment long...

  7. #7
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Audevi
    Merci d'avoir partagé ton expérience...

    Malheureusement pour moi, s'ils me le redemandent, ca prend 12-14 semaines pour les USA en ce moment... Et je viens seulement de le faire... Mais toujours pas de mail, c'est vraiment long...
    S'ils te le redemandent et que t'as toujours l'original, tu peux leur en faire parvenir une copie, depuis fin avril il n'est plus nécessaire que le certificat date de moins de trois mois.

    Edit : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1004588

  8. #8
    Avatar de Croc
    42 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Message de Duke
    S'ils te le redemandent et que t'as toujours l'original, tu peux leur en faire parvenir une copie, depuis fin avril il n'est plus nécessaire que le certificat date de moins de trois mois.

    Edit : Tutoriel EIC 2015 (PVT, JP, stage coop) : La seconde étape via MonCIC
    Moi ils m'ont demandé le mien le 24 Avril. Et ils le voulaient de moins 3 mois. Je viens de vérifier c'est écrit sur la lettre.
    Alors peut-être que quelque chose a changé la semaine dernière effectivement. Mais ce n'est pas de chance pour ceux à qui ils l'ont demandé dernièrement et qui ne l'avait pas!

  9. #9
    Avatar de Audevi
    35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de Duke
    S'ils te le redemandent et que t'as toujours l'original, tu peux leur en faire parvenir une copie, depuis fin avril il n'est plus nécessaire que le certificat date de moins de trois mois.

    Edit : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1004588
    Merci pour ta réponse.

    Mais je crois que pour moi cela ne change rien... Je suis partie des US fin avril 2014 et j'ai juste traversé la frontière. Mon certificat de police date du 28 mars 2014. Au pire, je pourrai tenter de le mettre et expliquer que j'ai fait une nouvelle demande. Mais, j'ai peur que ma demande soit refusée...