1. #1
    Avatar de melpib
    MELISSA 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    J'ai reçu mon invitation récemment et je suis un peu perdu.
    J'ai lu qu'après avoir vécu au moins 6 mois dans un autre pays il fallait demander au pays en question un certificat de police,
    ce qui est mon cas .... j'ai vécu presque 1 an en Bolivie mais en plusieurs fois. Pourtant après avoir tout rempli , le certificat
    de police ne se trouve pas dans mes pièces justificatives à fournir.
    Pensez-vous qu'il est nécessaire de l'avoir s'il ne m'est pas demandé? Est ce que quelqu'un a été dans le même cas?
    Car connaissant l'administration Bolivienne j'ai bien peur que même si je le demande, ne jamais le recevoir....
    Je vous remercie de votre aide !!!!!

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de melpib
    Bonjour ,

    J'ai reçu mon invitation récemment et je suis un peu perdu.
    J'ai lu qu'après avoir vécu au moins 6 mois dans un autre pays il fallait demander au pays en question un certificat de police,
    ce qui est mon cas .... j'ai vécu presque 1 an en Bolivie mais en plusieurs fois. Pourtant après avoir tout rempli , le certificat
    de police ne se trouve pas dans mes pièces justificatives à fournir.
    Pensez-vous qu'il est nécessaire de l'avoir s'il ne m'est pas demandé? Est ce que quelqu'un a été dans le même cas?
    Car connaissant l'administration Bolivienne j'ai bien peur que même si je le demande, ne jamais le recevoir....
    Je vous remercie de votre aide !!!!!
    Salut Melissa,

    ça se peut que le certificat te soit demandé par la suite, le mieux est que tu insères en lettre d'explication la preuve que tu as bien fait la demande de ton certificat, on l'indique dans le tutoriel
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017