1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Vous allez devoir fournir un "certificat de référence", appelé Spravka.

    Les consignes se trouvent sur le site des autorités canadiennes : Comment obtenir un certificat de police - Russie - Canada.ca

    Si vous vivez à l'extérieur de la Russie, vous pouvez présenter une demande auprès d'un service consulaire de la Russie en France. Vous pouvez aussi apparemment présenter une demande en ligne sur le site des autorités russes (si vous comprenez le russe) : Главный информационно-аналитический центр

    Nous n'avons malheureusement pas plus d'informations sur le sujet. Mais si vous avez des questions sur le sujet, n'hésitez pas à les poser sur cette discussion de notre forum.

  2. #2
    Avatar de GwladysR2
    Gwladys 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai vécu plus de 6 mois en Russie en 2011, et obtenu cette année le PVT pour le Canada. On me demande l'équivalent du casier judiciaire de Russie.
    Sur le site du ministère de l'Intèrieur, j'ai trouvé cette vidéo :
    ????????? - "??????? ? ?????????"

    Elle explique comment faire une demande de casier judiciaire sur ce site :
    ?????? ??????? ????????????? ? ??????????????
    Mais il faut nécessairement un numéro qui commence par +7, donc un numéro russe, et je n'en ai pas puisque je suis rentrée en France il y a longtemps.

    Avez vous rencontré cette situation?
    Je crois qu'on peut aussi appeler un Consulat ou l'Ambassade de Russie et c'est ce que je pense faire mais je pars trois semaines en voyage dès demain et l'Ambassade est fermée le samedi...

    Combien de temps ca vous a pris pour le recevoir vous?
    Merci pour vos réponses

  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Gwladys,
    Message de GwladysR2
    Avez vous rencontré cette situation?
    Je crois qu'on peut aussi appeler un Consulat ou l'Ambassade de Russie et c'est ce que je pense faire mais je pars trois semaines en voyage dès demain et l'Ambassade est fermée le samedi...
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, tu peux lire le message ci-dessus.

  4. #4
    Avatar de jujulgc
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    Pour finaliser ma demande je dois présenter un certificat de police de russie (car j'y ai vécu de 2017 à 2018). Je ne trouve pas sur quel site je dois faire ma demande et comment faire ma demande. Le service consulaire ne m'est d'aucune aide car cela ne se fait qu'en russe sur internet) et comme je ne parle pas bien le russe je suis vite bloquée. Avez vous des liens à m'envoyer ou des conseils ? Je suis vraiment perdue la...

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de jujulgc
    Bonjour.
    Pour finaliser ma demande je dois présenter un certificat de police de russie (car j'y ai vécu de 2017 à 2018). Je ne trouve pas sur quel site je dois faire ma demande et comment faire ma demande. Le service consulaire ne m'est d'aucune aide car cela ne se fait qu'en russe sur internet) et comme je ne parle pas bien le russe je suis vite bloquée. Avez vous des liens à m'envoyer ou des conseils ? Je suis vraiment perdue la...
    Salut,

    Je viens de déplacer ton message dans une discussion sur le sujet.
    Le lien pour retrouver les consignes se trouve ici : Comment obtenir un certificat de police - Russie - Canada.ca

    Les autorités canadiennes indiquent que tu peux essayer de te rapprocher du consulat russe le plus proche de chez toi (mais apparemment ça n'a pas fonctionné, peut-être peux-tu essayer d'insister un peu plus, en expliquant pourquoi tu en as besoin, éventuellement la lettre du Canada avec les consignes pour fournir le certificat de police russe), tout en gardant les preuves de tes échanges avec le consulat (qui pourraient être utile si tu galères à l'obtenir).
    Sinon, donc ils suggèrent de passer par le site en russe. Je sais qu'avec Chrome, tu as une extension de traduction automatique qui pourrait peut-être un peu t'aider à identifier tes besoins. Sinon, tu as peut-être encore des contacts en Russie qui pourraient peut-être t'aider, ou des amis russophones.


  6. #6
    Avatar de ArqiqanL
    Arqiqan

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    pour le certificat de police de russie c'est une vraie galère ; il y'a 2 solutions
    1- tu deposes ta demande au consulat de russie et tu attends ....combien ? je ne sais pas . Pour moi ça n'a pas abouti. Je pense qu'ils etaient saouls le jour ou je m'etais deplacé chez ( fevrier 2018).
    2- après une attente de 1 mois et voyant que le consulat de russie s'etait foutue de ma G..LE. J'ai décidé de téléphoner à un ami qui vit à moscou qui etait d'accord de le faire pour moi. voici la procédure RUSSE de CHEZ RUSSE . La procuration tu la fais par internet ( kmid notary) ou tu mets tes coordonnés ainsi que celles de ton mandataire on te donne un n° . tu imprimes et tu vas au consulat .Mais quand tu arrives chez eux ils la réécrivent ( on se demande pourquoi ils t'obligent à la faire par internet). ensuite tu traduis ton passeport mais ils doivent signer la traduction ( 1 semaine) . Enfin j'envoie à mon ami qui dépose la copie du paseport et la procuration au centre d'analyse de moscou. ça a pris 1 mois ( biensu^re je parle du consualt de russie à alger)

  7. #7
    Avatar de WajdiM3
    Wajdi

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Ma demande de permis de travail est en cours... Après un entrevu à l ambassade l agente a demandé le certificat du police de la russie vu que j'ai résidé plus de 1 an là-bas et je suis tunisien... Le problème c'est que ils m'ont donné un mois pour le document additionnels mais le certificat de police sera tardif (allants 45 jours)
    Est ce que il est possible d'avoir un refus ? Sachant que j'ai déposer une lettre explicative pour demander une prolongation et montrer à l agent les efforts faites pour l obtention du certificat. Merci d'avance

  8. #8

    Location
    Rio de Janeiro, État de Rio de Janeiro, Brésil
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je réponds des années après mais voilà une alternative plus simple :

    J'ai demandé au Consulat russe le plus proche de moi (j'habite au Brésil) rdv rapidement, on a rempli ensemble le formulaire de demande et voilà j'ai reçu une preuve papier que j'avais déposé ma demande, c'est écrit dessus qu'il y a 10 jours d'attente et ils m'ont demandé si je le voulais en russe ou en portugais. Je précise que c'est gratuit!