Discussion: Pvt canada

  1. #1
    Avatar de PaulinP
    Paulin 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis actuellement au Québec et j'ai un permis de travail fermé (permis Jeunes Professionnels dans le cadre de l'EIC). Ce permis ne me permet donc de travailler que pour un employeur spécifique au Québec. Or, j'aimerais changer de travail et passer à autre chose. Ma question est donc la suivante: est-ce que je peux faire une demande de PVT et avoir la chance d'être tirée au sort alors que j'ai déjà un permis de travail fermé au Québec (valide jusqu'en décembre 2018)? Si oui, quelles seraient les démarches à suivre? Merci pour votre aide

  2. #2

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de PaulinP
    Ma question est donc la suivante: est-ce que je peux faire une demande de PVT
    Tu ne peux pas. Seules deux participations EIC sont possibles en tout, au maximum, et la seule combinaison permise dans ton cas est JP+stage coop dans le cadre de ce programme (JP+PVT étant impossible pour tous ceux ayant obtenu l'un ou l'autre à la session de 2015 ou après).
    Si le fait que tu quittes ton employeur actuel ne relève pas d'un souci majeur avec lui (non respect de ton contrat de travail par exemple), il te faudra donc te tourner vers une autre option. Je te laisse en prendre connaissance via Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net et les liens contenus dans le dossier.

  3. #3
    Avatar de PaulinP
    Paulin 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,Tu ne peux pas. Seules deux participations EIC sont possibles en tout, au maximum, et la seule combinaison permise dans ton cas est JP+stage coop dans le cadre de ce programme (JP+PVT étant impossible pour tous ceux ayant obtenu l'un ou l'autre à la session de 2015 ou après).
    Si le fait que tu quittes ton employeur actuel ne relève pas d'un souci majeur avec lui (non respect de ton contrat de travail par exemple), il te faudra donc te tourner vers une autre option. Je te laisse en prendre connaissance via Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net et les liens contenus dans le dossier.
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide et très claire. Donc j'imagine qu'il faut que je refasse toutes les démarches nécessaires avec un autre employeur si je quitte le mien (demande de l'employeur auprès du fédéral etc.). C'est pas gagné cette histoire.
    Bonne journée à toi