1. #1
    Avatar de Isavgd
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! J’ai fait une demande de PVT pour le Canada et pour anticiper une invitation éventuelle je cherche à rassembler les pièces nécessaires à mon dossier. Il s’avère cependant que j’ai vécu pendant plus de 6 mois en Russie et il me faudra un bon mois pour me procurer l’extrait de mon casier judiciaire de là-bas. J’ai entendu dire qu’il était possible de fournir un justificatif de « demande en cours » dans le cas où je ne reçois pas mon casier judiciaire dans les temps requis pour compléter ma candidature. Quelqu’un pourrait-il me confirmer ces dires ? Ou me faire part d’options alternatives de cas similaires ? Merci d’avance !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour,
    Message de Isavgd
    Bonjour à tous ! J’ai fait une demande de PVT pour le Canada et pour anticiper une invitation éventuelle je cherche à rassembler les pièces nécessaires à mon dossier. Il s’avère cependant que j’ai vécu pendant plus de 6 mois en Russie et il me faudra un bon mois pour me procurer l’extrait de mon casier judiciaire de là-bas. J’ai entendu dire qu’il était possible de fournir un justificatif de « demande en cours » dans le cas où je ne reçois pas mon casier judiciaire dans les temps requis pour compléter ma candidature. Quelqu’un pourrait-il me confirmer ces dires ? Ou me faire part d’options alternatives de cas similaires ? Merci d’avance !
    Oui, si tu n'as pas le certificat à temps (mais ça devrait aller si tu commences les démarches dès maintenant car tu n'as pas été tiré au sort si j'ai bien compris) il faut que tu prouves que tu as fait les démarches pour l'avoir. Tu joins à ta demande une lettre d'explication, tout est indiqué dans ce chapitre du tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019