Discussion: certificats de police

  1. #1
    Avatar de BenoitS7
    Benoit 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je dois fournir un total de 6 certificats de police de différent pays. J’ai réussi à en avoir 4 mais les deux derniers traînent.

    Pour cela il fallait faire des envois courriers aux Philippines et Émirats Arabes Unis. Ça prends beaucoup de temps et la date de fin de délai se rapproche.

    Est-ce que si on fournit la preuve qu’on a fait la demande (dossier complet) des documents demandés s (certificats de police), le fait qu’on n’ai pas reçu ses documents n’est pas handicapant pour l’acceptation de la demande (bien sûr je fournirai un document explicatif)?

    Merci pour vos précisions.

    Benoît

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Benoît,
    Message de BenoitS7
    Est-ce que si on fournit la preuve qu’on a fait la demande (dossier complet) des documents demandés s (certificats de police), le fait qu’on n’ai pas reçu ses documents n’est pas handicapant pour l’acceptation de la demande (bien sûr je fournirai un document explicatif)?
    Tu peux tout à fait fournir toutes les preuves comme quoi tu as bien fait les demandes des deux certificats qui te manquent dans une lettre d'explication, cela ne sera pas un objet de refus : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    Que faire si vous n'avez pas encore le certificat de police alors que le délai pour fournir les documents arrive à son terme ?

    Vous devez garder toutes les preuves possibles pour prouver que vous avez entamé les démarches pour faire votre demande de certificat de police. Voici quelques façons de garder des preuves :

    • Si vous avez présenté une demande de certificat de police en ligne, prenez et conservez des captures écran de votre demande, et de la confirmation de votre demande en ligne.
    • Si vous avez présenté une demande de certificat de police par courrier, faites une copie de tous les documents que vous avez fournis (ex : un scan). Pour poster votre demande de certificat de police, nous vous recommandons de vous rendre directement dans un bureau de poste et de demander à l'agent des postes d'apposer le tampon de la Poste, puis faire une photocopie de l'enveloppe sur lequel figure le cachet de la Poste. De cette façon, vous aurez aussi une preuve d'envoi de votre demande.
    • Si votre demande de certificat de police nécessitait un paiement, gardez une preuve de ce paiement, ou au moins une preuve que le paiement a été déduit de votre compte bancaire...

    Ces différents types de preuve serviront à démontrer aux autorités canadiennes que vous avez entamé toutes les démarches pour fournir le ou les certificats de police qui vous sont demandés, mais que vous ne pouviez pas les obtenir dans le délai imparti. Joignez-y une petite lettre qui expliquera la situation, indiquant la date à laquelle vous avez soumis votre demande ou ce genre de choses.


  3. #3
    Avatar de BenoitS7
    Benoit 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Super merci beaucoup!

    Juste pour être certain, pour ajouter des éléments à mon dossier et communiquer avec IRCC, il faut bien utiliser la IRCC web form pour Paris, sachant que je suis français et fait ma demande de France??

    Merci

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de BenoitS7
    Super merci beaucoup!

    Juste pour être certain, pour ajouter des éléments à mon dossier et communiquer avec IRCC, il faut bien utiliser la IRCC web form pour Paris, sachant que je suis français et fait ma demande de France??

    Merci
    Dans quel cadre souhaites-tu "ajouter des éléments" ? Ce sont des documents qu'ils t'ont demandé ?