1. #1
    Avatar de Lola1986
    Sandy 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour j ai effectué un working holiday il y a bientôt 12 ans de cela en Australie puis j ai immigré en angleterre.

    Dois je fournir mon extrait de casiers judiciaires car j ai cru comprendre que c etait au bout de 10 ans en arrière.
    Je suis partie en 2007 et je suis rentree en 2009 de l Angleterre.

    Cordialement

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Lola1986
    Dois je fournir mon extrait de casiers judiciaires car j ai cru comprendre que c etait au bout de 10 ans en arrière.
    En fait, il me semble que si tu indiques avoir vécu plus de 6 mois à l'étranger depuis l'âge de 18 ans tu dois fournir un certificat de police : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  3. #3
    Avatar de Lola1986
    Sandy 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci.mais on m a dis que passe 10 ans C etait pas la peine donc j ai un doute

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Lola1986
    Merci.mais on m a dis que passe 10 ans C etait pas la peine donc j ai un doute
    C'est tous les pays où tu as vécu plus de 6 mois consécutifs, depuis l'âge de tes 18 ans :
    Voici ce qui est indiqué sur le site officiel (pas des "on m'a dit") des autorités canadiennes :

    Certificats de police

    Dans la plupart des cas, vous devrez obtenir un certificat de police.
    Vous devez produire des certificats de police délivrés par les pays où vous avez séjourné pendant au moins six mois consécutifs depuis l’âge de 18 ans.
    Vous devrez peut-être fournir des certificats de plus d’un pays. Il n’y aura qu’un seul champ pour téléverser ces certificats, alors assurez-vous de les numériser et de les inclure tous ensemble.
    Si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir un certificat de police avant la date limite pour présenter votre demande, vous pouvez téléverser l’un des documents suivants :

    • une copie du reçu prouvant que vous en avez fait la demande;
    • une saisie d’écran du courriel reçu ou de la page de confirmation après avoir commandé votre certificat de police en ligne.

    Vous devez être prêt à présenter le certificat de police à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) lorsqu’un agent l’exigera plus tard. Vous devez fournir le certificat avant la date limite indiquée dans la lettre de demande, faute de quoi votre demande sera rejetée.
    Si vous avez un casier judiciaire, vous pourriez ne pas être autorisé à entrer au Canada. Les personnes qui représentent un risque pour la sécurité du Canada ne sont pas autorisées à venir au pays. Apprenez-en davantage au sujet de l’interdiction de territoire.
    Consultez les notes et les facteurs particuliers concernant les pays suivants :



    Source : https://www.canada.ca/fr/immigration...s-travail.html