1. #1
    Avatar de Sandrinette
    34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai récemment dû compléter la liste des voyages effectués depuis mes 18 ans. Suite à cela, j'ai reçu une nouvelle lettre qui me demande de fournir un certificat de police pour l'Inde. Or j'ai indiqué y être resté pour un stage de 2 mois en 2008..
    Les certificats de police sont bien exigés pour des séjours de plus de 6 mois, non ? Est-ce une erreur ou est-ce que pour certains pays, ils peuvent l'exiger pour des séjours plus courts aussi?

    Dois-je utiliser leur formulaire pour téléverser un courrier explicatif ou Est-ce plutôt un signalement de problème technique dans ce cas-là ?

    Merci de votre aide,
    Sandrine

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Sandrine,
    Message de Sandrinette
    Les certificats de police sont bien exigés pour des séjours de plus de 6 mois, non ? Est-ce une erreur ou est-ce que pour certains pays, ils peuvent l'exiger pour des séjours plus courts aussi?
    Normalement le certificat de police est demandé seulement si tu as vécu plus de 6 mois en Inde, ce qui n'est pas ton cas : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    • Cas n°2 : si vous avez indiqué avoir vécu plus de 6 mois à l'étranger depuis l'âge de 18 ans. Si le(s) certificat(s) de police n'apparai(ssen)t pas dans la liste des documents demandés alors que vous êtes concerné, nous vous recommandons de le(s) joindre quand même si vous les avez déjà. Sinon, les autorités reviendront vers vous pour éventuellement vous les demander.
    Tu devrais leur envoyer un message via le Formulaire Web pour leur expliquer la situation.