- 16/07/19, 10:44 #1Bonjour à tous 😊 #urgence⚠️⚠️
Impossible de televerser mon certificat de police sur mon compte IRCC depuis le 15/07/2019 à cause de l'incident technique. ⛔
Ma date butoire pour remettre le document est le 19/07/2019.
Ausecours ! Que dois-je faire 😫
Merci à vous
- 16/07/19, 10:53 #2Bonjour,
J'ai le même problème avec un formulaire de renseignements complémentaires, impossible de trouver l'endroit pour televerser le fichier et j'ai jusqu'au 18 donc c'est un peu flippant...
Perso je l'ai envoyé dans un mail de contact j'espère que ça fonctionnera ️🤞
- 16/07/19, 10:53 #3
- 16/07/19, 10:57 #4Les amis ont fait comment ? j'appelle l'ambassade de France et le CRDV, il ne donne aucun renseignement sur le service immigration tout doit être effectuée en ligne. Je commence à paniquer si je ne transmet pas le document avant la date butoir tout tomberas à l'eau.
- 16/07/19, 11:03 #5Bonjour Marie
tu me confirmes qu'à partir de ce mardi 16/07/2019 à midi je pourrai televerser le document ?
- 16/07/19, 18:55 #6Immigration Canada ⛔DÉFAILLANCE TECHNIQUE SERVICE EN LIGNE EN PANNE⛔.
Allons-nous avoir un temps supplémentaires pour téléverser nos documents ?
Tout conseils sera bienvenu merci d'avance.
- 16/07/19, 19:28 #7Bonjour Christelle,
Mon conseil : lis les réponses qui te sont données.
Les services sont rétablis donc tu peux finaliser ta demande en y ajoutant ton certificat de police.
Supprime le contenu du cache de ton navigateur Internet.
C'était simplement une interruption de 4 heures, prévue et annoncée donc rien qui ne justifie un délai supplémentaire.
EIC (@EIC_IEC) on Twitter
- 18/07/19, 23:13 #8
-
- 19/07/19, 00:50 #9Je t'en prie.
Après avoir chargé ton certificat, tu as ensuite bien signé et validé ta demande, pour la transmettre ?
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
- 19/07/19, 04:24 #10
-
- 26/07/19, 16:47 #11Bonjour,
J'ai aussi un problème pour uploader mon certificat de police.
A chaque fois que je clique sur "téléverser" un message d’erreur apparait. Cela fait à peu près 10 jours que j'essaie.
J'ai rempli le formulaire pour signaler un problème technique le 18/07/2019 (2 fois car je n'ai as reçu d'accusé), toujours pas de réponse.
J'ai aussi envoyé des mail à des adresse que j'ai trouvé sur le forum [email protected]; [email protected] et [email protected]
J'ai reçu un accusé de [email protected] et [email protected] m'a répondu que ma demande n'était pas traitée par IRCC paris et me conseillent de remplir le formulaire d'aide (ce que j'ai déjà fait 2 fois).
A noter que le message d'erreur est à chaque fois différent.
J'ai jusqu'au 08/08/2019 et je sais plus trop quoi faire...
- 26/07/19, 16:58 #12Bonjour,
As-tu essayé de vider le cache de ton navigateur, utiliser un autre navigateur ou la navigation privée ?
Est-ce que tu as essayé sur un autre ordinateur ?
Si jamais ça ne marche toujours pas, tu peux le joindre via le Formulaire Web d'IRCC (en expliquant ta situation, que tu n'arrives pas à le téléverser pour cause d'un message d'erreur tu peux joindre aussi tes captures d'écran) : Tu sélectionnes ensuite :
- dites-nous en plus
- Oui
- Oui
Canada - Centre de traitement des demandes
Mais le mieux reste quand même de le téléverser.
- 26/07/19, 17:16 #13J'ai vidé le cache et essayé plusieurs navigateur. Il faudrait que j'essaie avec un autre ordinateur mais j'en ai pas sous la main et je suis à l'étranger.
Le formulaire web je l'ai rempli (2 fois) et j'ai attaché les impressions d'écran.
J'aimerai bien le téléverser mais ce message d'erreur m'en empêche.
- 26/07/19, 17:17 #14
- 26/07/19, 17:21 #15
- 26/07/19, 17:38 #16
- 26/07/19, 17:40 #17
- 01/08/19, 15:58 #18Bonjour,
J'ai exactement le même problème sauf que j'avais téléversé le fichier une première fois mais la page indique que mon fichier n'a pas été transmis à IRCC (photo ci-jointe). Je l'ai remarqué car dans mon compte, page d'accueil, ils m'indiquent de donner un suivi à la demande faire par IRCC sur ma demande de permis de travail. De fait, j'ai signalé un problème technique à IRCC et un technicien m'a répondu par mail sous une forme type. Ils me demandent de vider mon cache ou de mettre à jour mon navigateur. J'ai tout essayé, mise à jour navigateur, changement de navigteur, effacer le cache, changer d'ordinateur... rien n'y fait !
Du coup, je vais écouter vos conseils en envoyant mon fichier avec le formulaire web. J'espère vraiment que cela n'aura pas d'incidence sur l'obtention de mon PVT.
Bonne journée
- 01/08/19, 16:04 #19Bonjour Bastien,
Tu peux l'envoyer via le Formulaire Web d'IRCC mais le mieux reste quand même d'arriver à le téléverser.
Tu dois continuer (tout en l'envoyant aussi par le formulaire) d'essayer plusieurs fois tant que la date limite n'est pas atteinte.
Au bout d'un moment, ça finit généralement par marcher.
Tu peux également essayer en navigation privée ? Avec un autre ordinateur ?
Et n'oublie pas de bien signer après l'avoir soumis ! Sinon ton document ne sera pas transmis.
- 01/08/19, 16:15 #20Bonjour,
De ce que je vois tu as réussi a uploader un document (la "lettre d'attestation demande certificat...") mais tu n'as pas signé électroniquement. Tant que tu n'as pas signé électroniquement ton document ne sera pas soumis. Ce n'est pas exactement le même problème, moi il m'est impossible d'uploader quoi que ce soit.
Tu as un message d'erreur qui apparait quand tu cliques sur "Mettre les informations à jour" pour signer électroniquement?
EDIT: Je viens de recevoir la décision finale: demande approuvée.
J'ai envoyé aujourd'hui sans problème le formulaire IMM5257B qui m'avait été demandé avant hier (tous les voyages du 01/01/2005 au 01/08/2019 alors que j'avais bien fait attention dans mon CV à ce qu'il n'y ait pas de trou...). J'ai encore essayé d'envoyer le certificat de police mais toujours la même erreur. Quelques heures plus tard je reçois une lettre de correspondance m’indiquant que ma demande a été approuvée. Au final je n'ai jamais réussi à uploader mon certificat de police, la transmission du document envoyé via formulaire a donc fonctionné pour moi. Merci Pauline pour le conseil.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.