1. #1
    Avatar de juliemeline
    julie 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    [ SOS ]


    Bonjour,

    Je me permets de vous demander de l'aide pour obtenir auprès de la police de Shangaï un certificat de police chinois.
    Ci-dessous l’explication de l’impasse dans laquelle je me trouve actuellement pour récupérer ce document essentiel pour obtenir mon Visa pour le Canada .

    En effet, j’ai obtenu il y a un mois mon permis de travail pour le Canada, hors l’ambassade du Canada en France me demande ce fameux certificat de police chinois. Dans la foulée j’ai fait une demande à la centrale des polices à Hong Kong en joignant les formulaires réclamés mais je suis à ce jour sans réponse. J’ai en effet dans le cadre de mes études séjourné à Shangaï entre Octobre 2011 et Avril 2012.
    Dans 6 jours, le délais qui m’était imparti pour obtenir ce certificat sera expiré et je risque très très fort de voir mon visa pour le Canada refusé .
    Par ce courriel je me permets de vous demander de l’aide car vous êtes ma dernière chance pour récupérer ce certificat, ainsi la dernière option serait que je donne procuration à quelqu’un résidant à Shangai pour que cette personne puisse récupérer ce certificat et me le faire parvenir .
    Aussi pourriez vous aller à la police de Shangaï demander dans un premier temps une procuration qui est aussi appelée « acte notarié » et la liste des documents à leur fournir. Ainsi je pourrai signer cet acte notarié pour vous donner procuration, vous joindre les documents réclamés et vous permettre ainsi dans un second temps de récupérer le certificat de police dont j’ai vraiment besoin pour partir travailler au Canada .

    Ci-joint les copies de mon passeport et visas chinois ainsi que les documents transmis à la centrale des polices à Hong Kong

    Merci d’avance pour votre aide plus que précieuse
    Julie Mergoux


    Hello,

    May I ask you for help in obtaining a Certificate of No Criminal Conviction from the Shanghai Police ?
    Below is the explanation of my current issue to recover this essential document in order to obtain my Canadian Visa.

    I’ve received one month ago the Canadian Official Authorisation to work in Canada, but the Canadian Embassy in France is requesting a Certificate of No Criminal Conviction. I follow the process I got to request it to the “Central Police Station in Hong Kong” including the requested forms but so far I received no information. I stayed in Shanghai as during my studies between October 2011 and April 2012.
    In 6 days, the deadline to obtain this Chinese Police Certificate will expire which will increase highly risks to have my Visa for Canada refused !
    Through this email I’m asking you for help, you are my last chance to get this certificate and fly to work in Canada, so the last option I have is to give full “power” to someone leaving in Shanghai so this person could get that certificate and send it back to me.
    In first place, could you please go to the Shanghai Police to first ask for a "notarized deed" and the list of documents to provide them. So I can sign this “notarized deed” to give you the right power, attach the requested documents , you could bring to the Police to obtain Certificate of No Criminal Conviction that I really need to go to work in Canada .

    Attached are copies of my Passport, Chinese Visa I get in 2011 as well as all documents I already sent to the police headquarters in Hong Kong

    Thank you in advance for your precious help
    Julie Mergoux
    Dernière modification par Pauline ; 25/07/19 à 15:14. Motif: suppression numéro de téléphone

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Julie,
    Message de juliemeline
    Dans 6 jours, le délais qui m’était imparti pour obtenir ce certificat sera expiré et je risque très très fort de voir mon visa pour le Canada refusé .
    Si tu ne l'as pas dans le temps imparti je t'invite à consulter le tutoriel pour savoir quelles démarches faire et notamment à partir de ce chapitre : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Que faire si vous n'avez pas encore le certificat de police alors que le délai pour fournir les documents arrive à son terme ?

    N'hésite pas à consulter le témoignage de Xavier pour t'aider dans tes démarches.