1. #1
    Avatar de JPBellic
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Salut, j'ai recu mon invitation pour le PVT hier. J'ai passe plus de 6 mois a HK (pour un PVT) donc je dois demander un certificat de police.

    Je suis bloqué sur les deux documents ci-dessous:
    (iii) a copy of the letter issued by the relevant Consulate / Government Authority, stating examination of the his/her criminal conviction data in Hong Kong is necessary and the reason(s). The letter should contain his/her name and preferably the case number => Est-ce qu'il s'agit de ce document? https://www.cic.gc.ca/english/inform..._LetterB_e.pdf

    (iv) A full set of fingerprints taken by local police/law enforcement agency and certified with their official stamp and the signature of fingerprinting officer. A full set of fingerprints should include the impression of each of his or her fingers, the plain impression of the four fingers of his or her left and right hand taken simultaneously, and the plain impressions of thumbs. Fingerprints without proper certification by the police/law enforcement agency are not acceptable; => Je suis a Toronto. Avez-vous des conseils d'entreprises qui font ca ou vaut-il mieux aller au bureau de police, et si oui, lequel? J'ai trouve quelques entreprises sur Google, mais j'aimerais un avis.

    Merci!

    Important : Edit de pvtistes.net :

    Les consignes officelles des autorités canadiennes pour obtenir votre certificat de police hong kongais se trouvent ici : https://www.cic.gc.ca/francais/infor.../hong-kong.asp

    Si vous avez des questions sur le certificat de police de la Chine (République populaire de Chine), rendez-vous sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/obtenir-l...ent-faire.html

    Si vous avez des questions sur le certificat de police de Taïwan (République de Chine), rendez-vous sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/obtenir-l...de-taiwan.html

  2. #2
    Avatar de xavilor
    xavier 43 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Dans le cade du PVT 2016 je dois obtenir mon certificat de police de Hong-Kong. Pour cela je dois leur fournir mes empruntes digitales certifiées par la police française, or comme cela a été discute énormément de fois, la police ne fournit plus ce service et fait appel entre autre a fingerprintparis, ce que j'a fait.
    J'ai envoyé ma demande a Hong-Kong et ils m'ont renvoyé le dossier en me demandant les empruntes certifiées par la police.
    Or il semble clair que je ne peux l'obtenir.
    Je ne sais plus quoi faire et vers qui me tourner après avoir été ballote de commissariats a différentes ambassades.

    Y aurait t-il quelqu'un qui a eu ce cas récemment et ayant une solution.
    Merci
    Xavier

  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de xavilor
    Certificat de Police Hong-kong

    Bonjour,
    Dans le cade du PVT 2016 je dois obtenir mon certificat de police de Hong-Kong. Pour cela je dois leur fournir mes empruntes digitales certifiées par la police française, or comme cela a été discute énormément de fois, la police ne fournit plus ce service et fait appel entre autre a fingerprintparis, ce que j'a fait.
    J'ai envoyé ma demande a Hong-Kong et ils m'ont renvoyé le dossier en me demandant les empruntes certifiées par la police.
    Or il semble clair que je ne peux l'obtenir.
    Je ne sais plus quoi faire et vers qui me tourner après avoir été ballote de commissariats a différentes ambassades.

    Y aurait t-il quelqu'un qui a eu ce cas récemment et ayant une solution.
    Merci
    Xavier
    Salut Xavier,

    Je ne sais pas du tout si ça peut marcher, mais est ce que par hasard tu ne peux pas essayer d'aller dans un commissariat avec tes empreintes en leur expliquant le problème pour voir avec eux ce qu'ils peuvent faire?
    En gros il te manque un tampon de la police en fait? @Marie est ce que tu as une autre idée?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de xavilor
    Bonjour,
    Dans le cade du PVT 2016 je dois obtenir mon certificat de police de Hong-Kong. Pour cela je dois leur fournir mes empruntes digitales certifiées par la police française, or comme cela a été discute énormément de fois, la police ne fournit plus ce service et fait appel entre autre a fingerprintparis, ce que j'a fait.
    J'ai envoyé ma demande a Hong-Kong et ils m'ont renvoyé le dossier en me demandant les empruntes certifiées par la police.
    Or il semble clair que je ne peux l'obtenir.
    Je ne sais plus quoi faire et vers qui me tourner après avoir été ballote de commissariats a différentes ambassades.

    Y aurait t-il quelqu'un qui a eu ce cas récemment et ayant une solution.
    Merci
    Xavier
    Salut Xavier,

    Le mieux est peut-être de justement prendre ce papier et de te rendre dans un commissariat, essayer dans un autre si ça ne marche pas etc...


  5. #5
    Avatar de xavilor
    xavier 43 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Salut Xavier,

    Le mieux est peut-être de justement prendre ce papier et de te rendre dans un commissariat, essayer dans un autre si ça ne marche pas etc...
    Merci a vous deux pour votre réponse, je suis en effet allé dans un commissariat ce matin pour leur expliquer le problème, et ils ont très gentiment accepté de me mettre un tampon de la police nationale afin de 'valider' mes empruntes. Je vais renvoyer ma demande de casier a Hong-Kong en espérant que ca passe car je ne peux pas faire mieux maintenant.
    Je vous tiens au courant de l'évolution.
    Merci


  6. #6
    Avatar de xavilor
    xavier 43 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de xavilor
    Merci a vous deux pour votre réponse, je suis en effet allé dans un commissariat ce matin pour leur expliquer le problème, et ils ont très gentiment accepté de me mettre un tampon de la police nationale afin de 'valider' mes empruntes. Je vais renvoyer ma demande de casier a Hong-Kong en espérant que ca passe car je ne peux pas faire mieux maintenant.
    Je vous tiens au courant de l'évolution.
    Merci
    2è partie: Pour obtenir le casier de HK, ils veulent une lettre en anglais des autorités canadienne indiquant mon nom, n° de dossier et l'adresse postale pour envoyer le dossier.
    J'ai donc envoyé cette demande de document via le portail internet et je n'ai pas eu de réponse après 1 semaine.
    est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas.
    Merci

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de xavilor
    2è partie: Pour obtenir le casier de HK, ils veulent une lettre en anglais des autorités canadienne indiquant mon nom, n° de dossier et l'adresse postale pour envoyer le dossier.
    J'ai donc envoyé cette demande de document via le portail internet et je n'ai pas eu de réponse après 1 semaine.
    est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas.
    Merci
    Je ne pense pas que cela va fonctionner, mais sait-on jamais : Si tu te connectes à MonCIC et que tu cliques en haut à droite en English, est-ce que tu peux retrouver les mêmes instructions en anglais ?

  8. #8
    Avatar de xavilor
    xavier 43 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Je ne pense pas que cela va fonctionner, mais sait-on jamais : Si tu te connectes à MonCIC et que tu cliques en haut à droite en English, est-ce que tu peux retrouver les mêmes instructions en anglais ?
    Sur la lettre qu'ils m'ont envoye il manque l'adresse où HK doit envoyer le dossier donc meme si je la passe en anglais , ca me marchera pas. Si je ne recois toujours rien de leur part , je leur expliquerai le probleme sur un document de substitution quand la prochaine date limite sera proche , mais forcemment ca me fera perdre quelques semaines

  9. #9
    Avatar de alexBC
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de xavilor
    Sur la lettre qu'ils m'ont envoye il manque l'adresse où HK doit envoyer le dossier donc meme si je la passe en anglais , ca me marchera pas. Si je ne recois toujours rien de leur part , je leur expliquerai le probleme sur un document de substitution quand la prochaine date limite sera proche , mais forcemment ca me fera perdre quelques semaines
    Bonjour,
    Je vais être dans le même cas que toi, je viens de recevoir une invitation pour le PVT que je suis en train de remplir.
    Ayant passé plus de 6 mois en VIE à Hong Kong précédemment, je vais certainement avoir à fournir un certificat de police à un moment donné.
    Est-ce que je pourrais avoir un feedback sur le déroulement de la procédure ?
    Merci d'avance,
    Alex.


  10. #10
    Avatar de xavilor
    xavier 43 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de alexBC
    Bonjour,
    Je vais être dans le même cas que toi, je viens de recevoir une invitation pour le PVT que je suis en train de remplir.
    Ayant passé plus de 6 mois en VIE à Hong Kong précédemment, je vais certainement avoir à fournir un certificat de police à un moment donné.
    Est-ce que je pourrais avoir un feedback sur le déroulement de la procédure ?
    Merci d'avance,
    Alex.
    L’obtention du certificat de police de HK a été assez long,presque 3 mois au final.
    Tu dois télécharger et remplir une demande de certificat depolice sur le site de la police HK : https://www.police.gov.hk/ppp_en/11_useful_info/cert_no_crime.html

    Les points difficiles sont la certification des empreintes digitales, si tu es en France la police ne le fait plus, tu dois passer par des organismes privés, si tu es à Paris ou à Lyon, voici le site de la seule personne qui fait ça : https://www.fingerprintsparis.com/Contact-Us.html

    Mais tu dois obtenir impérativement un tampon de la police sur les fiches qu’elle te donnera, la police ne le fait pas en principe mais j’ai insisté et expliqué le problème et ils ont accepté de le faire.

    Tu dois également envoyé dans ton dossier une copie de ta HKID card donc j’espère que tu l’as encore, tu dois leur envoyer également unchèque libellé en HKD , si tu n’as plus de compte à HK, tu peux envoyer un chèque en euro mais compte un taux de change très élevé pour être sûr decouvrir les frais de change de leur part.

    Le reste du dossier est des questions sur ton adresse, copie de passeport et autre…

    Autre point sensible, la lettre de demande de casier que va obtenir des autorités canadienne doit comporter impérativement : ton nom complet, ton UCI et ton application number, et l’adresse exacte où la police deHK doit envoyer ton certificat.
    Voici l’adresse :Immigration Section
    Consulate General of Canada
    8/F, Berkshire House, 25 Westlands Road, Quarry Bay, Hong Kong

    Mais la lettre de demande du Canada doit avoir cette adresse sur la lettre.

    Sache que tune reçois pas toi-même ton certificat, HK va directement envoyer ton casier aux autorités canadiennes, donc ne panique pas quand dans ton espace ils te diront d’envoyer le casier avant telle date. Tu n’as pas le contrôle de cette date, donc prend juste des photos de la preuve d’envoi à HK ou un accusé de réception et télécharge ça comme substitut dans ton espace.

    Tu dois également remplir et signer un consentement de transmission de casier à des autorités étrangère, ce document se trouve sur le site de la police de HK.

    Bon courage

    Xavier


  11. #11
    Avatar de alexBC
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Merci pour ton retour d'expérience.
    J'ai encore 2-3 questions:

    - J'ai contacté fingerprintparis, qui est un peu réticente à prendre mes empreintes dans la mesure où elle a eu des problèmes effectivement puisqu'il manquait la certification par la police, d'après le site des autorités de HK il faut :
    i. The name and rank of the person taking the fingerprints

    ii. The full name of the police or law enforcement agency with their official chop, and
    iii. The date and place taken
    Ca me parait incroyable de ne pas pouvoir faire faire ses empreintes dans le public (police ou autre), qu'as tu dit pour les convaincre d'au moins te certifier le papier?

    - Faut-il demander à l'immigration Canadienne la lettre qui va bien, où il la fournisse par défaut?


    - A un peu plus moyen terme, je prévois de faire une demande de RP, je devrais alors fournir à ce moment-là ce même certificat, sais-tu si il y a un moyen de le récupérer une fois que la police HK l'envoie à l'immigration du Canada, ou alors si l'immigration du Canada se servira directement ds mon dossier de PVT pour la RP, bref j'aimerais éviter de faire ce truc-là 2 fois...

    Merci encore pour ton aide !!

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de xavilor
    L’obtention du certificat de police de HK a été assez long,presque 3 mois au final.
    Salut Xavier,

    Un énorme merci pour ton retour d'expérience qui sera super utile aux autres (et sûrement à moi aussi.... je réalise que je suis dans la m**** vu que j'ai perdu ma HK ID, mais j'ai toujours le papier de reçu initial de la demande avec les mêmes infos, donc j'espère que, le moment venu, ça ne posera pas trop de souci).
    Message de alexBC
    Bonjour,
    Je vais être dans le même cas que toi, je viens de recevoir une invitation pour le PVT que je suis en train de remplir.
    Ayant passé plus de 6 mois en VIE à Hong Kong précédemment, je vais certainement avoir à fournir un certificat de police à un moment donné.
    Est-ce que je pourrais avoir un feedback sur le déroulement de la procédure ?
    Merci d'avance,
    Alex.
    Alex, si tu es à Paris (on ne sait jamais), je crois savoir que le commissariat du 15eme arrondissement, rue de Vaugirard, est reconnu pour accepter les prises d'empreinte pour ce type de démarches.

  13. #13
    Avatar de alexBC
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Un énorme merci pour ton retour d'expérience qui sera super utile aux autres (et sûrement à moi aussi.... je réalise que je suis dans la m**** vu que j'ai perdu ma HK ID, mais j'ai toujours le papier de reçu initial de la demande avec les mêmes infos, donc j'espère que, le moment venu, ça ne posera pas trop de souci).
    Un miracle que j'ai encore ma HKID, une épine de moins...

    Message de Marie
    Alex, si tu es à Paris (on ne sait jamais), je crois savoir que le commissariat du 15eme arrondissement, rue de Vaugirard, est reconnu pour accepter les prises d'empreinte pour ce type de démarches.
    Je vais y passer aujourd'hui, je ferais un retour d'expérience.


  14. #14
    Avatar de alexBC
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de alexBC
    Je vais y passer aujourd'hui, je ferais un retour d'expérience.
    J'ai obtenu du commissariat du 15e le prélèvement de mes empreintes!
    Je me suis présenté avec le formulaire canadien de prélèvement d'empreinte C216 : https://reliabilityscreening.ca/down...-216C_Form.pdf
    Ils m'ont tout rempli très gentiment et en un temps record.

    J'enverrai tout mon dossier à HK dès que je reçois la lettre de l'immigration canadienne demandant le certificat de police.

    Je ferais ensuite un retour d'expérience.


  15. #15
    Avatar de xavilor
    xavier 43 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de alexBC
    Merci pour ton retour d'expérience.
    J'ai encore 2-3 questions:

    - J'ai contacté fingerprintparis, qui est un peu réticente à prendre mes empreintes dans la mesure où elle a eu des problèmes effectivement puisqu'il manquait la certification par la police, d'après le site des autorités de HK il faut :
    i. The name and rank of the person taking the fingerprints

    ii. The full name of the police or law enforcement agency with their official chop, and
    iii. The date and place taken
    Ca me parait incroyable de ne pas pouvoir faire faire ses empreintes dans le public (police ou autre), qu'as tu dit pour les convaincre d'au moins te certifier le papier?

    - Faut-il demander à l'immigration Canadienne la lettre qui va bien, où il la fournisse par défaut?


    - A un peu plus moyen terme, je prévois de faire une demande de RP, je devrais alors fournir à ce moment-là ce même certificat, sais-tu si il y a un moyen de le récupérer une fois que la police HK l'envoie à l'immigration du Canada, ou alors si l'immigration du Canada se servira directement ds mon dossier de PVT pour la RP, bref j'aimerais éviter de faire ce truc-là 2 fois...

    Merci encore pour ton aide !!
    j'ai tout simplement expliqué que pour avoir le visa canadien , il me faut mon casier de HK et qu'ils insistent pour avoir un tampon de la police, puisqu'ils m'ont renvoyé le dossier en me disant qu'il manquait cet élément. Je suis allé au commissariat, mais attention, seul un officier de police judiciaire peux certifier les empruntes prises par Eve de fingerprint Paris. j'ai donc eu le tampon de la police su le fiches de fingerprint plus le tampon et la signature d'un officier de police judiciaire.

    En ce qui concerne la lettre envoyée par ICC, la lettre originale n'avait pas les info requise, j'ai du leur faire 2 demandes en leur expliquant le format avant de recevoir la bonne lettre, ce qui a pris 1 mois (inclut dans les 3 mois que j'ai indiqué précèdent) .

    En ce qui concerne la PR, je suis actuellement dans le process, mais je ne sais pas encore si ils vont redemander et si ils peuvent accéder à ton dossier. Je pense que cela dépend si tu passes par un programme provincial ou fédéral.
    Bon courage

    ha cool pour les empruntes, un problème de moins

  16. #16
    Avatar de alexBC
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de xavilor
    En ce qui concerne la lettre envoyée par ICC, la lettre originale n'avait pas les info requise, j'ai du leur faire 2 demandes en leur expliquant le format avant de recevoir la bonne lettre, ce qui a pris 1 mois (inclut dans les 3 mois que j'ai indiqué précèdent) .
    Donc le bon format c'est simplement une demande formelle en anglais de certificat de police (Certificate of No Criminal Conviction) à renvoyer au consulat Canadien de Hong Kong à l'adresse que tu as donnée précédemment. Y a t-il une autre particularité? Je vais les contacter dès maintenant pour leur demander la lettre pour essayer de gagner du temps.

    As tu eu besoin de passer une visite médicale lié à ton séjour à HK. D'après le site de ICC, elle est nécessaire si on a passé plus de 6 mois ds un pays étranger à risque mais à priori uniquement lors des 12 derniers mois précédent la demande de PVT. Ce n'est pas mon cas mais sait-on jamais...

    Enfin dernière question (je suis un boulet désolé , j'aimerais partir avec un permis de touriste dès maintenant pour commencer à chercher appart ect, puis faire "le tour du poteau" une fois mon PVT reçu. J'ai pu lire parfois que cela pouvait poser un problème, qu'en-est-il exactement.

    Merci et bonne journée

  17. #17
    Avatar de alexBC
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de alexBC
    Je vais les contacter dès maintenant pour leur demander la lettre pour essayer de gagner du temps.
    Encore moi... Pas de nouvelle d'IRCC, mon statut sur le PVT est toujours en examen.
    Comment faire pour les contacter et essayer de prendre de l'avance et d'obtenir la lettre demandant le certificat de HK, je n'ai pas trouvé de "contactez-nous" sur le site.

    Merci à tous!

  18. #18
    Avatar de alexBC
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Salut,

    Finalement j'ai reçu ma lettre d'invitation et aucune demande (pour l'instant) liée à mon année et demie passée à HK...

    Merci à tous!


  19. #19
    Avatar de Nhawa974
    Eva 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai besoin d'info sur le certificat de police à hong kong pour l'entrée express.

    Pour ceux qui ont demandé un certificat de police à Hong Kong, je souhaitais savoir comment vous avez fait pour payer en HKD ?
    Avez-vous envoyé un chèque en euros? si oui de combien ?

    Je vais soumettre mon dossier et préciserai que j'attends une lettre en anglais de IRCC pour pouvoir faire la demande de certificat de police aux autorités Hong Kongaises.
    Sur la liste des documents à remplir demandés:
    - Quel est le document de références pour saisir les empreintes digitales s'il vous plait?
    - Faut-il metre l'empreinte digitale sur ce formulaire(ou faut-il laisser vide)?

    Mon conjoint et moi même avons essayé d'aller dans un commissariat, ils refusent de prendre nos empreintes digitales. Nous allons esssayer à l'antenne de police de la Mairie de notre arrondissement.

    Merci beaucoup d'avance à qui voudra bien me répondre
    Eva

  20. #20
    Avatar de Nhawa974
    Eva 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de xavilor
    j'ai tout simplement expliqué que pour avoir le visa canadien , il me faut mon casier de HK et qu'ils insistent pour avoir un tampon de la police, puisqu'ils m'ont renvoyé le dossier en me disant qu'il manquait cet élément. Je suis allé au commissariat, mais attention, seul un officier de police judiciaire peux certifier les empruntes prises par Eve de fingerprint Paris. j'ai donc eu le tampon de la police su le fiches de fingerprint plus le tampon et la signature d'un officier de police judiciaire.

    En ce qui concerne la lettre envoyée par ICC, la lettre originale n'avait pas les info requise, j'ai du leur faire 2 demandes en leur expliquant le format avant de recevoir la bonne lettre, ce qui a pris 1 mois (inclut dans les 3 mois que j'ai indiqué précèdent) .

    En ce qui concerne la PR, je suis actuellement dans le process, mais je ne sais pas encore si ils vont redemander et si ils peuvent accéder à ton dossier. Je pense que cela dépend si tu passes par un programme provincial ou fédéral.
    Bon courage

    ha cool pour les empruntes, un problème de moins
    Bonjour Xavier,

    Je suis dans la même situation et doit demander un certificat de Police. Je galère à avoir des réponses sur le réglement des 210 HKD depuis la France et souhaitais savoir comment tu avais fait:


    • Comment as- tu fait pour payer en HKD les autorité Hong kongaises? Je me suis renseigné auprès de ma banque qui ne fait pas de chèque en HKD uniquement en euros. Je n'ai pas de compte à HK. J'ai donc écrit à la police hong kongaise qui me redit la même chose que sur leur site à savoir, chèque nominatif en HKD ou dépot sur place du dossier avec l'argent en cash. Celà ne m'aide pas vraiment et je ne vois pas quelle serait la solution.
    • Faut-il mettre son empreinte digitale sur ce formulaire( à replir par la police française?) ou faut-il laisser vide?


    Merci beaucoup d'avance pour tes réponses
    Eva

Page 1 sur 3 1 2 3