1. #1
    Avatar de Skunq
    Jean 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je demande l'aide de ceux qui ont eu à demander un extrait de casier judiciaire espagnol, qui n'étaient pas de nationalité espagnole.

    Sur le site du consulat ils expliquent toutes les étapes pour le demander par courrier et le recevoir à son domicile. Cependant la dernière étape est "solicitar cita previa". Je suis donc confus. Est ce qu'il faut quand même aller le chercher à l'ambassade ensuite ou ils l'envoient bien chez nous directement ?

    Est ce que quelqu'un ayant effectué et "réussit" cette démarche peut partager son expérience SVP ? Je ne souhaiterais pas ne par partir à cause du délai d'un casier judiciare..

    Merci et bonne journée à vous !

    EDIT: Suite à un retour du consulat, il faut se rendre sur place dans tous les cas pour faire certifier la photocopie de la carte d'identité. Mais la demande se fait par courrier.
    Dernière modification par Skunq ; 09/12/19 à 15:24. Motif: Réponse

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Jean !

    Super merci beaucoup pour ton "edit", c'est bon à savoir

    Pour tous ceux qui ont besoin de faire une demande de certificat de police, rendez-vous sur cette page : PVT Canada : les certificats de police dans les pays du PVT !

  3. #3
    Avatar de mathildebv
    Mathilde 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello,

    J’ai ai fait un stage de 6 mois il y plusieurs années en Espagne du coup je suis en train de voir pour faire le casier judiciaire espagnol en ligne (j’habite à Dubai). Il faut en plus du passeport fournir le numéro qu’on avait de résident si j’ai bien lu sur internet ? Est ce que c’est le fameux NIE ? Ou autre chose et saurais tu comment le retrouver ??? Le service en ligne n’est pas compatible avec mon ordi du coup je vais devoir le faire chez une amie et j’aimerai avoir tout ce qu’il faut avec moi pour le faire le jour j

    Merci et bonne journée

  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de mathildebv
    Hello,

    J’ai ai fait un stage de 6 mois il y plusieurs années en Espagne du coup je suis en train de voir pour faire le casier judiciaire espagnol en ligne (j’habite à Dubai). Il faut en plus du passeport fournir le numéro qu’on avait de résident si j’ai bien lu sur internet ? Est ce que c’est le fameux NIE ? Ou autre chose et saurais tu comment le retrouver ??? Le service en ligne n’est pas compatible avec mon ordi du coup je vais devoir le faire chez une amie et j’aimerai avoir tout ce qu’il faut avec moi pour le faire le jour j

    Merci et bonne journée
    Hello Mathilde !

    De ce que je lis sur la page des autorités canadiennes vis-à-vis du certificat de police espagnol, tu n'aurais visiblement besoin que de ton passeport

    Tu peux suivre toutes les démarches à suivre via ce lien : Comment obtenir un certificat de police - Espagne (incluant les îles Canaries) - Canada.ca !

  5. #5
    Avatar de camillevlt
    Camille 29 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je m'interroge également. J'ai effectué un erasmus en Espagne. Suis-je obligée de demander le certificat de police pour l'Espagne ? Au vue de la complexité pour l'obtenir (devoir se rendre sur place) et comme les autorités canadiennes ne sont pas censés savoir qu'on y a vécu (à part si mentionné sur le CV), pensez-vous qu'on puisse s'en passer et donc peut-être ne pas le mentionner sur le CV ?

    Est-ce que des personnes qui ont aussi fait un séjour Erasmus en Espagne n'ont pas eu à fournir de certificat de police espagnol ?

    Si c'est obligatoire, n'y a t-il pas une autre solution que de se rendre sur place ? (ambassade d'Espagne à Paris par exemple ?).

    Enfin, une dernière question Je ne comprends pas comment régler les 3,78€ car si on le fait via le rib comme indiqué sur le site, nous n'avons pas de reçu du règlement. Faut-il se rendre directement dans sa banque pour leur demander un justificatif du paiement ?


    Mille mercis pour votre aide

  6. #6
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Camille !

    Message de camillevlt
    J'ai effectué un erasmus en Espagne. Suis-je obligée de demander le certificat de police pour l'Espagne ? Au vue de la complexité pour l'obtenir (devoir se rendre sur place) et comme les autorités canadiennes ne sont pas censés savoir qu'on y a vécu (à part si mentionné sur le CV), pensez-vous qu'on puisse s'en passer et donc peut-être ne pas le mentionner sur le CV ?
    Je te déconseille vraiment de mentir aux autorités canadiennes vis-à-vis de ton passé : si d'une manière ou d'une autre ils s'en rendaient compte, tu serais alors interdite de territoire au Canada (et probablement aux Etats-Unis aussi) donc tu pourrais dire adieu à ton PVT et à tes autres projets nord-américains qui te tiennent à cœur...

    Message de camillevlt
    Est-ce que des personnes qui ont aussi fait un séjour Erasmus en Espagne n'ont pas eu à fournir de certificat de police espagnol ?
    Si tu as passé plus de six mois sur le sol espagnol alors que tu avais plus de 18 ans, il est très probable qu'ils te demandent ce document ! Si tu as passé moins de six mois, sache qu'ils peuvent également te le demander même si c'est plus rare Tout va dépendre de l'agent d'immigration qui traitera ton dossier mais mentir sur tes antécédents n'est en tout cas pas la solution à ton problème !

    Message de camillevlt
    Si c'est obligatoire, n'y a t-il pas une autre solution que de se rendre sur place ? (ambassade d'Espagne à Paris par exemple ?).
    De ce que je lis sur le lien suivant, tu disposes normalement de trois options pour faire ta demande : te rendre sur place, l'envoyer par la poste ou bien faire ta demande en ligne. Tout est expliqué ici : Comment obtenir un certificat de police - Espagne (incluant les îles Canaries) - Canada.ca !

    Message de camillevlt
    Je ne comprends pas comment régler les 3,78€ car si on le fait via le rib comme indiqué sur le site, nous n'avons pas de reçu du règlement. Faut-il se rendre directement dans sa banque pour leur demander un justificatif du paiement ?
    Je ne comprends pas ta question ? Tu verras apparaître sur ton compte bancaire un prélèvement de 3,78€ si vraiment tu as besoin d'un justificatif de paiement !

    En espérant que c'est plus clair pour toi maintenant

  7. #7
    Avatar de camillevlt
    Camille 29 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Camille !


    Je te déconseille vraiment de mentir aux autorités canadiennes vis-à-vis de ton passé : si d'une manière ou d'une autre ils s'en rendaient compte, tu serais alors interdite de territoire au Canada (et probablement aux Etats-Unis aussi) donc tu pourrais dire adieu à ton PVT et à tes autres projets nord-américains qui te tiennent à cœur...


    Si tu as passé plus de six mois sur le sol espagnol alors que tu avais plus de 18 ans, il est très probable qu'ils te demandent ce document ! Si tu as passé moins de six mois, sache qu'ils peuvent également te le demander même si c'est plus rare Tout va dépendre de l'agent d'immigration qui traitera ton dossier mais mentir sur tes antécédents n'est en tout cas pas la solution à ton problème !


    De ce que je lis sur le lien suivant, tu disposes normalement de trois options pour faire ta demande : te rendre sur place, l'envoyer par la poste ou bien faire ta demande en ligne. Tout est expliqué ici : Comment obtenir un certificat de police - Espagne (incluant les îles Canaries) - Canada.ca !


    Je ne comprends pas ta question ? Tu verras apparaître sur ton compte bancaire un prélèvement de 3,78€ si vraiment tu as besoin d'un justificatif de paiement !

    En espérant que c'est plus clair pour toi maintenant
    Merci Raphael pour ces conseils que je vais suivre à la lettre !


  8. #8
    Avatar de mathildebv
    Mathilde 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de camillevlt
    Merci Raphael pour ces conseils que je vais suivre à la lettre !
    Hey Camille as tu réussi à le faire en ligne ? Je suis allée sur le site hier tout était compatible (il faut Windows 7 blabla) et ça m’a mis que pour l’instant ce n’était pas disponible sans dire quand ça sera à nouveau disponible ni pourquoi ça ne l'était pas maintenant

  9. #9
    Avatar de greatolive
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de mathildebv
    Hey Camille as tu réussi à le faire en ligne ? Je suis allée sur le site hier tout était compatible (il faut Windows 7 blabla) et ça m’a mis que pour l’instant ce n’était pas disponible sans dire quand ça sera à nouveau disponible ni pourquoi ça ne l'était pas maintenant
    Hola ! Retour d'expérience pour ma part, rdv pris au consulat d'Espagne à Lyon le 23/12/19 pour faire certifier les photocopies puis envoi par la poste avec :
    Le formulaire 790
    Les photocopies certifiées (carte d'identité et permis de conduire pour ma part)
    La preuve de virement (virement effectué depuis ma banque française, capture d'écran imprimée)

    Je n'ai pas joint d'enveloppe prétimbrée car la dame du consulat m'a dit que ce n'était pas nécessaire (la poste française ne vend pas de timbres espagnols donc c'est assez pénible à obtenir)

    J'ai reçu mon extrait le 17/01/2020 à l'adresse indiquée sur mon formulaire.

    Bon courage à tous !


  10. #10
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de mathildebv
    Hey Camille as tu réussi à le faire en ligne ? Je suis allée sur le site hier tout était compatible (il faut Windows 7 blabla) et ça m’a mis que pour l’instant ce n’était pas disponible sans dire quand ça sera à nouveau disponible ni pourquoi ça ne l'était pas maintenant
    Hello Mathilde !

    Peut-être que le site était momentanément indisponible ?

    Je viens par exemple d'essayer de télécharger le formulaire 790 et ça a fonctionné pour moi

  11. #11
    Avatar de mathildebv
    Mathilde 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Mathilde !

    Peut-être que le site était momentanément indisponible ?

    Je viens par exemple d'essayer de télécharger le formulaire 790 et ça a fonctionné pour moi
    Bonjour il n’y a pas de pas de problème pour télécharger le formulaire pour faire par courrier mais pour la procédure pour faire tout en ligne ça ne fonctionnait pas, j'espère que c’est temporaire, je vais réessayer


  12. #12
    Avatar de camillevlt
    Camille 29 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de mathildebv
    Hey Camille as tu réussi à le faire en ligne ? Je suis allée sur le site hier tout était compatible (il faut Windows 7 blabla) et ça m’a mis que pour l’instant ce n’était pas disponible sans dire quand ça sera à nouveau disponible ni pourquoi ça ne l'était pas maintenant
    Hello Mathilde, je n'arrive pas non plus à le faire en ligne. Je vais donc suivre les conseils de greatolive et le faire par courrier (et faire certifier tous les éléments au consulat d'Espagne de Paris) car j'ai peur qu'avec l'attestation en ligne il faille aller certifier sur place à Madrid.
    Bon courage

    Hello, merci beaucoup pour ce retour d'expérience, je vais tout faire comme tu l'as indiqué ça me semble le plus sûr.
    Merci pour tes conseils !

  13. #13
    Avatar de camillevlt
    Camille 29 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de greatolive
    Hola ! Retour d'expérience pour ma part, rdv pris au consulat d'Espagne à Lyon le 23/12/19 pour faire certifier les photocopies puis envoi par la poste avec :
    Le formulaire 790
    Les photocopies certifiées (carte d'identité et permis de conduire pour ma part)
    La preuve de virement (virement effectué depuis ma banque française, capture d'écran imprimée)

    Je n'ai pas joint d'enveloppe prétimbrée car la dame du consulat m'a dit que ce n'était pas nécessaire (la poste française ne vend pas de timbres espagnols donc c'est assez pénible à obtenir)

    J'ai reçu mon extrait le 17/01/2020 à l'adresse indiquée sur mon formulaire.

    Bon courage à tous !
    Hello, merci beaucoup pour ton partage d'expérience et pour ces informations !

  14. #14
    Avatar de AnneClaire2704
    Anne-Claire 33 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Petite update qui pourrait être utile. Je suis allée à l'ambassade espagnole à Montréal ce matin et une des employés m'a appris qu'il était possible de faire une demande de casier judiciaire de tous les pays européens où vous avez vécu en one shot quand vous faites votre demande de casier Français. Il suffit apparemment de faire une demande à EUROPOL . C'est tout ce que je sais mais ça peut toujours être utile.

    Bonne chance

  15. #15
    Avatar de AgatheRllt
    Agathe

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de AnneClaire2704
    Bonjour à tous !
    Petite update qui pourrait être utile. Je suis allée à l'ambassade espagnole à Montréal ce matin et une des employés m'a appris qu'il était possible de faire une demande de casier judiciaire de tous les pays européens où vous avez vécu en one shot quand vous faites votre demande de casier Français. Il suffit apparemment de faire une demande à EUROPOL . C'est tout ce que je sais mais ça peut toujours être utile.

    Bonne chance
    Bonjour,

    Dans le cadre de ma RP, on m’a aussi demandé mon certificat de police espagnol.
    tu dis que tu as été à l’ambassade à Montréal. As-tu pris un rdv avant ? Tu avais juste amené la copie de ton passeport ?

    Autre question : comment as tu envoyé les 3.70€ ? Mes banques françaises et canadiennes ne me permettent pas de virer une si petite somme. Je manque sûrement quelque chose mais je bloque vraiment à cette étape la.

    Merci

  16. #16
    Avatar de AnneClaire2704
    Anne-Claire 33 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de AgatheRllt
    Bonjour,

    Dans le cadre de ma RP, on m’a aussi demandé mon certificat de police espagnol.
    tu dis que tu as été à l’ambassade à Montréal. As-tu pris un rdv avant ? Tu avais juste amené la copie de ton passeport ?

    Autre question : comment as tu envoyé les 3.70€ ? Mes banques françaises et canadiennes ne me permettent pas de virer une si petite somme. Je manque sûrement quelque chose mais je bloque vraiment à cette étape la.

    Merci
    Bonjour Agathe,

    Oui pour te rendre à l'ambassade il faut obligatoirement un rendez-vous. Tu peux leur écrire à cet email et leur préciser que tu veux un rendez-vous pour une copie conforme: [email protected] ou [email protected] Ils te répondront avec leurs disponibilités. J'ai amené ma copie et mon passeport pour qu'ils vérifient le tout + 4.60$ car ce service se paie, bien entendu.

    Comme toi, je ne pouvais pas faire de virement pour une si petite somme alors je suis passée par TransferWise et j'ai joint le reçu à mon formulaire lorsque j'ai fait mon courrier

    N'hésite pas si tu as des questions. Bon courage.

  17. #17
    Avatar de AgatheRllt
    Agathe

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de AnneClaire2704
    Bonjour Agathe,

    Oui pour te rendre à l'ambassade il faut obligatoirement un rendez-vous. Tu peux leur écrire à cet email et leur préciser que tu veux un rendez-vous pour une copie conforme: [email protected] ou [email protected] Ils te répondront avec leurs disponibilités. J'ai amené ma copie et mon passeport pour qu'ils vérifient le tout + 4.60$ car ce service se paie, bien entendu.

    Comme toi, je ne pouvais pas faire de virement pour une si petite somme alors je suis passée par TransferWise et j'ai joint le reçu à mon formulaire lorsque j'ai fait mon courrier

    N'hésite pas si tu as des questions. Bon courage.
    Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide!! Je vais regarder si je peux payer par Paypal, sinon j’opterai pour Transfer Wise
    J’ai demandé une rdv au consulat. Je croise les doigts pour que ça aille vite.

    Dernière question : en combien de temps as-tu reçu ton certificat ?

    Merci encore

  18. #18
    Avatar de AnneClaire2704
    Anne-Claire 33 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de AgatheRllt
    Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide!! Je vais regarder si je peux payer par Paypal, sinon j’opterai pour Transfer Wise
    J’ai demandé une rdv au consulat. Je croise les doigts pour que ça aille vite.

    Dernière question : en combien de temps as-tu reçu ton certificat ?

    Merci encore
    Je pense que tu auras une réponse rapidement de leur part

    Je l'ai reçu il n'y a pas longtemps. Je dirais que ça a pris un bon mois voir un mois et demi

    Je croise les doigts pour toi

  19. #19
    Avatar de PierreFranoisY
    Pierre-François 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de AnneClaire2704
    Je pense que tu auras une réponse rapidement de leur part

    Je l'ai reçu il n'y a pas longtemps. Je dirais que ça a pris un bon mois voir un mois et demi

    Je croise les doigts pour toi
    Bonjour à tous,

    Comme Anne-Claire, ceux qui ont réussi à l'obtenir, vous confirmez le délai d'un mois voire un mois et demi ?
    Je perds patience...

    Merci d'avance

  20. #20
    Avatar de Nanoubayon
    Anaïs 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de greatolive
    Hola ! Retour d'expérience pour ma part, rdv pris au consulat d'Espagne à Lyon le 23/12/19 pour faire certifier les photocopies puis envoi par la poste avec :
    Le formulaire 790
    Les photocopies certifiées (carte d'identité et permis de conduire pour ma part)
    La preuve de virement (virement effectué depuis ma banque française, capture d'écran imprimée)

    Je n'ai pas joint d'enveloppe prétimbrée car la dame du consulat m'a dit que ce n'était pas nécessaire (la poste française ne vend pas de timbres espagnols donc c'est assez pénible à obtenir)

    J'ai reçu mon extrait le 17/01/2020 à l'adresse indiquée sur mon formulaire.

    Bon courage à tous !
    Bonjour à tous,

    Je me renseigne pour participer à EIC Canada 2022 et vient de me rendre compte que j'aurai également besoin de ce certificado de antecedentes penales car j'ai effectué un Erasmus de 8 mois à Madrid en 2016.

    Une fois le certificado reçu (après avoir fait la demande par courrier en ayant fait certifié les photocopies au consulat), avez-vous du refaire certifier le certificado en lui même par l'ambassade canadienne avant de pouvoir le soumettre dans votre dossier de demande ( du fait que le Canada ne fait pas partie de la Convention de la Haye) ?

    Merci d'avance pour votre réponse

Page 1 sur 3 1 2 3