1. #1
    Avatar de RoxaneC5
    Roxane

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j’aimerais savoir combien de temps le certificat de police est valide car j’avais fait une demande en Australie au mois de février en 2019 pour mon travail donc j’aimerais savoir si je peux utiliser le même pour ma demande de visa ou si je dois refaire une demande ?

    Merci d’avance pour votre réponse

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Roxane !

    Pour quelle demande de VISA as-tu besoin de ce certificat de police ?

    Si c'est pour le PVT Canada, voici ce que le site de IRCC dit à ce sujet :
    - Pour le pays dans lequel vous vivez présentement : le certificat de police doit avoir été délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande.
    - Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus : le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question.
    On détaille le tout ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !

    Dis-moi si ça répond à ta question

  3. #3
    Avatar de RoxaneC5
    Roxane

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Roxane !

    Pour quelle demande de VISA as-tu besoin de ce certificat de police ?

    Si c'est pour le PVT Canada, voici ce que le site de IRCC dit à ce sujet :


    On détaille le tout ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !

    Dis-moi si ça répond à ta question
    Salut Raphaël, oui tu as répondu à ma question et oui c’est pour un pvt donc je vais refaire la démarche pour l’Australie merci beaucoup ! 😁


  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Roxane !

    Attention relis bien cette phrase, je pense que c'est celle qui correspond à ta situation à moins que je me trompe ?
    Message de Raphael
    - Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus : le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question.