1. #1
    Avatar de bjuju
    Julie 28 ans

    Location
    Paris
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de préparer ma demande de permis de travail, et à la question suivante, je bloque sur la réponse :
    Depuis l'âge de 18 ans, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement (voir ci-dessus) pendant plus de six mois consécutifs ?
    Je suis partie 1 an au Canada en 2015, avec 2 permis d'études consécutifs et 1 permis de travail. Selon les visas, j'ai effectivement plus de 6 mois consécutifs dans le pays.
    Cependant, durant cette année, je suis rentrée 3 fois en France et n'ai donc jamais passé plus de 6 mois consécutifs dans le pays.

    Du coup pensez-vous que je dois répondre "oui" (et donc faire les démarches pour avoir le certificat de police), ou "non" ?

    Merci à vous !

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Julie !

    Dans ton cas et puisque effectivement tu n'étais pas six mois consécutifs sur le sol canadien, alors tu vas devoir répondre "non" à cette question

    Même si tu avais répondu "oui", il est de toute façon très rare que les autorités canadiennes te demandent un certificat de police de là-bas !

    On t'en dit plus à ce sujet sur ce lien, n'hésite pas à le lire : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020