Discussion: Certificat de police - PVT
- 01/03/23, 17:21 #1Bonjour,
je me pose une question (problablement bête) mais je me sentirais rassuré si quelqu'un avait une réponse. On me demande un certificat de police suisse pour le permis PVT car j'y ai vécu pendant 20 ans jusqu'en 2016 où j'avais mon adresse légale. J'ai donc soumis mon certificat de police suisse aujourd'hui mais j'ai trouvé ceci sur le site du Canada:
"Pour les pays ou territoires où vous avez séjourné pendant au moins six mois consécutifs, le certificat doit avoir été délivré après votre départ. Vous pouvez utiliser le certificat pour votre demande au titre d’EIC pourvu que vous ne soyez pas retourné dans ces pays ou territoires."
Cela veut-il dire que je ne pourrai pas retourner en Suisse entre le moment où mon extrait de police a été délivré (aujourd'hui) et le moment où je partirai au Canada ? Je ne suis pas certain de comprendre...
Merci beaucoup !
- 01/03/23, 20:07 #2
- 01/03/23, 20:17 #3Bonjour Larousse,
Merci pour ta réponse!
En fait c'est parce que je serai en suisse tout le mois de mai (pas en tant que résident, mais en vacances) juste avant de prendre l'avion pour le Canada. Il faut donc un certificat de police qui couvre cette période avant mon départ? Ca me parait étrange...
- 01/03/23, 20:19 #4Honnêtement je ne sais pas, mais je te réfère au tutoriel :
Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023
- 01/03/23, 20:24 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.