1. #1
    Avatar de olignl
    Olivier 29 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je me pose une question (problablement bête) mais je me sentirais rassuré si quelqu'un avait une réponse. On me demande un certificat de police suisse pour le permis PVT car j'y ai vécu pendant 20 ans jusqu'en 2016 où j'avais mon adresse légale. J'ai donc soumis mon certificat de police suisse aujourd'hui mais j'ai trouvé ceci sur le site du Canada:

    "Pour les pays ou territoires où vous avez séjourné pendant au moins six mois consécutifs, le certificat doit avoir été délivré après votre départ. Vous pouvez utiliser le certificat pour votre demande au titre d’EIC pourvu que vous ne soyez pas retourné dans ces pays ou territoires."

    Cela veut-il dire que je ne pourrai pas retourner en Suisse entre le moment où mon extrait de police a été délivré (aujourd'hui) et le moment où je partirai au Canada ? Je ne suis pas certain de comprendre...

    Merci beaucoup !

  2. #2

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Message de olignl
    Cela veut-il dire que je ne pourrai pas retourner en Suisse entre le moment où mon extrait de police a été délivré (aujourd'hui) et le moment où je partirai au Canada ? Je ne suis pas certain de comprendre...
    C'est parce que tu devras soumettre un 2e certificat si tu retournes en Suisse, voilà.

  3. #3
    Avatar de olignl
    Olivier 29 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    C'est parce que tu devras soumettre un 2e certificat si tu retournes en Suisse, voilà.
    Bonjour Larousse,
    Merci pour ta réponse!
    En fait c'est parce que je serai en suisse tout le mois de mai (pas en tant que résident, mais en vacances) juste avant de prendre l'avion pour le Canada. Il faut donc un certificat de police qui couvre cette période avant mon départ? Ca me parait étrange...

  4. #4

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Honnêtement je ne sais pas, mais je te réfère au tutoriel :

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023

  5. #5
    Avatar de olignl
    Olivier 29 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Honnêtement je ne sais pas, mais je te réfère au tutoriel :

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023
    Merci ! malheureusement je ne retrouve pas l'info dans l'article non plus...
    Peut-être que par là ils entendent : "si vous retournez vivre 6 mois ou plus dans le pays en question" ... ? Je ne sais pas...