1. #1
    Avatar de AxelDO
    Axel 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour bonsoir !Je me lance donc enfin dans les préparatifs des certificats de police...

    Et comme tout bon baroudeur j'ai passé du temps ailleurs !

    J'ai séjourné actuellement aux Emirats Arabes Unis entre 2015 et 2016, donc plus de 6 mois. Je serai donc très probablement amené a produire un certificat de police émirati.

    La question est donc la suivante pour ceux et celles qui sont passés par la: Comment avez vous fait ?
    J'ai beau me renseigner sur le site du MOI (Ministry of Interior) et sur le site de l'IRCC... Impossible d'avoir une réponse vraiment claire par rapport a ce processus. Sauf service en ligne qui nécessite une ID card UAE, je ne trouve pas de formulaire a remplir et a renvoyer.

    J'ai pu noter le besoin de produire une "fingerprint card" via un service de police et de valider cela par une ambassade. Mais encore une fois, je ne trouve pas d'information concrète pour effectuer cela en France (Peut être directement aller dans un commissariat? gendarmerie ?).

    Je vous remercie par avance pour toute information qui puisse être partagée.

    Cordialement,Axel

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Hello Axel,

    J'avoue ne pas trop comprendre leur site non plus, ils expliquent toute la procédure mais impossible de trouver le formulaire ou un lien pour faire la demande..Ils mettent une adresse mail : [email protected] il est peut-être possible de leur demander de l'aide.

    Ce que je comprends c'est soit tu as une ID card UAE soit non et donc tu fournis tes empreintes, ton passeport et une copie de ton visa pendant ton précédent séjour.

    Pour la prise d'empreintes en France, je te mets le lien de cette discussion du forum Demande de certificat de police - Etats-Unis (les liens à consulter), qui regroupent plusieurs discussions sur la demande de certificat de police aux États-Unis qui eux aussi demandent de faire des empreintes. Tu trouveras plusieurs discussions sur comment faire prendre ses empreintes France.

  3. #3
    Avatar de AxelDO
    Axel 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Hello Axel,

    J'avoue ne pas trop comprendre leur site non plus, ils expliquent toute la procédure mais impossible de trouver le formulaire où un lien pour faire la demande..Ils mettent une adresse mail : [email protected] il est peut-être possible de leur demander de l'aide.

    Ce que je comprends c'est soit tu as une ID card UAE soit non et donc tu fournis tes empreintes, ton passeport et une copie de ton visa pendant ton précédent séjour.

    Pour la prise d'empreintes en France, je te mets le lien de cette discussion du forum Demande de certificat de police - Etats-Unis (les liens à consulter), qui regroupent plusieurs discussions sur la demande de certificat de police aux États-Unis qui eux aussi demandent de faire des empreintes. Tu trouveras plusieurs discussions sur comment faire prendre ses empreintes France.
    Je suis "content" de voir que je ne suis pas le seul pour qui la procédure est pas claire du tout.

    Cela dit, pour ceux et celles que ca intéressera: j'ai contacté l'ambassade a Paris par mail, qui m'a redirigé sur le site de la police de Dubai: https://www.dubaipolice.gov.ae/wps/p...ificatecatalog .
    Actuellement IRCC a besoin d'un certificat de n'importe quel Emirats. Du coup on peut passer par le site de la Police de Dubai si on suit la logique.

    1. Apres avoir cliqué sur "Access Service" et choisi "Outside UAE" en tant que "User Type", le formulaire s'actualise automatiquement.
    2. En allant tout en bas du formulaire, on peut cliquer sur "Biometric card instructions". Une fenetre pop up s'affiche... Et la "Fingerprint form" peut etre obtenue via le lien "Click here to download the form" contenu dedans.

    Le plus dur reste a faire... Trouver un service de police/gendarmerie qui accepte de faire le relevé... Avec un joli tampon de la police, le prénom, nom de l'agent et sa signature... Bref, on va s'amuser

    Une fois fait, il faut faire certifier conforme ce document par les autorités UAE via l'ambassade de Paris et envoyer le tout a Dubai, a leur P.O Box 1493.

    Je vous tiens au courant de ce parcours du combattant.


  4. #4
    Avatar de Cboksebe
    Claire 29 ans

    Location
    Dax, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de AxelDO
    Je suis "content" de voir que je ne suis pas le seul pour qui la procédure est pas claire du tout.

    Cela dit, pour ceux et celles que ca intéressera: j'ai contacté l'ambassade a Paris par mail, qui m'a redirigé sur le site de la police de Dubai: https://www.dubaipolice.gov.ae/wps/p...ificatecatalog .
    Actuellement IRCC a besoin d'un certificat de n'importe quel Emirats. Du coup on peut passer par le site de la Police de Dubai si on suit la logique.

    1. Apres avoir cliqué sur "Access Service" et choisi "Outside UAE" en tant que "User Type", le formulaire s'actualise automatiquement.
    2. En allant tout en bas du formulaire, on peut cliquer sur "Biometric card instructions". Une fenetre pop up s'affiche... Et la "Fingerprint form" peut etre obtenue via le lien "Click here to download the form" contenu dedans.

    Le plus dur reste a faire... Trouver un service de police/gendarmerie qui accepte de faire le relevé... Avec un joli tampon de la police, le prénom, nom de l'agent et sa signature... Bref, on va s'amuser

    Une fois fait, il faut faire certifier conforme ce document par les autorités UAE via l'ambassade de Paris et envoyer le tout a Dubai, a leur P.O Box 1493.

    Je vous tiens au courant de ce parcours du combattant.
    Hello, finalement, comment tu t'en es sortie ?

    Merci !