- 05/05/24, 10:03 #1Help please !!!
Bonjour à tous
Ayant vécu 1an à Hong Kong, le Canada me demande le certificat de police.
(Australie et Nouvelle Zélande aussi mais certificat de police déjà OK démarche simple et rapide sur internet)
Pour celui de Hong Kong j’ai tous les documents sauf le relevé d’empreintes.
C’est une misère sans nom, tous le monde se renvoi la balle personne ne peut les faire : gendarmerie, police, mairies, préfecture, sous préfecture, consulat
Je me suis déplacé, appelé et envoyé des mails mais en vain 🥺
Je suis dans le sud de la France et j’ai jusqu’au 22/05 pour télé verser les docs je commence à désespérer et stresser
Est ce que quelqu’un a déjà été dans mon cas ?
Je pensais faire un courrier depuis Mon compte IRCC pour leurs demander exceptionnellement de ne pas donner le certificat de police de Hong Kong ? Sachant que j’ai les 2x autres (Australie et NZ demande faire très rapidement) mais j’ai peur qu’il refuse mon visa
Un grand merci pour votre aide 🙏
- 07/05/24, 04:16 #2Bonjour,
Je te redirige vers cette discussion Demande de certificat de police - Etats-Unis (les liens à consulter) sur la demande de certificat de police US, car eux aussi demande un relevé d'empreinte. Tu as quelques discussions qui donnent des conseils pour faire cette démarches.
Certaines personnes font se relevé elles-même mais ça ne marche pas à chaque fois.
Si tu peux prouver à IRCC que tu as entamé les démarches pour faire la demande de ce certificat des fois ils donnent un délai supplémentaire, ça te laissera du temps pour trouver un commissariat qui accepte de te le faire. Sinon il faut que tu puisses prouver que tu es dans l'incapacité d'obtenir ce document mais c'est vraiment pas sûr qu'IRCC accepte ta demande.
- 07/05/24, 04:19 #3Bonjour,
Je te redirige vers cette discussion Demande de certificat de police - Etats-Unis (les liens à consulter) qui regroupe des infos sur la demande de certificat de police US qui elle aussi nécessite un relevé d'empreintes. Tu trouveras quelques conseils sur comment faire ce relevé.
Certaines personnes essayent de le faire par elles-même, des fois ça passe mais pas toujours. Sinon, si tu es en mesure de fournir la preuve que tu as entamé les démarches, IRCC peut fournir un délai supplémentaire, ça peut te permettre de te laisser le temps de trouver un moyen de faire ce prélèvement.
Sinon, si tu peux justifier que tu es dans l'incapacité de fournir ce document IRCC pourrait être compréhensif mais ce n'est vraiment vraiment pas sûr.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.