Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de foodyfj
    Franck 34 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    N'habitant pas très loin de Genève j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait s'il serait possible d'obtenir un relevé d'empreintes digitales pour demander un casier judiciaire au FBI sur Genève.

    Merci

  2. #62
    Anonyme
    Bonjour à toutes et tous,
    Je viens de les faire au commissariat du 19ème à Paris. Ils ont été très sympas c'est la brigade technique qui me les a faites. J'envoie donc mes empreintes au FBI et à la société xl id pour le Canada.

  3. #63
    Anonyme
    Message de PierreRomainA
    Bonjour à tous !

    Je viens d'envoyer ma demande au FBI. Comme il est précisé sur leur site qu'on peut réaliser ses empreintes soi-même, avec de l'encre, c'est ce que j'ai fait en utilisant un tampon encreur.

    Mais j'ai peur d'attendre 3 mois, puis de recevoir une gentille lettre m'annonçant que les empreintes sont de mauvaise qualité...
    Surtout que j'ai pas exactement fait "rouler" mes doigts sur le formulaire. J'ai seulement tamponné pas trop fort pour que les lignes soient bien visibles.

    Vous en pensez quoi ?

    Est-ce qu'il y a toujours moyen de se faire prendre ses empreintes par un professionnel en France ?

    Merci.
    Salut, dis moi je les ai faites aussi moi même, mais qu’as tu rempli au niveau de la signature et non de l’officier ? Merci ! Parce que je stresse je sais pas quoi mettre et il faut que je les envoie le plus rapidement possible avec le reste des papiers...

  4. #64
    Avatar de Soudanee
    30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    Pour mon visa stage de 2016 j'avais fait mes empreintes à la gendarmerie nationale de ma petite ville, j'ai du insister deux fois et ils ont finalement accepté après leur avoir expliqué que j'avais déjà fait le tour des préfectures des grandes villes (ma gendarmerie a même appelé la préfecture de Nantes sous mes yeux pour vérifier, c'était un vrai casse-tête, je ne comprends pas que l'administration française n'ait pas de vraie procédure prévue pour ça...).
    Au final, ça a mis plus de 4 mois à arriver au FBI et à ce moment là ma carte de crédit avait expiré... Heureusement, au final ce papier ne m'avait pas été demandé, je l'avais fait en prévention !

    Je compte faire une demande PVT pour début 2019, si il y a des endroits où on peut le faire gratuitement à Paris je suis preneuse ça m'éviterai de batailler avec la gendarmerie de ma campagne , pour l'instant il y a le commissariat du 15e et du 19e, quelqu'un aurait réussi ailleurs ?

  5. #65
    Avatar de lucienguyen
    Lucie 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de guiyomu
    En attendant la réponse de la Préfecture de Paris, le commissariat du 15è m'a confirmé qu'il fait le relevé d'empreintes digitales pour l'extrait de casier judiciaire canadien. J'y vais demain matin.
    Bonjour, apparemment la mairie du 15ème ne fournis plus les empreintes digitales. Connaissez-vous un autre endroit qui peut nous fournir ça ?

    Merci d'avance


  6. #66
    Avatar de armandinho
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de clementinepirlot
    Bonjour à toutes et tous,
    Je viens de les faire au commissariat du 19ème à Paris. Ils ont été très sympas c'est la brigade technique qui me les a faites. J'envoie donc mes empreintes au FBI et à la société xl id pour le Canada.
    J'ai pas très bien compris la démarche... toi c'était pour un pvt? En fait je dois faire des empreitnes digitales à Paris puis après envoyé à une société tierce au Canada pour authentifier??

    C'est pour le pvt, on me demande mes empreintes digitales seulement...

    Images attachées Images attachées  

  7. #67
    Anonyme
    Message de armandinho
    J'ai pas très bien compris la démarche... toi c'était pour un pvt? En fait je dois faire des empreitnes digitales à Paris puis après envoyé à une société tierce au Canada pour authentifier??

    C'est pour le pvt, on me demande mes empreintes digitales seulement...

    Bonjour !

    Je l'ai fait en prévision, je vais bientôt faire une demande entrée express, donc ça ne m'a pas encore été demandé. C'est top s'ils ne demandent que les empreintes ça veut dire qu'ils vérifient eux mêmes notre casier judiciaire pour le Canada. Dans ce cas il faut juste que tu ailles à un commissariat demander qu'ils te fassent les empreintes et que tu les postes.

  8. #68
    Avatar de armandinho
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de clementinepirlot
    Bonjour !

    Je l'ai fait en prévision, je vais bientôt faire une demande entrée express, donc ça ne m'a pas encore été demandé. C'est top s'ils ne demandent que les empreintes ça veut dire qu'ils vérifient eux mêmes notre casier judiciaire pour le Canada. Dans ce cas il faut juste que tu ailles à un commissariat demander qu'ils te fassent les empreintes et que tu les postes.
    okay merci! donc a priori je n'ai pas besoin de passer par une société tierce de dactyloscopie style XL-ID, c'est bien GRC qui va s'en occuper?

    merci

  9. #69
    Anonyme
    Message de armandinho
    okay merci! donc a priori je n'ai pas besoin de passer par une société tierce de dactyloscopie style XL-ID, c'est bien GRC qui va s'en occuper?

    merci
    D'après ce que je lis sur ton courrier il semble que tu n'aies pas à passer par une société externe effectivement (ça économise 200 dollars !)

  10. #70
    Avatar de Soudanee
    30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Je reviens tout juste du commissariat du 19e, je confirme qu'ils prennent bien les empreintes. La dame qui m'a fait ça était très sympa, n'hésitez pas y aller

    Voici l'adresse :
    3-5 rue Erik-Satie
    75019 Paris

  11. #71
    Avatar de Nhawa974
    Eva 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de Soudanee
    Bonjour !

    Je reviens tout juste du commissariat du 19e, je confirme qu'ils prennent bien les empreintes. La dame qui m'a fait ça était très sympa, n'hésitez pas y aller

    Voici l'adresse :
    3-5 rue Erik-Satie
    75019 Paris
    Bonjour Soudanee

    Merci pour ton message ! ca me donne un léger espoir! Nous sommes allés mon conjoint et moi-même à 2 commissariats différents + 2 fois à l’antenne de police de la mairie du 20eme qui ont refusé de nous prendre les empreintes! J'ai écris un mail à la préfecture en expliquant mon cas et en leur demandant auprès de qui je pouvais me renseigner sachant que Hong Kong demande que ce soit les autorités Françaises qui remplissent les papuiers, ils m'ont simplement dit "on ne fait pas ca demandez à l’ambassade de Hong Kong". Ce qui m'énerve c'est que personne ne se responsabilise et te donne une solution! Tu es face à des murs!
    Mais bon après ton témoignage j'irai demain au commissariat du 19ème et je leur demanderai du coup.

  12. #72
    Avatar de armandinho
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de armandinho
    J'ai pas très bien compris la démarche... toi c'était pour un pvt? En fait je dois faire des empreitnes digitales à Paris puis après envoyé à une société tierce au Canada pour authentifier??

    C'est pour le pvt, on me demande mes empreintes digitales seulement...

    Je suis un peu perdu ici, j'ai fais mes empruntes digitales, mais on me dit de les transmettre par la Poste? Et dans ma demande présenté sur le portail en ligne je dois également télétransmettre le fichier donc je suis un peu perdu ici.

    Dois-je envoyer par la poste puis attendre un papier du GRC que je dois télétransmettre après (mais avec une date limite qui se rapproche)..

    vous en pensez quoi?

    merci

  13. #73
    Anonyme
    Message de armandinho
    Je suis un peu perdu ici, j'ai fais mes empruntes digitales, mais on me dit de les transmettre par la Poste? Et dans ma demande présenté sur le portail en ligne je dois également télétransmettre le fichier donc je suis un peu perdu ici.

    Dois-je envoyer par la poste puis attendre un papier du GRC que je dois télétransmettre après (mais avec une date limite qui se rapproche)..

    vous en pensez quoi?

    merci
    Oui ça a tout l'air d'être ça, tu envoies par la poste le papier avec tes empreintes, et tu téléchargeras le résultat ensuite sur ton compte CIC. Envoie le courrier avec un suivi comme ça si tu n'as pas eu le résultat d'ici la veille de la date limite, tu pourras mettre le suivi et une lettre expliquant que tu as fait la demande à la place du résultat, ils devraient t'accorder un délai supplémentaire.


  14. #74
    Anonyme
    Message de foodyfj
    Bonjour,

    N'habitant pas très loin de Genève j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait s'il serait possible d'obtenir un relevé d'empreintes digitales pour demander un casier judiciaire au FBI sur Genève.

    Merci
    Si tu ne trouves nul part où les faire tu peux totalement acheter l’encre dans un super marché et les faire toi même en respectant les consignes données par le FBI (papiers bis des empreintes)

    Confirmation du FBI même que j’avais eu au téléphone.

    Très bonne journée!

  15. #75
    Avatar de lucienguyen
    Lucie 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Sandra81
    Si tu ne trouves nul part où les faire tu peux totalement acheter l’encre dans un super marché et les faire toi même en respectant les consignes données par le FBI (papiers bis des empreintes)

    Confirmation du FBI même que j’avais eu au téléphone.

    Très bonne journée!
    Bonjour,

    Ca fait plus de 20 jours que j'ai envoyé mes formulaires et tout au FBI et j'ai toujours pas reçu de réponse ou d'accusé de réception, est-ce normal ?

    Quelqu'un est dans le même cas que moi ?

    Merci d'avance !

  16. #76
    Anonyme
    Message de lucienguyen
    Bonjour,

    Ca fait plus de 20 jours que j'ai envoyé mes formulaires et tout au FBI et j'ai toujours pas reçu de réponse ou d'accusé de réception, est-ce normal ?

    Quelqu'un est dans le même cas que moi ?

    Merci d'avance !
    Bonjour,

    Oui moi aussi, j’ai tout envoyé depuis le 03 janvier et j’ai vue qu’ils ont reçue mes documents que le 22 janvier...
    J’espère qu’on aura bientôt au moins l’accusé de réception.

    Bonne journée!

  17. #77
    Avatar de lucienguyen
    Lucie 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Sandra81
    Bonjour,

    Oui moi aussi, j’ai tout envoyé depuis le 03 janvier et j’ai vue qu’ils ont reçue mes documents que le 22 janvier...
    J’espère qu’on aura bientôt au moins l’accusé de réception.

    Bonne journée!
    Merci Sandra pour ta réponse ! Comment tu as pu voir qu'ils ont reçu ?
    Je suis un peu un novice pour les lettres accusé de réception ahah..

  18. #78
    Anonyme
    Message de lucienguyen
    Merci Sandra pour ta réponse ! Comment tu as pu voir qu'ils ont reçu ?
    Je suis un peu un novice pour les lettres accusé de réception ahah..
    Sur Laposte avec ton numéro de recommandé tu peux tracer ton courrier. De rien

  19. #79
    Avatar de GaelleL3
    Gaelle 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Soudanee
    Bonjour !

    Je reviens tout juste du commissariat du 19e, je confirme qu'ils prennent bien les empreintes. La dame qui m'a fait ça était très sympa, n'hésitez pas y aller

    Voici l'adresse :
    3-5 rue Erik-Satie
    75019 Paris
    J'habite juste à côté et je me suis faite rembarer avant même d'entrer !

  20. #80
    Avatar de lucienguyen
    Lucie 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Sandra81
    Sur Laposte avec ton numéro de recommandé tu peux tracer ton courrier. De rien
    Hello Sandra, As-tu eu des news du FBI ? J'ai toujours rien...

Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...