1. #201
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MlanieS14
    bonjour,
    désolé de poser des questions en plein coronavirus mais on me demande de fournir mes empreintes digitales. je suis en Martinique la gendarmerie francaise me dit qu'il ne peuvent pas me le faire et je ne sais pas ou aller. je n'arrive pas a contacter par téléphone le service des PVT et j'ai déjà envoyé un message via le portail pour leur expliquer et j'ai joint mon casier judiciaire mais rien a faire c 'est pas bon. j'ai besoin d'aider car je ne sais pas quoi faire et personne ne me repond. il me donne encore une chance mais j'ai pas beaucoup de temps
    Hello Mélanie !

    Je t'invite à lire le premier message de cette conversation qui te donne quelques pistes pour savoir comment faire prendre tes empreintes digitales : Prises d'empreintes digitales en France (certificat de police étranger)

    Autrement, voici ce qu'EIC a annoncé concernant les éventuels délais que tu ne pourrais respecter :
    Comme il a été annoncé, des restrictions de voyage sont en place. Cependant, aucune demande en cours ne sera fermée ou refusée en raison d’un manque de documentation ou de l’incapacité de terminer le processus de demande à temps, comme fournir des données biométriques ou se soumettre à un examen médical aux fins de l’immigration, lorsque les déplacements seront de nouveau autorisés.
    Donc tu n'as pas de souci à te faire si tu ne peux les fournir dans le délai imparti

  2. #202
    Avatar de sophieJH
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MlanieS14
    bonjour,
    désolé de poser des questions en plein coronavirus mais on me demande de fournir mes empreintes digitales. je suis en Martinique la gendarmerie francaise me dit qu'il ne peuvent pas me le faire et je ne sais pas ou aller. je n'arrive pas a contacter par téléphone le service des PVT et j'ai déjà envoyé un message via le portail pour leur expliquer et j'ai joint mon casier judiciaire mais rien a faire c 'est pas bon. j'ai besoin d'aider car je ne sais pas quoi faire et personne ne me repond. il me donne encore une chance mais j'ai pas beaucoup de temps
    Bonjour,
    Félicitations pour ceux qui ont finit ce parcours combatant pour obtenir les empreintes digitales... Je commence le processus et, c pas évident...
    Pour fournir les empreintes digitales pour obtenir le casier judiciaire US, le site du FBI indique qu'il faut utiliser "Applicant Fingerprint Form (FD-258)" Applicant Fingerprint Form (FD-258) — FBI
    Savez-vous si je dois l'imprimer avec feuille A4 ou un papier spéciale? Je compte d'aller dans un commisariat proche de mon domicile pour faire ces empreintes. Le Police aux Fontières de mon département refuse de faire des empreintes digitales.
    En vous remerciant,

  3. #203
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de sophieJH
    Bonjour,
    Félicitations pour ceux qui ont finit ce parcours combatant pour obtenir les empreintes digitales... Je commence le processus et, c pas évident...
    Pour fournir les empreintes digitales pour obtenir le casier judiciaire US, le site du FBI indique qu'il faut utiliser "Applicant Fingerprint Form (FD-258)" Applicant Fingerprint Form (FD-258) — FBI
    Savez-vous si je dois l'imprimer avec feuille A4 ou un papier spéciale? Je compte d'aller dans un commisariat proche de mon domicile pour faire ces empreintes. Le Police aux Fontières de mon département refuse de faire des empreintes digitales.
    En vous remerciant,
    Salut Sophie !

    Voici ce qui est dit sur le site du FBI :
    The FBI will accept FD-258 fingerprint cards on standard white paper stock.

    Donc une feuille de papier blanc classique fera l'affaire sans souci

  4. #204
    Avatar de Nolram
    40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    D'abord merci beaucoup a tous ceux qui ont donné des informations par rapport a cette démarche (presque impossible) de prendre des empreintes digitales.

    Je vous explique l'impasse insupportable dans lequel je suis, en attendant que quelqu'un puisse me donner des pistes.

    Pour la démarche de Naturalisation Française, je dois fournir mon casier judiciaire des pays ou j'ai habité pendant plus de 6 mois. Ayant travaillé a Hong Kong pendant 1 an en 2017, je me trouve en nécessité d'avoir mes empreintes digitales prises par un officier de la police ou du gouvernement (point g. dans le liens dessous)

    https://www.police.gov.hk/ppp_en/11_..._overseas.html

    Je me suis baladé par tout Paris (Commissariats, Prefectures et Mairies du 5eme, 15eme, La Defense, Puteaux, Levallois-Perret, Velizy; entre autres). Soit ils l' ont jamais fait (souvent le cas dans les Mairies), soit Ils m'ont dit que ça ne se fait plus depuis l'année dernière (quelqu'un m'a meme montre une communication envoyé apparemment a tous les commissariats). En tout cas, ils ont tous rejeté ma demande de pris d'empreintes.

    J'ai aussi contacté fingerprintsparis.com et Eve Humrich, m'as confirmé que les autorités Hongkongaises acceptent que des relevés des empreintes fait par la police.

    Je ne sais pas quoi faire d'autre, et je vous serais extrêmement reconnaissant si vous avez des indices a me donner.

    Merci!
    Marlon.

  5. #205
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Marlon !

    Message de Nolram
    Je ne sais pas quoi faire d'autre, et je vous serais extrêmement reconnaissant si vous avez des indices a me donner.
    J'ai lu tout récemment quelqu'un dire qu'il avait pu se faire prendre ses empreintes digitales dans une gendarmerie (en l'occurrence ici, celle d'Auxerre) ! Ça peut donc valoir le coup d'aller dans l'une d'entre elles proche de chez toi et de le leur poser la question

  6. #206
    Avatar de sophieJH
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Vickey95,
    Merci d'avoir partagé votre expérience.
    Vous avez utilisé leur propre fiches pour reprendre des empreintes. Est-ce que ça marche? Car sur le site du FBI, ils disent qu'il faut utiliser "standard white paper stoch". J'ai regardé sur internet, cela ressemble à des cartes plus rigides que les papiers normaux. Certains disent que les fingerprints sont de moins bonne qualité sur des papiers normaux.
    Un commissariat m'a donne une réponse positive, mais il faut que je leur apporte le papier du FBI. Je ne sais pas du tout comment je peux imprimer le FD 258, ou je dois l'acheter sur internet.
    Merci d'avance pour votre aide.

  7. #207
    Avatar de sophieJH
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour AnnoushkaP,
    Félicitations! J'aurai un rendez-vous au commisariat pour le casier judiciaire américain. Cependant, le commisariat me demande de venir avec le paper.
    Je ne sais pas trop quels sont des standard pour l'impression du FD 258. Quand vous êtes allée à la gendarmerie, vous avez fourni la FD 258 imprimée sur quel type de support?
    Merci d'avance pour vos aides.

  8. #208
    Avatar de AnnoushkaP
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Désolée je vois vos messages très tardivement !

    Je suis allée à la gendarmerie d'Auxerre. Dans les petites villes, ca doit mieux marcher que dans les grandes villes. Je me suis simplement présentée (sans rdv), j'ai expliqué que la police ne pouvait pas le faire (ou ne voulait pas le faire !) Ils ont été très compréhensifs et m'ont gentiment aidée.
    Sur place, ca a duré 5-10 minutes. J'avais imprimé plusieurs feuilles donc on a fait plusieurs essais.

    Bon courage !


    @sophieJH
    Bonjour Sophie,
    J'avais imprimé le formulaire sur une feuille A4 toute simple. Je vous conseille d'imprimer plusieurs feuilles au cas où.
    Bon courage !
    Dernière modification par Pliz ; 14/09/20 à 16:14. Motif: Ajout mention


  9. #209

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je souhaite partager ma petite expérience avec vous.
    J'habite la région parisienne et pour faire le relevé d'empreintes j'ai contacté mairies et commissariat sans succès.
    Je me suis même fait presque "insulté" par des opérateurs qui ne comprenaient pas ma demande.
    Enfin, le commissariat de Paris m'a donné le contact de fingerprintsparis mais les tarifs sont un peu élevés pour 5 minutes de prestation.
    J'ai donc acheté des feuilles 200g et un tampon encreur pour moins de 10€ et j'ai réalisé les empreintes tout seul en signant la fiche.
    J'ai envoyé plusieurs fiches en lettre suivie et moins de 48 après la notification de réception j'ai eu mon document par voie électronique (les délais de la poste sont trop élevé à cause de la crise actuelle).

    Petits conseils pour le relevé d'empreintes:
    - prenez des feuilles épaisses pour imprimer le formulaire afin qu'elles supportent l'encre des empreintes.
    - faites-vous aider par quelqu'un si possible.
    - envoyez plusieurs formulaires en même temps.
    - suivez les guidelines du formulaire (les deltas doivent être visibles, ...).
    - testez d'abord dans une feuille brouillon pour voir le rendu.
    - s'il y a trop d'encre et que le résultat n'est pas très visible, après avoir encré votre doigt faites une première empreinte sur un papier brouillon puis refaites une empreinte dans le formulaire sans ré-encrer le doigt. Comme ça vous aurez des empreintes plus claires.
    - enfin, regardez ces étapes qui peuvent vous aider: Comment prendre des empreintes digitales: 15 étapes

    Bon courage à toutes et à tous

  10. #210
    Avatar de PacoM
    Paco 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je cherche à effectuer un relevé d'empreintes digitales à envoyer le plus rapidement possible au FBI et j'habite en région parisienne dans le Val d'Oise.
    Je ne préfère pas prendre de risque à relever mes empreintes moi-même et effectivement le tarif de 80€ proposé par Fingerprint Paris pour cette prestation est élevé.

    Je sais que cette question a déjà été posée toutefois je souhaite savoir si vous avez connaissance d'un commissariat, une gendarmerie ou une préfecture qui accepte aujourd'hui de procéder au relevé ?

    Bien à vous,

    Paco

  11. #211
    Avatar de Anamk
    Ana 62 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de PacoM
    Bonjour à tous,

    Je cherche à effectuer un relevé d'empreintes digitales à envoyer le plus rapidement possible au FBI et j'habite en région parisienne dans le Val d'Oise.
    Je ne préfère pas prendre de risque à relever mes empreintes moi-même et effectivement le tarif de 80€ proposé par Fingerprint Paris pour cette prestation est élevé.

    Je sais que cette question a déjà été posée toutefois je souhaite savoir si vous avez connaissance d'un commissariat, une gendarmerie ou une préfecture qui accepte aujourd'hui de procéder au relevé ?

    Bien à vous,

    Paco
    Bonjour Paco,

    Est-ce que tu as finalement trouvé un commissariat, une gendarmerie qui a accepté prendre des empreintes?

    Merci,

    Ana

  12. #212
    Avatar de EmiL9
    Emi

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je relance le débat car depuis plusieurs années les instances publiques de type préfecture ou commissariat ne relèvent plus les empruntes digitales, c'est ce qu'on m'a confirmé au commissariat de Paris 15e.

    J'ai vu qu'on peut les relever soi même, l'autre alternative étant de faire appel à un pro du privé avec un fée additionnel de 100€!

    Qui a déjà fait cela, est ce vraiment possible et est ce que ça fonctionne?

Page 11 sur 11 ... 9 10 11