Je me pose la même question (3)
Page 8 sur 18 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de fabjfc
    fabian 40 ans

    Location
    Paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en attente de la LAC et j'aimerais anticiper les demandes de certificat de police qu'ils risquent de me demander dans la deuxième étape. J'ai habité 2 ans en Australie et 7 mois en NZ dans les cinq dernières années.

    Pour l'Australie, quelqu'un pourrait-il me confirmer que je n'ai besoin que du "National Police Check application" SANS fingerprint. Et j'ai aussi vu qu'il y avait un système de 100 point pour s'identifier " 100 point check list for identification documents". Hormis le passeport, si quelqu'un est passé par cette étape, quels autres documents avez-vous fournis?

    Pour la NZ, je ne suis pas sur d'avoir compris la manière dont ça fonctionne. Si quelqu'un peut m'éclairer...

    Merci beaucoup en tout cas!!!

    Courage à tous dans cette guerre administrative

  2. #142
    Avatar de Audreyma21
    audrey 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Message de Etmoi
    Pour ceux qui ont besoin du National Police Check Australien, il suffit d'une copie de votre passeport, de votre carte national d'identité francaise, de votre carte vitale et de votre carte bancaire francaise.

    Ceux sont les seuls documents que j'ai fournis (sans en faire la traduction). Puis j'ai recu cette email le lendemain:

    We are pleased to confirm that your National Police Check (NPC) has been completed and your certificate will be dispatched via the next available Australia Post service to your nominated mailing address.

    Je me fie a Ascha qui m'a donné de tres bon conseils (merci encore), et je pense donc recevoir mon NPC dans environ 10 jours.
    Salut Jonathan
    As-tu reçu ton certificat de police ?
    Merci

  3. #143
    Avatar de Etmoi
    Jonathan 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    9
    Message de fabjfc
    Pour l'Australie, quelqu'un pourrait-il me confirmer que je n'ai besoin que du "National Police Check application" SANS fingerprint. Et j'ai aussi vu qu'il y avait un système de 100 point pour s'identifier " 100 point check list for identification documents". Hormis le passeport, si quelqu'un est passé par cette étape, quels autres documents avez-vous fournis?
    Tu peux fournir différent documents mais voici ceux que j'ai envoyé:
    -passeport
    -carte nationale d'identité française
    -carte vitale (avec photo)
    -carte bancaire (VISA) française

    Dans la liste du NPC, tu coches Foreign Passport et la dernière case Other Foreign Documents.
    Ensuite ils te demandent 2 adresses postale, celle où tu habites actuellement (très important puisqu'ils enverront le NPC à cette adresse) et celle d'il y a 10 ans (au cas ou tu ne recevrais rien à la 1ere).
    Il faut aussi mettre ton numéro de tél, enfin bref le blablabla habituel.

    Au final tu le reçois 10 jours plus tard (9 pour moi )

    Je n'ai pas eu besoin de fingertprint.

    Je tiens à préciser que j'ai vécu dans le NSW et que CIC ne m'a tjs pas demandé de documents supplémentaire. Donc je ne sais pas encore si le NPC que j'ai obtenu sera conforme à ce qu'ils vont me demander (ya pas de raison).

    Voila j'espere t'avoir éclairé sur le Certificat de Police Australien.


    Message de Audreyma21
    Salut Jonathan
    As-tu reçu ton certificat de police ?
    Merci
    Oui, 9 jours après en avoir fait la demande.
    Dernière modification par Etmoi ; 28/05/15 à 00:03.

  4. #144
    Avatar de invoc
    Carine 43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci
    Tomtomtomtom, la réception est très rapide. Je crois que ca n'a meme pas mis une semaine


  5. #145
    Avatar de Ozareff
    Nicolas 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Juste pour info, j'ai refait une demande de Name Check cette année pour l'obtention de mon JP en fournissant les documents suivants :
    - scan de mon passeport
    - scan de mon permis international (déplié avec la page en anglais)
    - scan du recto de 2 cartes de crédit : une française et l'autre canadienne

    Donc toujours aucune traduction nécessaire.
    Pas de problème rencontré et réception de mon National Police Check dans la semaine.


  6. #146
    Avatar de Audreyma21
    audrey 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous!

    Spécial Australie

    Casier judiciaire:
    J'ai reçu mon casier judiciaire 15 jours après avoir fait la demande en ligne.
    Je voulais savoir si certains d'entres vous anticipent la demande et soumettent le casier judiciaire sur leur compte CIC - alors que leur demande de pvt est toujours en cours. Comme l'obtention du pvt prends du retard, je me dis qu'au moins si le casier judiciaire est déjà transmis on gagne du temps..
    A moins que ce ne soit pas possible ?


    Driving licence history

    Ma banque a accepté de me faire le chèque en devises australiennes, j'ai maintenant plus qu'à constituer mon dossier et à l'envoyer par la poste. Pour ceux qui l'ont déjà fait, quels documents avez vous envoyés?
    Copie passeport, copie carte crédit ? et pour prouver l'adresse de résidence?
    De mon coté je n'ai pas de tax back alors je ne sais pas trop quoi envoyer.. Copie de mon bail ?
    Mon compte bancaire est malheureusement fermé et je n'ai plus de traces de factures d'électricité etc.
    Une aide serait la bienvenue

    Enfin est-ce que quelqu'un a reçu son traffic driving history?

    MERCI

  7. #147
    Avatar de Audrey17
    Audrey 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vois que ce post date de plusieurs années. Or il semblerait que le sujet soit toujours d'actualité. J'ai reçu aujourd'hui une "demande_AFP". En fait, j'ai déjà fait un PVT en Australie où je suis restée 8 mois. Voici le début de la lettre que j'ai reçue :
    ''Madame/Monsieur,La présente lettre concerne la demande de résidence temporaire que vous avez présentée. Afin depoursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :Certificat de police: de la police nationale australienne - divulgation standard - vérification nominaleseulement, délivré EXCLUSIVEMENT par la police fédérale australienne. Veuillez noter qu'un certificat délivrépar la police d'un 'État n'est pas acceptable. Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat depolice doit avoir délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande. Pour les pays danslesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votredernière période de résidence dans le pays en question.''

    Je n'ai pas trouvé d'autres personnes dans cette situation cette année lors de mes recherches sur le site. De plus, je me suis rendue sur : https://afpnationalpolicechecks.conv...pointCheckForm
    et je ne sais pas vraiment quels documents je pourrais leur fournir en dehors de mon passeport. Et pour couronner le tout, je travaille actuellement à l'étranger en tant que saisonnière. Je n'ai donc pas un accès facile aux documents. Il est indiqué dans la lettre qu'en cas d'impossibilité de fournir ce documents, je dois envoyer à CIC une lettre explicative. Est-ce que le fait de travailler à l'étranger sans avoir la possibilité de rentrer en France peut être une raison suffisante ? Qu'en pensez-vous ?

    Merci par avance !

  8. #148
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Audrey17
    Bonjour,

    Je vois que ce post date de plusieurs années. Or il semblerait que le sujet soit toujours d'actualité. J'ai reçu aujourd'hui une "demande_AFP". En fait, j'ai déjà fait un PVT en Australie où je suis restée 8 mois. Voici le début de la lettre que j'ai reçue :
    ''Madame/Monsieur,La présente lettre concerne la demande de résidence temporaire que vous avez présentée. Afin depoursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :Certificat de police: de la police nationale australienne - divulgation standard - vérification nominaleseulement, délivré EXCLUSIVEMENT par la police fédérale australienne. Veuillez noter qu'un certificat délivrépar la police d'un 'État n'est pas acceptable. Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat depolice doit avoir délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande. Pour les pays danslesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votredernière période de résidence dans le pays en question.''

    Je n'ai pas trouvé d'autres personnes dans cette situation cette année lors de mes recherches sur le site. De plus, je me suis rendue sur : https://afpnationalpolicechecks.conv...pointCheckForm
    et je ne sais pas vraiment quels documents je pourrais leur fournir en dehors de mon passeport. Et pour couronner le tout, je travaille actuellement à l'étranger en tant que saisonnière. Je n'ai donc pas un accès facile aux documents. Il est indiqué dans la lettre qu'en cas d'impossibilité de fournir ce documents, je dois envoyer à CIC une lettre explicative. Est-ce que le fait de travailler à l'étranger sans avoir la possibilité de rentrer en France peut être une raison suffisante ? Qu'en pensez-vous ?

    Merci par avance !
    Bonjour Audrey,

    Tu as normalement un délai de 60 jours je crois pour obtenir le certificat de police (enfin, c'est inscrit dans le message que tu as reçu de la part de CIC). Normalement, cela doit te donner le temps de t'organiser pour récupérer les documents dont tu as besoin, et envoyer ta demande aux autorités australiennes.
    Le casier judiciaire australien est relativement facile à récupérer (comparé à d'autres pays), donc je ne pense pas que ce soit une excuse suffisante. Si encore, tu manquais de temps (ex : tu n'as pas reçu ton document, alors que la limite de temps approche, mais que tu as commencé à entamer les démarches), là, tu peux leur envoyer un message, mais leur dire dès le début "non, mais je suis pas chez moi, je peux pas les envoyer", ça me semble pas être une excuse suffisante.
    Les démarches pour obtenir le certificat de police australien se trouvent sur cette page : Comment obtenir un certificat de police – Australie

    Bien qu'elle concerne la résidence permanente, il s'agit du même document que pour le PVT.

  9. #149
    Avatar de Audrey17
    Audrey 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Audrey,

    Tu as normalement un délai de 60 jours je crois pour obtenir le certificat de police (enfin, c'est inscrit dans le message que tu as reçu de la part de CIC). Normalement, cela doit te donner le temps de t'organiser pour récupérer les documents dont tu as besoin, et envoyer ta demande aux autorités australiennes.
    Le casier judiciaire australien est relativement facile à récupérer (comparé à d'autres pays), donc je ne pense pas que ce soit une excuse suffisante. Si encore, tu manquais de temps (ex : tu n'as pas reçu ton document, alors que la limite de temps approche, mais que tu as commencé à entamer les démarches), là, tu peux leur envoyer un message, mais leur dire dès le début "non, mais je suis pas chez moi, je peux pas les envoyer", ça me semble pas être une excuse suffisante.
    Les démarches pour obtenir le certificat de police australien se trouvent sur cette page : Comment obtenir un certificat de police – Australie

    Tu peux aussi regarder cette discussion : https://pvtistes.net/forum/obtenir-l...e-pour-rp.html
    Bien qu'elle concerne la résidence permanente, il s'agit du même document que pour le PVT.
    Bonjour Marie,

    Je t'avoue qu'en ayant lu les messages des années précédentes, j'étais plutôt inquiète quant aux délais de réception de ces documents...

    Merci de ta réponse !

  10. #150
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Bonjour, pour le certificat de police Australien, il faut le fournir même si notre année passée là bas remonte a plus de 5 ans ?

    J'ai vu qu'il fallait un total de 100 pts minimum. Est ce qu'un passport, carte d'identité Francaise et une carte bancaire sont suffisant ? Dois je rajouter ma carte soleil canadienne par exemple ?

    Ou faire traduire ces documents officiellement à Montréal ? "Must be accompanied by an official translation if document is not in English"

  11. #151
    Avatar de ManonCRM
    Manon 31 ans

    Location
    Chatillon
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Est-il toujours utile d'envoyer ses empreintes ?
    Quel frais s'applique et quand ?

    Les messages qui répondent à ce sujet sont maintenant obsolètes je pense.

    Pouvez-vous m'éclairer ?

    Merci beaucoup

  12. #152
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de Ozareff
    Juste pour info, j'ai refait une demande de Name Check cette année pour l'obtention de mon JP en fournissant les documents suivants :
    - scan de mon passeport
    - scan de mon permis international (déplié avec la page en anglais)
    - scan du recto de 2 cartes de crédit : une française et l'autre canadienne

    Donc toujours aucune traduction nécessaire.
    Pas de problème rencontré et réception de mon National Police Check dans la semaine.
    Merci Merci!!! je viens de faire ma demande de NPC pour ma RP et ta réponse claire et précise m'a super aidé en fait! ca a été très simple maintenant je vais attendre...

  13. #153
    Anonyme
    Message de lowjes
    Bonjour, je suis un peu désespérée avec ma question qui a sûrement due être posée mais je n'ai pas trouvé de réponse.
    Je vais faire ma demande de PVT avec mon compagnon qui a été arrêté en juin 2014 pour conduite en état d'ivresse. ( 6 mois de retrait de permis et 6 points en moins sur le permis)
    Pour la question avez vous été arrêté pour un délit ... des personnes sur des forums ont apparement mis non pour ne pas avoir de problèmes. Mais je veux faire les choses bien et ne pas avoir de problèmes mais en mettant oui peut être que l'on risque de ne pas obtenir le pvt.
    Please Help me ^^

    Merci d'avance à tous.
    Salut,
    Vous avez fait comment ducoup ? J'ai été arrêté en Australie et je suis allée au tribunal pour entrée dans un domaine public hors ouverture et tentative de fuite au final on a rien eu avec mes collègues car on a reconnu notre bêtise et on s'est publiquement excusés, je ne suis restée que quatre mois dans le pays.
    Aujourd'hui je fais une demande de stage au canada et ils demandent si on a commis un acte criminel, étant donné que l'on a pas été puni je ne sais pas quoi mettre...

    Merci de votre réponse=)

  14. #154
    Avatar de lowjes
    Laura 32 ans

    Location
    Valence
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de NinaK2
    Salut,
    Vous avez fait comment ducoup ? J'ai été arrêté en Australie et je suis allée au tribunal pour entrée dans un domaine public hors ouverture et tentative de fuite au final on a rien eu avec mes collègues car on a reconnu notre bêtise et on s'est publiquement excusés, je ne suis restée que quatre mois dans le pays.
    Aujourd'hui je fais une demande de stage au canada et ils demandent si on a commis un acte criminel, étant donné que l'on a pas été puni je ne sais pas quoi mettre...

    Merci de votre réponse=)
    On a dit la vérité au final. Apres je sais que le Canada est assez stricte mais au final vous avez pas été puni, Cetait une " bêtise". Faut juste décider d'être honnête ou non mais si t'as été au tribunal Ya sûrement trace écrite . Mon avis : je dirais la vérité, aucune envie de stresser que cela se sache ou autre.

  15. #155
    Avatar de Shoupette951
    audrey 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    bonjour a tous ,
    J'ai vécu 1 ans en Australie (Sydney) et je voulais savoir comment je fait pour demander rapidement un certificat de police pour le PVT 2016 ?

    Merci

  16. #156
    Anonyme
    Message de Shoupette951
    bonjour a tous ,
    J'ai vécu 1 ans en Australie (Sydney) et je voulais savoir comment je fait pour demander rapidement un certificat de police pour le PVT 2016 ?
    Il y a un outil en ligne très bien sur le site du CIC qui te permet de savoir comment obtenir un certificat de police par pays. Voici la page pour l'Australie :

    Comment obtenir un certificat de police – Australie

    (On y apprend qu'il faut se rendre sur le site de l'Australian Federal Police )

  17. #157
    Avatar de Wandawoman
    Wan 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je souhaiterais avoir des informations concernant le casier judiciaire à fournir pour la demande de Pvt, Je suis restée 10 mois en Australie l'année dernière, dois-je fournir un certificat de police Australien ? Et si oui, connaissez vous les démarches à suivre ? Je vous remercie par avance. Wanda

  18. #158
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Wandawoman
    Bonjour !

    Je souhaiterais avoir des informations concernant le casier judiciaire à fournir pour la demande de Pvt, Je suis restée 10 mois en Australie l'année dernière, dois-je fournir un certificat de police Australien ? Et si oui, connaissez vous les démarches à suivre ? Je vous remercie par avance. Wanda
    salut Wanda,

    alors oui il va te falloir un certificat de police pour l'Australie étant donné que tu es restée plus de 6 mois consécutifs la bas, voici les démarches: https://www.cic.gc.ca/francais/infor.../australie.asp

  19. #159
    Avatar de bess
    besma 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de audreysam
    Merci Merci!!! je viens de faire ma demande de NPC pour ma RP et ta réponse claire et précise m'a super aidé en fait! ca a été très simple maintenant je vais attendre...
    Salut à tous!

    Je suis peut-être la seule dans le cas mais bon on ne sait jamais. Je me demandais si il y avait comme moi des personnes qui n'ont tout simplement pas de permis de conduire et qui ont fait un PVT en Australie et qui ont dû prouver ( pour l'état du Queensland et/ou du Victoria) qu'ils n'ont tout simplement pas rouler là-bas? Lol. J'ai contacté les autorités du victoria mais bon si quelqu'un sait s'il faut payer un document (j'imagine que oui rien n'est gratuit) mais si ça été plutôt rapide ou pas et surtout si ils peuvent envoyer un document à l'étranger ou online et non pas qu'en Australie !

    Merci d'avance!

  20. #160
    Avatar de ugomatix
    Ugo 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Ozareff
    Pour faire suite à mon message, je vous confirme qu'avec les pièces fournies (bank statement, passeport et permis international), j'ai reçu mon "name check - standard disclosure" de la police fédérale australienne dans la semaine, sans soucis. Je n'ai pas eu besoin de traduction du coup.

    @Sophie88,

    Même message, du coup, j'ai envoyé un PDF avec un extrait de casier judiciaire (numéro 3) français et le "name check" australien reçu. J'attends le retour de l'ambassade du Canada désormais.

    Pour l'extrait de casier judiciaire français, la demande se fait en quelques clics en ligne, gratuitement. Je l'ai fait envoyer chez mes parents, qui me l'ont scannés. Je ne savais pas non plus si c'était nécessaire, mais comme c'est gratuit et que ce n'était pas long à recevoir, j'ai transmis l'extrait français en même temps que l'australien. On n'est jamais trop prudent.
    Hello Ozareff,

    J'ai fais ma demande de casier judiciaire en Australie également. Combien de temps tu avais mis pour la recevoir ? Il demande d'indiquer une adresse actuelle et si ça fait moins de 10 ans que l'on vit là, il demande une autre adresse. Tu avais mis ton adresse lorsque tu vivais en australie ?

    J'aimerai savoir si une adresse australienne apparait sur le name check ? Car l'immigration canadienne demande aux personnes qui ont résidées dans le Victoria ou Queensland d'apporter des informations complémentaires avec un history driver licence. Mais comment l'immigration peut savoir que l'on a résidé dans un de ces deux états ? On est pas obligé de l'indiquer quelque part ?

    Merci beaucoup

Page 8 sur 18 ... 6 7 8 9 10 ...