1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je reviens d'un an de pvt à Montréal, j'avais lancer ma demande de rp depuis la bas mais bon les delais...
    Et donc au bout de huit mois je suis convoquée à l'entretien de la csq. J'espere qu'il n'y aura pas de problèmes.

    J'aurais voulus savoir dans le cas où dans le meilleur des cas j'aurais la csq directement est il possible de deposer le dossier fédéral directement sur place?

    Je me demandais aussi, j'ai lu sur le site de l'immigration : Vous avez besoin d'un certificat de police de chaque pays dans lequel vous ou les membres de votre famille âgés de 18 ans ou plus avez vécu pendant six mois ou plus depuis l'âge de 18 ans. On ma dis qu'il faut six mois pour obtenir le cassier judiciaire a Montréal, est ce quelqu'un a deja ete dans ce cas la?

    Voila pour le moment, peut etre je m'inquiete pour rien mais bon :/

    Important : Cette discussion est désormais fermée.
    Il n'est pas du tout obligatoire de fournir un certificat de police canadien pour une demande de résidence permanente depuis 2013. Vous n'avez aucune démarche particulière à faire. Toutefois, au court de votre demande, il est possible que le Canada vous demande un relevé d'empreinte digitales à des fins de vérifications auprès de la GRC (Gendarmerie Royale du Canada).
    Pour en savoir plus : Je me trouve à l’étranger. Comment dois-je soumettre mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC?


  2. #2
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    Message de CyRiuS_
    Bonjour,

    Je reviens d'un an de pvt à Montréal, j'avais lancer ma demande de rp depuis la bas mais bon les delais...
    Et donc au bout de huit mois je suis convoquée à l'entretien de la csq. J'espere qu'il n'y aura pas de problèmes.

    J'aurais voulus savoir dans le cas où dans le meilleur des cas j'aurais la csq directement est il possible de deposer le dossier fédéral directement sur place?

    Je me demandais aussi, j'ai lu sur le site de l'immigration : Vous avez besoin d'un certificat de police de chaque pays dans lequel vous ou les membres de votre famille âgés de 18 ans ou plus avez vécu pendant six mois ou plus depuis l'âge de 18 ans. On ma dis qu'il faut six mois pour obtenir le cassier judiciaire a Montréal, est ce quelqu'un a deja ete dans ce cas la?

    Voila pour le moment, peut etre je m'inquiete pour rien mais bon :/

    ca a 3 mois pour recevoir le mien

  3. #3

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    salut tout le monde!

    Je viens de lire les papiers du site d immigration et citoyennete canada. En gros, ils disent que si tu as vecu ou si tu vis au canada pas besoin de faire une demande de casier, il feront signe s ils en ont besoin.... c est dans l appendice B du guide pour les travailleurs qualifies du quebec (etape 1 sur le site du CIC)

    pour le casier judiciaire francais c est bien comme le dit stella dans la discussion citee plus haut. j ai teste et j ai recu mon extrait de casier francais I(ici au quebec) moins de deux semaines apres ma demande.

    Par contre, j aurais une question, est ce que quelqu un a deja eu a demander un casier judiciaire en Espagne?? j aimerais savoir combien de temps ca va prendre....

    merci beaucoup
    Caro.

  4. #4

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Ok ca me rassure pas mal, je pense que je vais quand meme faire la demande au cas ou...
    Pour l'Espagne j'en ai aucune idee par contre étant donner que c'est dans l'union europeenne ca ne devrais pas prendre trop de temps...

    Merci beaucoup

  5. #5
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    je viens de lire les papiers du site d immigration et citoyennete canada. En gros, ils disent que si tu as vecu ou si tu vis au canada pas besoin de faire une demande de casier, il feront signe s ils en ont besoin.... c est dans l appendice B du guide pour les travailleurs qualifies du quebec (etape 1 sur le site du CIC)

    tu as une chance sur 2 qu'ils le demandent et etant donne que ca prend 3 mois, il vaut mieux le faire avant. avoir a donner des docs complementaires a le RP prolonge la procedure ennormement car tu ne peux pas fournir ce papier en quelques jours!!!

  6. #6
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de caro111

    pour le casier judiciaire francais c est bien comme le dit stella dans la discussion citee plus haut. j ai teste et j ai recu mon extrait de casier francais I(ici au quebec) moins de deux semaines apres ma demande.
    je confirme, on peut le demander sur leur site et une semaine après on le reçoit même en étant déja au Québec

  7. #7

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Re bonjour,

    Alors je viens de trouver des adresses sur le net pour obtenir des extraits de cassiers judicaire, (https://209.85.135.104/search?q=cach...a&ct=clnk&cd=3 )j'apel ifs, la premiere, la dame me donne une liste des papiers a envoyer par courriel(pas les empreintes), elle me dis que ca coute 50 dollars et que je le recois sous 4jours , les deux autres me disent de faire faire un jeu d'empreintes digitales et de les envoyer a la grc a Ottawa (environ trois mois donc) comme je n'ai encore pas commencer le federal je ne sais pas vraiment lequel prendre, est ce que l'extrait suffit ou faut il les empreintes et la validation de la grc?
    Et rapport aux trois mois d'attente ca me parrait pas normal. Vous en pensez quoi?

    Et peut etre je cherche mal mais je ne trouve pas cet appendice B sur le site du cic :x

  8. #8
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    Message de CyRiuS_
    Re bonjour,

    Alors je viens de trouver des adresses sur le net pour obtenir des extraits de cassiers judicaire, (https://209.85.135.104/search?q=cach...a&ct=clnk&cd=3 )j'apel ifs, la premiere, la dame me donne une liste des papiers a envoyer par courriel(pas les empreintes), elle me dis que ca coute 50 dollars et que je le recois sous 4jours , les deux autres me disent de faire faire un jeu d'empreintes digitales et de les envoyer a la grc a Ottawa (environ trois mois donc) comme je n'ai encore pas commencer le federal je ne sais pas vraiment lequel prendre, est ce que l'extrait suffit ou faut il les empreintes et la validation de la grc?
    Et rapport aux trois mois d'attente ca me parrait pas normal. Vous en pensez quoi?

    Et peut etre je cherche mal mais je ne trouve pas cet appendice B sur le site du cic :x

    pour le canada, tu dois envoyer tes empreintes et ils te les retournes certifiees. ce qui veux dire que tu n'as jamais eu de probleme avec la police. 25$ pour faire les empreintes

  9. #9

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Donc ce que propose l'ifs c'est pas bon?

  10. #10

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour c'est encore moi!!

    J'ai donc fait un relevé d'empreintes digitales, ce qui na pas été facile puisque personne n'est au courant de cette formalité.
    Et donc ayant enfin resussi a les obtenir, maintenant j'ai un petit soucis avec la poste, puisqu'ils ne sont pas en mesure de me donner une enveloppe pré affanchie internationale, Je ne peux avoir en france qu'une enveloppe affranchie en euros.
    J'ai deja contacté les services clientèles d'ups et de la poste, mais si quelqu'un a deja une solution je suis preneuse.
    Merci encore.

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Comment avez-vous réussi à faire faire vos empruntes digitales à Montréal? ou au Canada plus généralement?

  12. #12
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    le plus simple consiste à se faire arrêter non ?

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je réponds moi-même à la réponse:
    Lorsque vous demandez un certificat de police, vous devriez inclure pour chaque personne:
    un jeu d'empreintes digitales, au besoin. Votre service de police local ou la GRC
    peut être en mesure de vous dire où vous pouvez faire prendre vos empreintes
    digitales. Apportez la «Lettre de demande d’empreintes digitales» et une pièce
    d'identité avec photo (passeport, titre de voyage, etc.) lorsque vous irez faire
    prendre vos empreintes digitales. Vous devrez peut-être payer des frais.
    ...
    Ok, donc ça n'aide pas pour ce post...

  14. #14
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    16
    avez vous eu une demande de certificat de police canadien par Buffalo? moi j'ai fais ma prise d'empreinte par les comissionaires mais Buffalo m'a réecris en disant qu'il avait rien recu.. Donc je me met en relation avec la GRC Ottawa qui me dis 120 jours de délai..pas cool..! des gens qui sont passé par la et peuvent me dire les délai entre la demande et l'arrivé du papier a Buffalo?

    Merci

  15. #15
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Personnellement je suis allé dans un commissariat de Police à Toronto, j'ai rempli un formulaire et en 2 semaines je l'avais chez moi.
    Ensuite, je ne sais pas si c'est le même type de casier judiciaire dont tu as besoin.

  16. #16

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    Je viens de réaliser que j'ai zappé d'inclure mon casier judiciaire canada, étant donné que j'ai fait un pvt 1an sur Montréal.

    Est-ce qu'il vaut mieux que j'attende de voir si l'Ambassade me le demande ? ou j'appelle pour leur dire ?

    Et est-ce qu'il existe d'autres moyens de l'obtenir que par courrier ? car j'ai vu que le délai pour obtenir un casier jud canada est hyper long (environ 5mois) et que généralement l'ambassade ne te donne que 3mois pr leur envoyer....

    merci pour vos réponses ;-)

    gwadafeline

  17. #17

    Messages
    32
    Likes reçus
    11
    Demande ton casier judiciaire tout de suite de toutes façons. Envoie le à réception même si l'ambassade ne pas t'as rcontacté
    /!\ : une fois que tu as ton numéro de dossier fed, pas avant !)

  18. #18

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    jte remercie pour les conseils ;-)

  19. #19
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Pas sûr que tu en aies besoin d'après ça:

    Comment obtenir un certificat de police - Canada


  20. #20

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Jsui d'accord avec toi MrBungle , sur le fait que sur le site du CIC , il dise d'attendre que l'ambassade te demande le casier jud Ca...mais du coup, si tu ne fais rien, ben procédure rallongée....perso, je trouve leur règle trop flou .... autant tout exiger dès le début et on évite les louper, comme moi !!! :-(
    Dernière modification par Gwadafeline ; 20/06/10 à 22:29.

Page 1 sur 2 1 2