1. #81
    Avatar de Mathy06
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je dois aussi demander un certificat de police en Italie pour avoir vécu en Italie 7 mois et je ne trouve pas mon code fiscal.
    J'ai écrit au consulat d'Italie et il me dise qu'il y'a pas besoin du numéro fiscal pour demander un justificaf de police alors que sur le document à envoyer le code fiscal est demandé.

    Si j'envoie sans code fiscal est-ce que mon attestation de police va bien m'être renvoyé?

    Merci par avance,

  2. #82
    Avatar de Aleoni9
    Anaïs 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    14
    Message de JulieRoe
    Bonjour à tous,
    Je me permets de poser à nouveau la question: est-il obligatoire d'avoir un "codice ficale" pour faire la demande de casier judiciaire en Italie ? J'ai étudié pendant un an en Italie (Erasmus) mais n'y ai jamais travaillé et donc à ma connaissance, je n'ai jamais eu de codice fiscale. Est-ce que quelqu'un a pu obtenir ses certificats de police sans ça ? Merci beaucoup de votre réponse !
    Salut JulieRoe ! Je me permets de t'écrire pour savoir si tu as réussi à obtenir ton casier italien sans le "codice fiscale" ? As-tu eu des réponses à ce sujet ? Merci d'avance et bonne journée !

  3. #83
    Avatar de MarineG33
    Marine 31 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu la demande des deux certificats italiens (pourtant sans avoir vécu 6 mois consécutifs en Italie) et depuis 3 semaines c'est un vrai parcours du combatant.

    J'ai finalement regroupé toutes les infos pour constituer le dossier et j'ai fait ma demande auprès du procureur de la République à Milan car d'après les commentaires ce sont les plus réactifs. Les mandats postaux n'existent plus, j'ai donc envoyé par courrier les papiers et le cash en recommandé. Pas de nouvelles depuis 1 semaine et le délai exigé par l'immigration Canadienne est pour dans 1 semaine...

    J'ai préparé un fichier PDF avec les preuves de la démarche au cas où je n'arrive pas dans les temps afin de demander un délai supplémentaire.

    Certains parmi vous savent comment je peux suivre l'avancée de la demande ? Qui contacter ? J'ai un peu l'impression de faire tout ça dans le vent, sans avoir d'interlocuteur pour m'aiguiller...

    Merci beaucoup !!

  4. #84
    Avatar de MorganeC27
    Morgane

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MarineG33
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu la demande des deux certificats italiens (pourtant sans avoir vécu 6 mois consécutifs en Italie) et depuis 3 semaines c'est un vrai parcours du combatant.

    J'ai finalement regroupé toutes les infos pour constituer le dossier et j'ai fait ma demande auprès du procureur de la République à Milan car d'après les commentaires ce sont les plus réactifs. Les mandats postaux n'existent plus, j'ai donc envoyé par courrier les papiers et le cash en recommandé. Pas de nouvelles depuis 1 semaine et le délai exigé par l'immigration Canadienne est pour dans 1 semaine...

    J'ai préparé un fichier PDF avec les preuves de la démarche au cas où je n'arrive pas dans les temps afin de demander un délai supplémentaire.

    Certains parmi vous savent comment je peux suivre l'avancée de la demande ? Qui contacter ? J'ai un peu l'impression de faire tout ça dans le vent, sans avoir d'interlocuteur pour m'aiguiller...

    Merci beaucoup !!
    Bonjour Marine,

    As tu finalement pu recevoir ton certificat de police italien?

    Merci d'avance

  5. #85
    Avatar de MarineG33
    Marine 31 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de MarineG33
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu la demande des deux certificats italiens (pourtant sans avoir vécu 6 mois consécutifs en Italie) et depuis 3 semaines c'est un vrai parcours du combatant.

    J'ai finalement regroupé toutes les infos pour constituer le dossier et j'ai fait ma demande auprès du procureur de la République à Milan car d'après les commentaires ce sont les plus réactifs. Les mandats postaux n'existent plus, j'ai donc envoyé par courrier les papiers et le cash en recommandé. Pas de nouvelles depuis 1 semaine et le délai exigé par l'immigration Canadienne est pour dans 1 semaine...

    J'ai préparé un fichier PDF avec les preuves de la démarche au cas où je n'arrive pas dans les temps afin de demander un délai supplémentaire.

    Certains parmi vous savent comment je peux suivre l'avancée de la demande ? Qui contacter ? J'ai un peu l'impression de faire tout ça dans le vent, sans avoir d'interlocuteur pour m'aiguiller...

    Merci beaucoup !!
    Je mets à jour mon commentaire, peut être que ça pourra aider certains dans leurs démarches.

    J'ai finalement obtenu les 2 certificats italiens, mais ça m'a pris plus d'un mois et j'étais largement hors délai.
    J'avais fait une demande sur la plateforme d'immigration pour obtenir un délai supplémentaire, et ils m'avaient accordé un mois de plus.

    Envoyer du cash par la poste est la solution la plus surprenante venant d'une administration mais ça à fonctionné. 10 jours après l'envoi je n'avais toujours pas de nouvelles alors un collègue italien à appelé pour moi ce numéro, une dame à immédiatement répondu et a dit qu'elle allait "chercher mon courrier" et vérifier que tout était en ordre.

    0039 02 5433 3875

    Peu de temps après j'ai ENFIN reçu une réponse par email me disant que les casiers avaient été envoyé par la poste à mon adresse.

    [email protected]

    Voilà les deux seuls contacts pour Milan qui m'ont répondu et qui ont été réactifs.

    Ensuite j'ai fait traduire les deux certificats par un traducteur agrée de ce site :

    OTTIAQ

    Il a facturé $100 CA pour les deux ce qui me semblait très correcte. Mais j'ai eu la mauvaise surprise en recevant la facture qu'il m'avait facturé $90 de frais UPS pour recevoir les traductions en 2 jours en France (juste les PDF étaient suffisants et auraient évité ces énormes frais d'envoi).

    La traduction a été faite en 1 jour, j'ai uploadé les fichiers sur le site de l'immigration et très rapidement j'ai reçu la lettre d'introduction...

    Courage à ceux qui passent par là, en espérant que ca puisse aider !

Page 5 sur 5 ... 3 4 5