1. #21

    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de lara_c25
    En attendant, quelqu'un pourrait-il me conseiller à ce sujet? Comment obtenir obtenir un relevé d'empreintes digitales à Paris (voir par une entreprise privé)? Je suis à la recherche de la moindre info.

    Par avance merci!
    La fonction rechercher est ton amie

    https://pvtistes.net/forum/les-docum...iaire-usa.html
    https://pvtistes.net/forum/les-docum...en-france.html
    https://pvtistes.net/forum/les-docum...our-la-rp.html

  2. #22
    Avatar de kkwete
    37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    bonjour tout le monde,

    J'aurais 2-3 petites questions a propos des casiers judiciaires. J'espère que quelqu'un aura une réponse pour moi :-)

    J'ai 2 nationalités dont une FR. Je vais demander mon casier français mais je me demandais si je devais l'autre sachant que je n'ai jamais vraiment vécu dans l'autre pays (uniquement 2-3 vacances mais c'est tout).

    Je vois sur le forum que lors de l'empreinte, l'agent rempli un doc envoyé par la GRC; donc faut-il que j'attende qu'on me demande mon casier pour lancer les empreintes et le casier? Y'a quand même un bon 5 mois de délai et j'ai envie de demander mon casier avant même d'avoir envoyer mon dossier au fédéral. Mais si je demande maintenant, j'ai 0 doc de l'ambassade à remplir à part les formulaires pour demande d'empreinte.

  3. #23
    Avatar de lara_c25
    39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Hello,

    Il te faut fournir un extrait de casier judiciaire uniquement pour les pays où tu as séjourné plus de 6 mois. Dans mon cas il me fallait attendre la demande du bureau des visas car à Singapour la police ne délivre un extrait de casier judiciaire que s'il est demandé par une autre administration gouvernementale. Concernant la prise d'empreintes cela dépend du pays pour lequel tu demandes un extrait de casier. De même tu n'auras pas forcément besoin de justifier la raison de ta demande. Bref, il faut te renseigner!

    Sinon si cela peut aider quelqu'un un jour:
    - Pour la demande de Casier canadien j'ai pu retirer des formulaires à l'ambassade du Canada. J'avais fait auparavant une demande à la GRC par email et les exemplaires sont arrivés en moins de 2 semaines! J'ai finalement trouver un commissariat qui a accepté de faire la prise d'empreintes, mais c'est vraiment au petit bonheur la chance. Je n'ai jamais reçu de réponses à mes questions du bureau des visas en France sur le sujet..
    - Pour le Casier singapourien, j'ai pu obtenir le formulaire et faire la prise d'empreintes à l'ambassade de Singapour sans problème. Par contre j'ai du tout poster à une amie sur place pour qu'elle régle les frais, car ils n'acceptent visiblement pas les mandats postaux.

    Bon courage pour la suite!

  4. #24
    Avatar de kkwete
    37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Ok! Merci :-)

    Donc si je comprends bien, même si je suis de l'autre nationalité, si j'y ai las vécu plus de 6 mois, j'ai donc pas besoin de casier. Hehe


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #25
    Avatar de akkas007
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bon j'ai lu les deux pages au final sa depends du cas ^^
    Ayant résidé 6 mois et 3 jours au Quebec, dans le cadre d'un pvt, et maintenant voulant faire le nécessaire pour y retourné proche de mon fils, dans la catégorie du regroupement familiale ? Le casier judiciaire Canadien est t'il nécessaire.

    Bien cordialement

  6. #26
    Avatar de Alwena
    41 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Allo,

    Je vois que je dois fournir un extrait de casier judiciaire pour le canada aussi (en plus du casier Francais étant donné que je suis au Canada - Québec depuis avril 2012 .....). Je vois qu'il faut remplir un formulaire, mais je ne trouve meme pas le fichier a télécharger pour le remplir ... Faut-il vraiment des mois d'attente pour une vérification si mineure (je n'ai jamais eu affaire aux autorités du Canada ni du Québec ...).

    Please aidez-moi !!!!!!!

Page 2 sur 2 1 2