1. #1
    Avatar de D101
    Clément 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    j'ai la joie d'être sélectionné pour un visa PVT en juillet 2016. J'ai ensuite fournis avec succès tous les documents qui m'ont été demandé. Le soucis est que j'ai effectué 1 an d'études en Colombie, ce qui m'a valu de fournir un examen médical à EIC. Examen médical réussi donc pas de soucis de ce côté là. Ensuite il m'a été demandé de fournir un certificat de police de Colombie, et là les problèmes ont commencés :

    j'ai suivi la démarche proposée par EIC, je suis donc passé par une des deux sociétés proposées par EIC pour obtenir ce papier ( j'ai choisi G4S). La processus ce déroule comme suit :
    - on fournit les documents demandés à la société Colombienne
    -la société colombienne envoi le certificat à l'ambassade du Canada à Bogota
    -l'ambassade du Canada à Bogota envoi le certificat à EIC

    Au cours de ce processus on ne reçois jamais un exemplaire du document et on a aucune information sur le suivi de la démarche. Donc histoire d'assurer le coup, j'ai fourni à EIC ( en déposant la lettre d'explication à l'endroit indiqué pour La déposé du certificat de police ) une lettre d'explication indiquant que j'avais lancé la procédure avec la Colombie, justificatif de paiement à l'appui.

    Au bout de 3 mois d'attente, j'ai reçu une réponse de EIC me disant que leur ambassade en Colombie n'avait jamais reçu ce fameux certificat de police. Ils m'ont donné 7 jours pour leurs fournir ce certificat ou arrêter m'a demande.
    j'ai donc en urgence refait la démarche avec La deuxieme société (omnitempus) et j'ai de nouveau assuré le coup en déposant une lettre d'explication ( à l'endroit indiqué pour déposé le certificat de police) explicant toute la situation, avec preuve de paiement à la nouvelle société colombienne. J'ai même jouté un imprim/écran de mon certificat ( on peut le consulter en ligne sur le site de La policía nacional mais on ne peut pas le télécharger....) que j'ai fait traduire par un traducteur agréé par l'ambassade du Canada. J'ai déposé cette lettre d'explication dans les temps.

    Après deux semaines d'attente, j'ai reçu un mail de EIC me demandant de nouveau ce certificat de police et me disant que j'avais jusqu'au 31 janvier pour le fournir sinon ma demande serait rejetée......

    Je ne sais plus comment faire.... Est ce que quelqu'un aurait une idee ? À deja eu ce soucis ?
    Est ce que le fait de déposer une lettre d'explication à la place du document, pour assurer le coup, à clôturé m'a demandé avant que EIC ne reçoive mon certificat de police et donc ils ne sont pas allé chercher plus loin ?

    J'ai contacté l'ambassade du Canada en Colombie : pas de réponse.
    j'ai contacté les deux sociétés colombiennes qui fournissent le certificat : elles me confirment que le papier a bien été envoyé.
    j'ai contacté l'ambassade de Colombie à Paris : Ils ne peuvent rien pour moi, je dois contacter le consulat général de Colombie à paris
    J'ai contacté le consulat général de Colombie à Paris : pas encore de réponse.

    Désolé pour ce roman mais je voulais que ma situation soit claire.

    Merci d'avance pour votre aide

    Cordialement

    Clément

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de D101
    URGENT : Probléme certificat de police Colombie pour PVT Canada

    Bonjour à tous,

    j'ai la joie d'être sélectionné pour un visa PVT en juillet 2016. J'ai ensuite fournis avec succès tous les documents qui m'ont été demandé. Le soucis est que j'ai effectué 1 an d'études en Colombie, ce qui m'a valu de fournir un examen médical à EIC. Examen médical réussi donc pas de soucis de ce côté là. Ensuite il m'a été demandé de fournir un certificat de police de Colombie, et là les problèmes ont commencés :
    Salut Clément,

    Effectivement pas super ce qui t'arrive, @Marie as tu une idée pour la suite? merci


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de D101
    j'ai la joie d'être sélectionné pour un visa PVT en juillet 2016. J'ai ensuite fournis avec succès tous les documents qui m'ont été demandé. Le soucis est que j'ai effectué 1 an d'études en Colombie, ce qui m'a valu de fournir un examen médical à EIC. Examen médical réussi donc pas de soucis de ce côté là. Ensuite il m'a été demandé de fournir un certificat de police de Colombie, et là les problèmes ont commencés :
    Salut Clément,

    Je n'ai malheureusement pas de solution miracle pour toi, mais voici quelques suggestions envisageables :
    - Demander une copie par mail des documents que la société colombienne a envoyé à l'ambassade du Canada en Colombie.
    - Ensuite, je renverrais ces documents moi-même à l'ambassade du Canada en Colombie et aux equipes de l'immigration canadienne sur ton interface en expliquant qu'il y a un souci.

    Est-ce que les échanges avec la société colombienne étaient par mail ou par téléphone. Si c'est par mail, je transmettrait aussi les échanges que tu as eus.


  4. #4
    Avatar de D101
    Clément 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Salut Clément,

    Je n'ai malheureusement pas de solution miracle pour toi, mais voici quelques suggestions envisageables :
    - Demander une copie par mail des documents que la société colombienne a envoyé à l'ambassade du Canada en Colombie.
    - Ensuite, je renverrais ces documents moi-même à l'ambassade du Canada en Colombie et aux equipes de l'immigration canadienne sur ton interface en expliquant qu'il y a un souci.

    Est-ce que les échanges avec la société colombienne étaient par mail ou par téléphone. Si c'est par mail, je transmettrait aussi les échanges que tu as eus.
    Salut Marie et tiphaine,

    Déjà Merci beaucoup pour votre réactivité!

    j'ai demandé une copie du certificat à la société omnitempus, mais normalement ils ne donnent aucune copie du document. Le processus proposé par EIC est un truc uniquement en interne entre eux et la société. J'attend leur réponse, ils m'ont deja demandé de leur transmettre le message de EIC ( il est en français donc je doute qu'ils puissent le lire...)pour prouver ma bonne foi, ce que j'ai fait.

    Quand j'ai contacté ( par mail ) l'ambassade du Canada en Colombie j'ai reçu une réponse automatique me disant qu'ils ne répondaient pas aux questions en rapport avec des demandes de visas EIC ou de papiers en rapport avec EIC, ils me renvoient vers le portail EIC...

    lorsque j'ai déposé mes lettres d'explications ( en septembre et en décembre ) pour assurer le coup et expliquer que j'avais fait les démarches pour obtenir le certificat de police, j'ai tout bien expliqué et j'ai meme expliqué la démarche ( avec des imprim/écran et mes numéros d'identité Colombien ) permettant de consulter mon certificat de police en ligne. Mais j'ai franchement l'impression qu'ils ne lisent pas mes lettres d'explications car ils me redemandent le certificat de police à chaque fois....

    les échanges avec les sociétés colombiennes étaient par mail, le soucis c'est que les échanges se font uniquement en espagnol et EIC veut uniquement français ou anglais. J'en ais deja mis dans mes lettres d'explications ( en les traduisants moi meme en français) pour prouver ma bonne foi à chaque fois.

    Je vais continuer à appeler le consultât général de Colombie à Paris et je vais relancer Omnitempus pour voir si exceptionnellement ils peuvent me transmettre ce certificat et je le ferais traduire par un traducteur agréé. Car les deux sociétés données par EIC ne fournisse le document que en espagnol à l'ambassade du Canada à Bogota.
    En parallèle j'ai contacté une connaissance à l'ambassade de France à Bogota pour voir s'il peut m'aider à avoir ce document.

    Ca me dégoûterais de rater ce visant à cause d'un probleme administratif dû au processus demandé par EIC... Surtout que mon certificat de police est vierge....

    je vous tiens au courant de la suite.

    merci encore pour votre aide


  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de D101
    Salut Marie et tiphaine,

    Déjà Merci beaucoup pour votre réactivité!
    J'espère que cela va fonctionner car effectivement ça serait le comble que tu n'obtiennes pas ton PVT!
    Tiens nous au courant dans tes avancées

  6. #6
    Avatar de D101
    Clément 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de tiphainet
    J'espère que cela va fonctionner car effectivement ça serait le comble que tu n'obtiennes pas ton PVT!
    Tiens nous au courant dans tes avancées
    Bonjour,

    voici la situation à l'heure actuelle :

    la société colombienne omnitempus m'a répondu, et maintenant c'est La chef du département qui traite avec moi. Elle m'a dit que mon dossier était pris en compte. Elle m'a également dit que ce genre de problème dans le processus avec l'ambassade du Canada ( mais si ça paraît étrange) ne leur est pas du tout étranger. Pour eux c'est un gros soucis au niveau du traitement interne des papiers à l'ambassade du Canada à Bogota. Néanmoins elle m'a dit etre en contact avec "l'officiel" qui traitait mon dossier ( j'espère qu'elle parlait d'une personne de l'ambassade), et que je serais tenu au courant sous 5 à 8 jours... ça fait 8 jours et je n'ai toujours pas de nouvelles....

    En parallèle j'ai demandé ce certificat de police au consulat général de Colombie à Paris ( par mail). Ils m'ont demandé : photocopie du passeport, de ma cédula colombienne, ainsi qu'une lettre explicative à l'intention de La policía nacional de Colombia, expliquant pourquoi et à quelle fin je voulais ce papier. Suite à ça au bout de 2 jours ( normalement le délai était de 5 jours ) j'ai reçu le papier par mail de la part du consulat.
    j'ai fait traduire ce papier par un traducteur agréé à la court d'appel de angers. Je viens de recevoir cette traduction.
    Néanmoins sur le certificat en espagnole, le traducteur a mis son tampon avec écris en dessous " document scanné non légalisé"....
    je lui ais demandé pourquoi et il m'a dit qu'il n'avait pas l'original et il n'y avait pas de légalisation dessus... mais personne n'a l'original car le "papier" a ete transféré par mail au consulat...

    j'ai demandé au consulat si le papier était légalisé ou devait l'être. J'attends toujours leur réponse.

    j'ai jusqu'à demain minuit pour fournir ce certificat.

    Pensez vous que si je dépose ce fameux certificat cela va passer ? Car ce n'est pas le processus normal, je ne sais pas s'ils vont l'accepter... meme si sur le papier Colombien il est bien marqué que ça vient du ministère de l'intérieur et Interpol, et c'est signé par un enquêteur judiciaire.

    cordialement

    clément

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de D101
    Bonjour,

    voici la situation à l'heure actuelle :

    la société colombienne omnitempus m'a répondu, et maintenant c'est La chef du département qui traite avec moi. Elle m'a dit que mon dossier était pris en compte. Elle m'a également dit que ce genre de problème dans le processus avec l'ambassade du Canada ( mais si ça paraît étrange) ne leur est pas du tout étranger. Pour eux c'est un gros soucis au niveau du traitement interne des papiers à l'ambassade du Canada à Bogota. Néanmoins elle m'a dit etre en contact avec "l'officiel" qui traitait mon dossier ( j'espère qu'elle parlait d'une personne de l'ambassade), et que je serais tenu au courant sous 5 à 8 jours... ça fait 8 jours et je n'ai toujours pas de nouvelles....

    En parallèle j'ai demandé ce certificat de police au consulat général de Colombie à Paris ( par mail). Ils m'ont demandé : photocopie du passeport, de ma cédula colombienne, ainsi qu'une lettre explicative à l'intention de La policía nacional de Colombia, expliquant pourquoi et à quelle fin je voulais ce papier. Suite à ça au bout de 2 jours ( normalement le délai était de 5 jours ) j'ai reçu le papier par mail de la part du consulat.
    j'ai fait traduire ce papier par un traducteur agréé à la court d'appel de angers. Je viens de recevoir cette traduction.
    Néanmoins sur le certificat en espagnole, le traducteur a mis son tampon avec écris en dessous " document scanné non légalisé"....
    je lui ais demandé pourquoi et il m'a dit qu'il n'avait pas l'original et il n'y avait pas de légalisation dessus... mais personne n'a l'original car le "papier" a ete transféré par mail au consulat...

    j'ai demandé au consulat si le papier était légalisé ou devait l'être. J'attends toujours leur réponse.

    j'ai jusqu'à demain minuit pour fournir ce certificat.

    Pensez vous que si je dépose ce fameux certificat cela va passer ? Car ce n'est pas le processus normal, je ne sais pas s'ils vont l'accepter... meme si sur le papier Colombien il est bien marqué que ça vient du ministère de l'intérieur et Interpol, et c'est signé par un enquêteur judiciaire.

    cordialement

    clément
    Salut Clément,

    Si j'étais toi, j'enverrais tout ce dont je dispose à l'heure actuelle et je joindrais au début du document PDF une lettre ré-expliquant toute ta situation, en joignant les mails d'échange que tu as pu avoir. Ça prouvera que tu essayes par tous les moyens d'obtenir ce certificat de police, et que tu n'as, pour le moment, pas vraiment moyen de faire beaucoup plus.

  8. #8
    Avatar de D101
    Clément 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    C'est ce que je compte faire, après les mails avec la Colombie sont en espagnole donc j'espère qu'ils vont accepter le fait que je les traduisent moi même ( enfin bon je pense qu'un enquêteur de l'immigration sait utiliser Google traduction...). En tout cas j'espère qu'ils accepteront mon certificat de police après le "parcours du combattant" que j'ai effectué pour qu'ils le reçoivent....

    De toutes façons je serais vite fixé sur le sort de mon PVT. Je vous tiens au courant


  9. #9
    Avatar de D101
    Clément 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de D101
    C'est ce que je compte faire, après les mails avec la Colombie sont en espagnole donc j'espère qu'ils vont accepter le fait que je les traduisent moi même ( enfin bon je pense qu'un enquêteur de l'immigration sait utiliser Google traduction...). En tout cas j'espère qu'ils accepteront mon certificat de police après le "parcours du combattant" que j'ai effectué pour qu'ils le reçoivent....

    De toutes façons je serais vite fixé sur le sort de mon PVT. Je vous tiens au courant
    Alors dernier truc à savoir :
    Le certificat obtenu via le consulat doit être légalisé ou apostillé, apparemment dans le cas du Canada ils demandent une légalisation du document.
    pour ce faire il faut dire au consulat qu'on veut légaliser ce document et ils vous envoient la démarche à suivre :

    "Les démarches d'apostille sont faites par internet: www.cancilleria.gov.co/tramites. Toutes les instructions se trouvent sur le site web. Vous devez choisir l'option de "otros documentos" pas "Certificado de Antecedentes judiciales"

    C'est important d'avoir le document pour bien le scanner sur le site. Une fois le document sera chargé sur le site, vous allez avoir deux codes: Le premier correspond au code de sollicitude et le deuxième- vous le recevrez sur votre boite mail- correspond au code de vérification. Vous allez avoir aussi des indications pour effectuer le paiement au Consulat.

    Une fois vous avez choisi "pago en el Consulado", vous pouvez vous rendre au Consulat de Lundi à vendredi de 9h à 13h pour effectuer ledit paiement.

    Le paiement peut s’effectuer de différentes manières:

    1. Directement au consulat: Avec carte bleu uniquement, le paiement se fait immédiatement. Heures d'ouverture: du lundi au vendredi de 9h à 13h.
    2. Consignation en espèces, dans n'importe quelle succursale, de l’action consulaire pour un tarif de 7 euros
    Payable à: Consulat général de Colombie
    N ° de compte: 11012 00025835904
    Banque: CIC Iberbanco
    Agence: CIC IBB LA POMPE
    51, rue de la Pompe - 75116 Paris
    3. Virement bancaire:
    Payable à: Consulat général de Colombie
    N ° de compte: 11012 00025835904
    Banque: CIC Iberbanco
    (N ° IBAN: FR76 4119 9110 1200 0258 3590 438) (n ° CMCIFRPP BIC).

    ATTENTION:

    Note 1: Avant d'effectuer le paiement par chèque, vérifiez que vous avez reçu les deux codes. Une fois ceci est fait, le système vous indiquera que vous pourrez faire le paiement.
    Remarque 2: Si vous souhaitez faire un virement bancaire, vous devez envoyer les codes de demande qui commencent par 07, une preuve de paiement numérisée, vos coordonnées de base (adresse, téléphone, e-mail et occupation), ainsi que votre document d'identité numérisé (carte d'identité ou passeport) à: [email protected].
    Note 3: Vous devez régler 7 euros.
    Remarque 4: Une fois le paiement est enregistré, le Ministère des Affaires étrangères enverra à votre adresse email l’apostille de votre document."

    Dans un premier temps on dépose le document, on reçoit ensuite un mail nous disant que la démarche est en cours. On attend et on reçoit un mail qui nous dit si le document est accepté ou pas.

    Ensuite on peut procéder au paiement. Si on fait un paiement par virement bancaire, on suit ce que nous dit le site, on reçoit un mail du ministère des affaires étrangères de Colombie, avec une referencia única de pago et un numero de solicitud. Il faut transférer ce mail au consulat avec un justificatif de virement bancaire, photocopie du passeport et les informations demandées (cf extrait du mail plus haut).

    Et ensuite on attend.... Actuellement j'attend de recevoir le document légalisé pour le renvoyer à traduire. J'espère que je vais l'avoir dans la matinée car la date butoir de CIC est ce soir à 23h59...
    Sinon je leur enverrais le document sans la légalisation mais avec la traduction d'un traducteur agréé de l'ambassade du Canada.

    Je vous tiens au courant


  10. #10
    Avatar de D101
    Clément 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    J'ai reçu une réponse de la société colombienne Omnitempus qui devait transmettre mon certificat de police à l'ambassade du Canada à Bogota :
    "Je vous confirme que votre certificat a été trouve et envoye a l agent de immigration qui s est mis en contact avec vous le 16 janvier 2017Vous êtes donc a jour et sans démarches a faire en ce qui concerne ce document
    De notre cote la démarche est terminée."

    j'ai ensuite contacté le consulat ( pour les avoirs au téléphone il faut appeler entre 15h et 17h en général ) pour savoir où en était mon processus de légalisation. Ils m'ont confirmé que mon virement était arrivé au consulat et ils ont donc enregistré mon paiement auprès du ministère des affaires étrangères de Colombie et 10min apres je recevais la légalisation/apostille de la part du ministère des affaires étrangères. La légalisation/apostille est en espagnol/anglais/français, donc pas besoin de la faire traduire.
    Et pour finir, une fois cette légalisation apostille transféré au traducteur que j'avais contacté, il a tamponné mon certificat de police Colombien ainsi que sa traduction en mettant que c'était conforme au document légal.

    J'ai donc déposé tout ça sur ma demande CIC, en suivant votre conseil de mettre à la suite une lettre d'explication indiquant tout ce que j'avais fait, avec les échanges de mails ( que j'ai traduit de l'espagnol) et expliquant que j'étais passé par le consulat pour être sûr d'avoir le document. Le tout déposé quelques heures avant la deadline (31 janvier 23h59 heure de l'est ).

    Verdict super rapide reçu hier soir :
    Votre demande à été approuvée!!!

    Donc, non sans mal, ça se fini super bien! De là à savoir si ils ont eu le certificat via leur ambassade de Bogota ou bien ils ont pris en compte celui que j'ai fournis du consulat, je n'en sais rien, mais c'est le résultat qui compte

    Merci pour votre aide et j'espère que mon expérience servira si quelqu'un rencontre les mêmes soucis. Ne pas hésiter à me contacter si ce n'est pas assez détaillé

    Clément


  11. #11
    Avatar de OlivierB10
    Olivier 40 ans

    Location
    Bogotá, Bogota, Colombia
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Clément,
    Merci pour tout ces renseignements.
    Je suis malheureusement dans le meme cas que toi. Apres pas mal de temps en Colombie j'ai enfin obtenu mon pvt pour le canada mais le certificat de Police pose toujours le meme probleme.
    J'ai fais la demande a Omnitempus, ils m'ont confirmé son envoie à l'ambassade du Canada en Colombie mais ne peuvent me transmettre une copie et les service d'immigration continue de me demander le document...
    J'ai contacté le consulat de Colombie à Paris, pas de reponse, l'ambassade du Canada en Colombie, pas de réponse non plus...
    Le temps commence à pressé et je suis bien perdu.
    Aurais tu des contacts, mail ou telephone, à me donner afin que je puisse recuperer ce document directement?
    Merci beaucoup pour ton aide
    Olivier

  12. #12
    Avatar de D101
    Clément 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de OlivierB10
    Bonjour Clément,
    Merci pour tout ces renseignements.
    Je suis malheureusement dans le meme cas que toi. Apres pas mal de temps en Colombie j'ai enfin obtenu mon pvt pour le canada mais le certificat de Police pose toujours le meme probleme.
    J'ai fais la demande a Omnitempus, ils m'ont confirmé son envoie à l'ambassade du Canada en Colombie mais ne peuvent me transmettre une copie et les service d'immigration continue de me demander le document...
    J'ai contacté le consulat de Colombie à Paris, pas de reponse, l'ambassade du Canada en Colombie, pas de réponse non plus...
    Le temps commence à pressé et je suis bien perdu.
    Aurais tu des contacts, mail ou telephone, à me donner afin que je puisse recuperer ce document directement?
    Merci beaucoup pour ton aide
    Olivier
    Bonjour Olivier,

    J’ai détaillé au maximum ce que j’avais fait à l’époque, normalement ça devrait suffire. Néanmoins je t’ai envoyé un message privé histoire de voir si je peux t’aider du mieux que je peux. J’avais usé vraiment de tous les recours possible et ça avait fonctionné, après ce n’est pas la manière conventionnelle donc pas sûr que ça fonctionne à chaque fois, néanmoins j’ai mis toutes les étapes.

    En espérant que je puisse t’aider

    Clément

  13. #13
    Avatar de ThophileD
    Théophile 32 ans

    Location
    Bogotá, Bogota, Colombia
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de D101
    Bonjour Olivier,

    J’ai détaillé au maximum ce que j’avais fait à l’époque, normalement ça devrait suffire. Néanmoins je t’ai envoyé un message privé histoire de voir si je peux t’aider du mieux que je peux. J’avais usé vraiment de tous les recours possible et ça avait fonctionné, après ce n’est pas la manière conventionnelle donc pas sûr que ça fonctionne à chaque fois, néanmoins j’ai mis toutes les étapes.

    En espérant que je puisse t’aider

    Clément
    Bonjour Clément,

    Je viens d'être invité pour réaliser pour faire une demande de VISA pour un stage COOP de 6 mois. J'ai vécu 1 an en Colombie je vais donc faire les démarches pour obtenir ce papier.
    J'ai envoyé un mail à la société Omnitempus, elle m'a répondu qu'elle ne traitait que les demandes de résidence ou citoyenneté (El servicio que nosotros prestamos es para trámites únicamente de solicitud de residencia o ciudadanía, en su caso le sugiero confirmar si el servicio de nosotros es el que necesita.), je ne comprend donc pas très bien.
    Pour GS4, je les ai appelé mais je ne peux pas faire de paiement en Colombie depuis l'étranger. Quelqu'un pourrait s'en occuper pour moi mais je voulais d'abord savoir si je peux directement passer par le consulat colombien à Paris ?

    Merci

  14. #14
    Avatar de D101
    Clément 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de ThophileD
    Bonjour Clément,

    Je viens d'être invité pour réaliser pour faire une demande de VISA pour un stage COOP de 6 mois. J'ai vécu 1 an en Colombie je vais donc faire les démarches pour obtenir ce papier.
    J'ai envoyé un mail à la société Omnitempus, elle m'a répondu qu'elle ne traitait que les demandes de résidence ou citoyenneté (El servicio que nosotros prestamos es para trámites únicamente de solicitud de residencia o ciudadanía, en su caso le sugiero confirmar si el servicio de nosotros es el que necesita.), je ne comprend donc pas très bien.
    Pour GS4, je les ai appelé mais je ne peux pas faire de paiement en Colombie depuis l'étranger. Quelqu'un pourrait s'en occuper pour moi mais je voulais d'abord savoir si je peux directement passer par le consulat colombien à Paris ?

    Merci
    Bonjour,

    Si CIC te demande effectivement ce papier, normalement ils te disent de passer par ces deux sociétés et te donne la marche a suivre. Pour le stage Coop je ne sais pas comment ça fonctionne. Apres normalement tu devrais y arriver en passant par une de ces deux société, mais si ça ne fonctionne pas, utilise ce que j'ai écris plus haut pour y arriver.Le truc c'est que la solution du consulat c'est en dernier recours car ils ne sont pas censé faire ça, et ce n'est pas sur que ça fonctionne toujours, et si tu n'as pas tout tenté avant, pas sur quels t'aident.

  15. #15
    Avatar de Noecolombia18
    Noemie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello à tous !

    Je n'ai pas encore été tirée au sort pour le PVT mais vu les "quelques" soucis que tu as rencontrés Clément il y a 3 ans, et qui ont toujours l'air d'etre d'actualité, j'aurais aimé anticiper la demande de casier judiciaire de Colombie étant donné que j'y ai vécu 1 an et demi.

    Mes questions :

    1/ Est ce que justement je peux anticiper cette demande de casier judiciaire ?
    Tout me dit que non (voir ci dessous)....mais bon je demande AU CAS OU
    -Je vois sur le site EIC que j'aurais besoin d'un numéro de dossier pour faire la demande aux 2 organismes cités (G4S Colombia ou Omnitempus). Numéro de dossier que je n'aurais qu'une fois tirée au sort j'imagine...
    - Il est inscrit de NE PAS demander de certificat avant d'avoir ce numero de dossier.

    2/ Examen Médical : je vois que l'examen médical n'est normalement pas requis pour la Colombie (sur EIC), mais Clément tu avais du en faire un.
    Est ce que à l'poque il n'était pas requis non plus, et ils te l'ont demandé quand même, ou est ce qu'il était requis à l'époque ?

    Merci d'avance de vos réponses !

    NB: si d'autres ont eu d'autres soucis récemment, ou auraient d'autres conseils pour obtenir ce certificat, qu'ils n'hésitent pas à partager

  16. #16
    Avatar de D101
    Clément 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de Noecolombia18
    Hello à tous !

    Je n'ai pas encore été tirée au sort pour le PVT mais vu les "quelques" soucis que tu as rencontrés Clément il y a 3 ans, et qui ont toujours l'air d'etre d'actualité, j'aurais aimé anticiper la demande de casier judiciaire de Colombie étant donné que j'y ai vécu 1 an et demi.

    Mes questions :

    1/ Est ce que justement je peux anticiper cette demande de casier judiciaire ?
    Tout me dit que non (voir ci dessous)....mais bon je demande AU CAS OU
    -Je vois sur le site EIC que j'aurais besoin d'un numéro de dossier pour faire la demande aux 2 organismes cités (G4S Colombia ou Omnitempus). Numéro de dossier que je n'aurais qu'une fois tirée au sort j'imagine...
    - Il est inscrit de NE PAS demander de certificat avant d'avoir ce numero de dossier.

    2/ Examen Médical : je vois que l'examen médical n'est normalement pas requis pour la Colombie (sur EIC), mais Clément tu avais du en faire un.
    Est ce que à l'poque il n'était pas requis non plus, et ils te l'ont demandé quand même, ou est ce qu'il était requis à l'époque ?

    Merci d'avance de vos réponses !

    NB: si d'autres ont eu d'autres soucis récemment, ou auraient d'autres conseils pour obtenir ce certificat, qu'ils n'hésitent pas à partager
    Bonjour Noémie,

    Pour la demande de casier judiciaire, je ne me rappelle plus si tu peux anticiper ta demande si tu utilise la voie G4S ou omnitempus (normalement tu choisis soit l’un soit l’autre, ils font la même chose donc ça ne sert à rien de payer 2 fois ).
    en revanche si tu utilises la méthode de forcing que j’avais faite auprès du consulat général de Colombie à Paris, peut être que tu peux faire ça en avance. Après cette méthode n’est pas garantie du tout, ça a marché pour moi, c’était long et fastidieux mais ce n’est pas la méthode normale donc 0 garanties que ça passe....

    Pour ce qui est de l’examen médical, de ce que je me rappelle la Colombie était dans la liste des pays nécessitant un examen médical, donc c’était obligatoire. Mais là pareil il te fait ton numéro de dossier EIC pour demander mes examen médicaux. A savoir qu’il y en a 4, visite médicale, radio des poumons, prise de sang et test urinaire. C’est un budget à prévoir parce que c’est pas donné et non remboursé. De mémoire c’est genre 135€ la visite médicale, 50-60€ les tests sanguin et urinaire et 50-70€ la radio des poumons.

    Bon courage pour la suite et en espérant que tu sois tiré au sort

  17. #17
    Avatar de Noecolombia18
    Noemie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de D101
    Bonjour Noémie,

    Pour la demande de casier judiciaire, je ne me rappelle plus si tu peux anticiper ta demande si tu utilise la voie G4S ou omnitempus (normalement tu choisis soit l’un soit l’autre, ils font la même chose donc ça ne sert à rien de payer 2 fois ).
    en revanche si tu utilises la méthode de forcing que j’avais faite auprès du consulat général de Colombie à Paris, peut être que tu peux faire ça en avance. Après cette méthode n’est pas garantie du tout, ça a marché pour moi, c’était long et fastidieux mais ce n’est pas la méthode normale donc 0 garanties que ça passe....

    Pour ce qui est de l’examen médical, de ce que je me rappelle la Colombie était dans la liste des pays nécessitant un examen médical, donc c’était obligatoire. Mais là pareil il te fait ton numéro de dossier EIC pour demander mes examen médicaux. A savoir qu’il y en a 4, visite médicale, radio des poumons, prise de sang et test urinaire. C’est un budget à prévoir parce que c’est pas donné et non remboursé. De mémoire c’est genre 135€ la visite médicale, 50-60€ les tests sanguin et urinaire et 50-70€ la radio des poumons.

    Bon courage pour la suite et en espérant que tu sois tiré au sort
    Merci de ta rapide réponse Clément !

    Pour le certificat de police, j'ai déjà contacté le Consulat de Colombie à Paris car pour le coup il n'y a pas besoin de numéro de dossier et j'ai vu que, même si fastidieux, tu avais reçu une réponse haha
    J'ai envoyé les documents demandés, j'attends le certificat de police et je demanderai à le faire légaliser/apostiller moyennant les frais de 7 euros (comme tu expliquais dans ton message il y a 3 ans).

    Pour les 2 autres organismes... ca me parait compliqué d'anticiper donc je vais attendre...d'être tirée au sort !

    Pour l'examen médical, merci des détails.

    Bonne journée

  18. #18
    Avatar de D101
    Clément 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de Noecolombia18
    Merci de ta rapide réponse Clément !

    Pour le certificat de police, j'ai déjà contacté le Consulat de Colombie à Paris car pour le coup il n'y a pas besoin de numéro de dossier et j'ai vu que, même si fastidieux, tu avais reçu une réponse haha
    J'ai envoyé les documents demandés, j'attends le certificat de police et je demanderai à le faire légaliser/apostiller moyennant les frais de 7 euros (comme tu expliquais dans ton message il y a 3 ans).

    Pour les 2 autres organismes... ca me parait compliqué d'anticiper donc je vais attendre...d'être tirée au sort !

    Pour l'examen médical, merci des détails.

    Bonne journée
    Il faut aussi faire traduire ton certificat de police une fois que le consulat te l’aura donné il me semble. Il faut passer par un traducteur agréé et ça ça coûte une soixantaine d’euros en général.

  19. #19
    Avatar de Noecolombia18
    Noemie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ah oui c est vrai... J ai l Espagne aussi a faire, je vais faire les deux en meme temps histoire que mon compte en banque soit content haha

  20. #20
    Avatar de D101
    Clément 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de Noecolombia18
    Ah oui c est vrai... J ai l Espagne aussi a faire, je vais faire les deux en meme temps histoire que mon compte en banque soit content haha
    Dommage en général le prix c’est un tarif à la page, que t’ai 3 lignes ou 1 page complète c’est 60€, 2 pages 120€...

Page 1 sur 2 1 2