1. #1
    Avatar de BarB
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    j'ai été acceptée à demander ma demande de PVT, dans l'ordre des choses j'ai été donner mes empreintes biométriques le 11 mars et depuis plus de nouvelles.
    J'ai étudié en Israël en 2013 et 2014 pendant 10 mois et au Japon en 2015-2016 idem pour 10 mois. Je n'ai toujours pas reçu de demande de l'immigration à présenter mes certificats de polices sachant que pour celui du japon il me faut une lettre des autorités canadiennes pour pouvoir le demander.
    Les questions que je me demande sont les suivantes:
    - Est-ce qu'ils demandent systématiquement les certificats de police? (sachant que j'étais étudiante dans les dit pays peut-être qu'il se doutent qu'en cas de problème les deux pays en question n'auraient pas hésité à me mettre dehors)
    - Quels sont les délais une fois que les autorités demandent la soumissions de ces certificats. Je pars au Canada du 12 au 30 avril et si je dois me rendre à l'ambassade Japonaise et Israélienne on va bien se marrer. (je peux peut-être en faire la demande à l'ambassade des pays au Canada?).

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de BarB
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Petite mise à jour, je viens d'avoir la demande de certificats de police... Pour dans 1 mois!
    Ils doivent les recevoir pour le 15 mai, sauf que le certificat du japon ça prend minimum 2 mois (c'est écrit sur le site de l'ambassade japonaise) et le certificat d'Israël, la police l'envoie directement à l'institution qui en fait la demande (théoriquement). J'avoue que ça me fait paniquer un peu, d'autant plus que je suis en vacances jusqu'au 30 avril au Canada (le comble) mais du coup je passe par Paris le 2 mai ce qui tombe bien pour pouvoir me rendre aux ambassades.

    Je peux éventuellement bouger à Toronto ou Montréal pour faire une demande directement ici mais je doute que ce soit possible vu que je ne réside pas au Canada?

    Je suppose qu'il faudra en temps et en heure insérer les documents qui prouvent que j'en ai fait la demande et que je suis actuellement en attente de les recevoir. Si vous avez des éclaircissement par rapport à tout ça n'hésitez pas!

  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de BarB
    Ils doivent les recevoir pour le 15 mai, sauf que le certificat du japon ça prend minimum 2 mois (c'est écrit sur le site de l'ambassade japonaise) et le certificat d'Israël, la police l'envoie directement à l'institution qui en fait la demande (théoriquement). J'avoue que ça me fait paniquer un peu, d'autant plus que je suis en vacances jusqu'au 30 avril au Canada (le comble) mais du coup je passe par Paris le 2 mai ce qui tombe bien pour pouvoir me rendre aux ambassades.
    Effectivement, si tu ne reçois pas tes certificats avant la fin du délai, conserve bien toutes les preuves de tes démarches pour joindre à ta demande les preuves de tes démarches et argumenter ta situation dans une lettre explicative lorsque tu soumettras tes documents. Tout est indiqué dans le tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Pour le Japon, tu peux te rendre dans une ambassade ou un consulat du Japon le plus proche de ton domicile : Procédure pour obtenir un certificat de police - Japon - Canada.ca