1. #181
    Avatar de PrislaM
    Prisla

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de PrislaM
    Salut merci pour toutes ces infos. Alors j’ai mis mes empreintes sur le site du cic mais j’avais déjà envoyé par lettre recommandé mes empreintes également au GRC à Ottawa et je n’ai jamais eu l’accusé De reception.
    est ce que le mieux serait de le refaire et renvoyer à cette adresse?
    Salut les amis. Toujours pas de casier judiciaire. J’ai voulu mettre ma lettre pour allonger le délai mais je ne peux pas téléverser de nouveau un document et j’ai jusqu’à vendredi.
    Avez vous des idées pour m’aider?
    merci

  2. #182
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Prisla,
    Message de PrislaM
    Salut les amis. Toujours pas de casier judiciaire. J’ai voulu mettre ma lettre pour allonger le délai mais je ne peux pas téléverser de nouveau un document et j’ai jusqu’à vendredi.
    Tu ne peux pas le téléverser dans tes documents optionnels ?
    Tu peux peut-être envoyer ta lettre via le Formulaire Web d'IRCC
    Tu sélectionnes ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    Canada - Centre de traitement des demandes


  3. #183
    Avatar de PrislaM
    Prisla

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de Pauline
    Bonjour Prisla,

    Tu ne peux pas le téléverser dans tes documents optionnels ?
    Tu peux peut-être envoyer ta lettre via le Formulaire Web d'IRCC
    Tu sélectionnes ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    Canada - Centre de traitement des demandes
    Oui je l’ai faite, j’espere Qu’ils répondront avant vendredi.
    encore merci Pauline

  4. #184

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    -----
    Dernière modification par 10895 ; 19/10/19 à 19:34. Motif: post déplacé

  5. #185
    Avatar de SaskiaL
    Saskia

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de JulietteI2
    Bonjour à tous, [ERRATUM NE TENEZ PAS COMPTE DE MON MESSAGE - JE VIENS DE PRENDRE CONNAISSANCE DES INFOS 2019, MERCI !]

    Je me permets de reposer la question car le feed n'a pas été actualisé depuis 2015. Je dois demander mon casier judiciaire américain au FBI et réaliser le relevé d'empreintes digitales requis.

    Je vais tenter les commissariats parisiens cités mais si quelqu'un a des infos plus actualisées je suis preneuse !

    Merci d'avance !
    Bonsoir,

    J'ai vécu environ 10 mois aux US en 2016/2017. J'ai donc besoin d'un certificat de police du FBI. Je veux candidater pour une demande de PVT EIC session 2020. Normalement le bassin devait ouvrir à 15h le 09/12/2019 mais apparemment il y a des problèmes techniques et d'après ce que j'ai compris du message posté par un des administrateurs de pvtistes, il vaut mieux attendre pour éviter les bugs.

    Ce message s'adresse à celles et ceux qui vont candidater pour 2020 ou celles et ceux qui ont candidaté en 2019 pour cette demande de ceritifcat de police. Est-il vraiment impossible de faire la totalité (pas juste les empreintes) de cette démarche à l'ambassade des US à Paris ?
    Si non, il me faut une réponse claire face au scénario suivant :

    Je pense ouvrir une demande de PVT dans la semaine. Si demain je trouve le moyen de faire prendre mes empreintes par un commissariat ou une société privée et que j'envoie tout ça sur le site du FBI mardi 10 ou mercredi 11 et si je postule disons vendredi pour le PVT 2020, le temps de recevoir la lettre du certificat de police américain, cela me laisse t-il un délai suffisant pour poster ça sur mon dossier de PVT en temps et en heure ?

  6. #186
    Avatar de SaskiaL
    Saskia

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'ai vécu environ 10 mois aux US en 2016/2017. J'ai donc besoin d'un certificat de police du FBI. Je veux candidater pour une demande de PVT EIC session 2020. Normalement le bassin devait ouvrir à 15h le 09/12/2019 mais apparemment il y a des problèmes techniques et d'après ce que j'ai compris du message posté par un des administrateurs de pvtistes, il vaut mieux attendre pour éviter les bugs.

    Ce message s'adresse à celles et ceux qui vont candidater pour 2020 ou celles et ceux qui ont candidaté en 2019 pour cette demande de ceritifcat de police. Est-il vraiment impossible de faire la totalité (pas juste les empreintes) de cette démarche à l'ambassade des US à Paris ?
    Si non, il me faut une réponse claire face au scénario suivant :

    Je pense ouvrir une demande de PVT dans la semaine. Si demain je trouve le moyen de faire prendre mes empreintes par un commissariat ou une société privée et que j'envoie tout ça sur le site du FBI mardi 10 ou mercredi 11 et si je postule disons vendredi pour le PVT 2020, le temps de recevoir la lettre du certificat de police américain, cela me laisse t-il un délai suffisant pour poster ça sur mon dossier de PVT en temps et en heure ?

  7. #187
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SaskiaL

    J'ai vécu environ 10 mois aux US en 2016/2017. J'ai donc besoin d'un certificat de police du FBI. Je veux candidater pour une demande de PVT EIC session 2020. Normalement le bassin devait ouvrir à 15h le 09/12/2019 mais apparemment il y a des problèmes techniques et d'après ce que j'ai compris du message posté par un des administrateurs de pvtistes, il vaut mieux attendre pour éviter les bugs.

    Ce message s'adresse à celles et ceux qui vont candidater pour 2020 ou celles et ceux qui ont candidaté en 2019 pour cette demande de ceritifcat de police. Est-il vraiment impossible de faire la totalité (pas juste les empreintes) de cette démarche à l'ambassade des US à Paris ?
    Si non, il me faut une réponse claire face au scénario suivant :

    Je pense ouvrir une demande de PVT dans la semaine. Si demain je trouve le moyen de faire prendre mes empreintes par un commissariat ou une société privée et que j'envoie tout ça sur le site du FBI mardi 10 ou mercredi 11 et si je postule disons vendredi pour le PVT 2020, le temps de recevoir la lettre du certificat de police américain, cela me laisse t-il un délai suffisant pour poster ça sur mon dossier de PVT en temps et en heure ?
    Bonjour Saskia,

    Tu ne dois joindre les documents que si tu reçois une invitation à présenter une demande, donc ça sera plus tard.
    Je t'invite à consulter ce dossier pour comprendre le fonctionnement et notamment le chapitre 5 pour les étapes : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

  8. #188
    Avatar de SaskiaL
    Saskia

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Saskia,

    Tu ne dois joindre les documents que si tu reçois une invitation à présenter une demande, donc ça sera plus tard.
    Je t'invite à consulter ce dossier pour comprendre le fonctionnement et notamment le chapitre 5 pour les étapes : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Merci pour ta réponse Marie

    J'ai une amie qui a candidaté pour le PVT 2019 et qui a reçu une invitation au bout de soit 10 jours soit 3 semaines (je ne suis plus sûre). Imaginons que je me retrouve dans cette situation mais que le certificat de police du FBI n'arrive qu'au bout de 12 à 14 semaines (délai officiel communiqué sur le site), sais-tu si ça vaut le coup que je m'inscrive pour le PVT 2020 dès maintenant (10/12/2020) ou s'il vaut mieux attendre quelques jours que la situation de l'ouverture des bassins se régule ? Voire même attendre plus longtemps pour que je ne me retrouve pas dans la merde au niveau du délai pour le certificat du FBI.

  9. #189
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SaskiaL
    J'ai une amie qui a candidaté pour le PVT 2019 et qui a reçu une invitation au bout de soit 10 jours soit 3 semaines (je ne suis plus sûre). Imaginons que je me retrouve dans cette situation mais que le certificat de police du FBI n'arrive qu'au bout de 12 à 14 semaines (délai officiel communiqué sur le site), sais-tu si ça vaut le coup que je m'inscrive pour le PVT 2020 dès maintenant (10/12/2020) ou s'il vaut mieux attendre quelques jours que la situation de l'ouverture des bassins se régule ? Voire même attendre plus longtemps pour que je ne me retrouve pas dans la merde au niveau du délai pour le certificat du FBI.
    2 choses :

    1. Le certificat de police des États-Unis s'obtient désormais plus facilement avec une démarche simplifiée. Le délai est nettement moins long. Regarde les conseils que donne cette membre : Certificats de Police FBI - Page 9

    2. Les premières rondes arrivent après l'ouverture et la première ronde est annoncée au moins 5 jours en avance. Pour l'instant, on n'y est pas. De plus, comme c'est au tirage au sort, ton amie a pu être tirée au sort au bout de 10 jour, mais pour d'autres personnes, ça pourrait être 6 mois, ou tu pourrais ne même pas recevoir d'invitation.

    3. Dans l'éventualité où tu as beaucoup de chance, que la 1ère ronde arrive très vite et que tu dois joindre des documents : tu as 10 jours pour accepter ou refuser ton invitation. à partir du moment où tu l'acceptes, tu as 20 jours pour fournir les documents et faire le paiement.

    Par ailleurs : si tu n'as pas encore obtenu un document qui t'es demandé (tel que le certificat de police par exemple), tu peux fournir une preuve que tu as entamé les démarches, mais tu es encore en attente.

  10. #190
    Avatar de SaskiaL
    Saskia

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    2 choses :

    1. Le certificat de police des États-Unis s'obtient désormais plus facilement avec une démarche simplifiée. Le délai est nettement moins long. Regarde les conseils que donne cette membre : Certificats de Police FBI - Page 9

    2. Les premières rondes arrivent après l'ouverture et la première ronde est annoncée au moins 5 jours en avance. Pour l'instant, on n'y est pas. De plus, comme c'est au tirage au sort, ton amie a pu être tirée au sort au bout de 10 jour, mais pour d'autres personnes, ça pourrait être 6 mois, ou tu pourrais ne même pas recevoir d'invitation.

    3. Dans l'éventualité où tu as beaucoup de chance, que la 1ère ronde arrive très vite et que tu dois joindre des documents : tu as 10 jours pour accepter ou refuser ton invitation. à partir du moment où tu l'acceptes, tu as 20 jours pour fournir les documents et faire le paiement.

    Par ailleurs : si tu n'as pas encore obtenu un document qui t'es demandé (tel que le certificat de police par exemple), tu peux fournir une preuve que tu as entamé les démarches, mais tu es encore en attente.
    Merci beaucoup Marie pour toutes ces précisions que j'avais déjà pour la majorité ! Celle que je n'avais pas en effet c'est le lien qui réfère au message de Nina. Effectivement je peinais à faire le tri des informations les plus actuelles concernant les délai et l'endroit où on peut faire faire ses empreintes sur Paris.

    Merci encore !

  11. #191
    Avatar de Vickey95
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Message de SaskiaL
    Merci beaucoup Marie pour toutes ces précisions que j'avais déjà pour la majorité ! Celle que je n'avais pas en effet c'est le lien qui réfère au message de Nina. Effectivement je peinais à faire le tri des informations les plus actuelles concernant les délai et l'endroit où on peut faire faire ses empreintes sur Paris.

    Merci encore !
    Bonjour,

    je voudrais partager mon expérience avec la recherche d’un lieu où on peut prendre des empreintes. J’ai cherché pendant longtemps et j’étais assez désespéré... Enfin j’ai eu une idée d’appeler une des entreprises au Canada qui prennent des empreintes en papier et les font digitaliser afin de pouvoir obtenir votre casier judiciaire de GRC. J’ai trouvé une entreprise que je recommande fortement: Global ID services avec leur centre au Charlottetown. Là, ils ont regardé plusieurs fiches qu’ils avaient déjà obtenus de la France et ils m’ont envoyés les noms des commissariats d’où ces dernières sont venues. Même si tous les lieux ont été assez loin de moi (Toulouse) j’ai reconnu que tous les commissariats ont étés dans des villes pas très grandes (Montreuil, Grenoble par ex.) J’ai donc appelé tous les commissariats autour de Toulouse et voilà, à Blagnac j’ai obtenu une réponse positive !
    Ils m’ont bien accueilli, on a utilisé leur propre fiches pour prendre des empreintes et j’ai payé rien pour tout ça ! La seule chose à améliorer est de ne pas oublier de demander un tampon avec une signature sur les fiches. (Moi, j’ai oublié et j’ai dû rentrer pour le corriger 😅).

    Bonne courage tout le monde !


  12. #192
    Avatar de AnnoushkaP
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de ocarpentier
    Bonjour Clémentine,
    Sur le document, il faut indiquer le nom de la personne officielle qui a pris les empreintes, comment as-tu fait si tu les as prises toi-même?
    J'ai mon papier du FBI mais il a un an et 3 mois, j'ai bien peur de devoir le refaire . je doute qu'il y ait des lieux à Lille pour faire les empreintes...
    Merci pour ton retour!
    Bonjour tout le monde,

    Pour information, le commissariat du 2ème arrondissement de Paris a fermé (regroupement avec les commissariats du 1er, 2ème et 3ème). Je suis allée aux commissariats du 7ème et 8ème, ils ne prennent pas les empreintes (sauf pour les gardes à vue) et j'ai appelé la Préfecture de Paris qui me dit qu'ils ne le font plus depuis des années et qu'il faut appeler les ambassades. Mais ni l'ambassade Américaine ni celle du Canada ne le font !! J'ai envoyé un email à www.fingerprintsparis.com
    J'espère qu'ils ne mettront pas trop de temps à répondre...

    Si certains d'entres vous ont d'autres solutions, je suis preneuse

    Merci beaucoup


  13. #193
    Avatar de AnnoushkaP
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de ocarpentier
    Bonjour Clémentine,
    Sur le document, il faut indiquer le nom de la personne officielle qui a pris les empreintes, comment as-tu fait si tu les as prises toi-même?
    J'ai mon papier du FBI mais il a un an et 3 mois, j'ai bien peur de devoir le refaire . je doute qu'il y ait des lieux à Lille pour faire les empreintes...
    Merci pour ton retour!
    Bonjour,

    J'ai essayé plusieurs commissariats (à Paris et à Auxerre), ils refusent et disent qu'ils ne sont pas habilités pour prendre les empreintes digitales. Ils le font uniquement pour les gardes à vue.
    Sur les conseils d'un ami, je suis allée à la gendarmerie et là, très gentiment, ils ont accepté. Gratuit, rapide et efficace ! Le FBI m'a envoyé mon casier judiciaire le jour de la réception des empreintes donc c'était extrêmement rapide.

    Bon courage à tous

  14. #194

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de AnnoushkaP
    Bonjour,

    J'ai essayé plusieurs commissariats (à Paris et à Auxerre), ils refusent et disent qu'ils ne sont pas habilités pour prendre les empreintes digitales. Ils le font uniquement pour les gardes à vue.
    Sur les conseils d'un ami, je suis allée à la gendarmerie et là, très gentiment, ils ont accepté. Gratuit, rapide et efficace ! Le FBI m'a envoyé mon casier judiciaire le jour de la réception des empreintes donc c'était extrêmement rapide.

    Bon courage à tous
    Bonjour Annoushka,

    À quelle gendarmerie es-tu allée stp ?
    À la Gendarmerie Nationale-Garde Républicaine qui est au 2 Rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris ?
    As-tu pris RDV ou t'es-tu simplement présentée ?
    Combien de temps cela t'a pris sur place stp ?

    Merci beaucoup par avance pour tes réponses,
    Alexis.

  15. #195
    Avatar de MaximeO4
    Maxime

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de AnnoushkaP
    Bonjour,

    J'ai essayé plusieurs commissariats (à Paris et à Auxerre), ils refusent et disent qu'ils ne sont pas habilités pour prendre les empreintes digitales. Ils le font uniquement pour les gardes à vue.
    Sur les conseils d'un ami, je suis allée à la gendarmerie et là, très gentiment, ils ont accepté. Gratuit, rapide et efficace ! Le FBI m'a envoyé mon casier judiciaire le jour de la réception des empreintes donc c'était extrêmement rapide.

    Bon courage à tous
    Bonjour Annoushka,

    Pourrais-tu nous dire dans quelle gendarmerie tu es allé. J'ai éssayé plusieurs commissariat et mairie mais personnes n'a voulu me les faire.

  16. #196
    Avatar de LucieB12
    Lucie 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ayant vécu 1 an aux USA, je dois faire ma demande de casier judiciaire américain.
    Le souci est qu'on me demande mes empreintes digitales et je n'ai aucune idée d'où le faire en France, notamment à Paris.

    Quelqu'un à l'information ?

    Merci merci merci <3

  17. #197
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LucieB12
    Bonjour,

    Ayant vécu 1 an aux USA, je dois faire ma demande de casier judiciaire américain.
    Le souci est qu'on me demande mes empreintes digitales et je n'ai aucune idée d'où le faire en France, notamment à Paris.

    Quelqu'un à l'information ?

    Merci merci merci <3
    Hello Lucie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui porte justement sur le sujet. N'hésite pas à lire les 2-3 pages de discussions les plus récentes .

  18. #198
    Avatar de LucieB12
    Lucie 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Hello Lucie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui porte justement sur le sujet. N'hésite pas à lire les 2-3 pages de discussions les plus récentes .
    Coucou
    Merci
    J'ai contacté plusieurs mairies et commissariats et pas possible...
    On peut faire par soi-même ?

  19. #199
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de LucieB12
    Coucou
    Merci
    J'ai contacté plusieurs mairies et commissariats et pas possible...
    On peut faire par soi-même ?
    Hello Lucie !

    Effectivement, si vraiment tu ne trouves personne pour te faire prendre tes empreintes, tu peux le faire toi-même

    N'hésite pas à lire notre "edit" ci-après où on te donne plusieurs pistes / conseils : Prises d'empreintes digitales en France (certificat de police étranger) !

  20. #200
    Avatar de MlanieS14
    Mélanie 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de guiyomu
    En attendant la réponse de la Préfecture de Paris, le commissariat du 15è m'a confirmé qu'il fait le relevé d'empreintes digitales pour l'extrait de casier judiciaire canadien. J'y vais demain matin.
    bonjour,
    désolé de poser des questions en plein coronavirus mais on me demande de fournir mes empreintes digitales. je suis en Martinique la gendarmerie francaise me dit qu'il ne peuvent pas me le faire et je ne sais pas ou aller. je n'arrive pas a contacter par téléphone le service des PVT et j'ai déjà envoyé un message via le portail pour leur expliquer et j'ai joint mon casier judiciaire mais rien a faire c 'est pas bon. j'ai besoin d'aider car je ne sais pas quoi faire et personne ne me repond. il me donne encore une chance mais j'ai pas beaucoup de temps

Page 10 sur 11 ... 8 9 10 11