1. #1

    Messages
    59
    Likes reçus
    6
    Bonjours,

    Je sais que je fais le parano avec ma question mais j'ai un doute!

    Peut on avoir un casier judiciaire en Australie pour une contravention impayée??

    Je suis partie une année là-bas et malheureusement j'ai reçu une amende pour excès de vitesse que je n'ai jamais payé avec un véhicule de location.

    Cela fait plus d'un an que je suis rentré en France et depuis je n'ai jamais eu de nouvelles sachant que l'agent de police avait relevé mon identité et mon adresse française.

    Étant en pleine procédure d'immigration pour le Québec, les autorités canadiennes demandent un extrait de casier judiciaire pour chaque pays dans lesquels on a résidé plus de 6 mois.

    D'où mon inquiétude! J'ai peur d'avoir un casier à cause de çà.........


    C'est complètement con je sais, mais quand le doute s'installe.........

    Important : Edit de pvtistes.net :
    Cette discussion s'adresse aussi bien aux personnes qui souhaitent obtenir la résidence permanente au Canada ainsi qu'aux personnes qui souhaitent partir au Canada dans le cadre d'Expérience Internationale Canada (dont fait partie le PVT, le permis Jeunes professionnels ou le Stage coop).

    Si vous avez déjà vécu en Australie pendant une période de plus de 6 mois après vos 18 ans, on pourrait vous demander, dans le cadre de votre demande de RP, de PVT, de JP ou de Stage), de fournir un certificat de police de l'Australie (National Police Check).
    Par ailleurs, si au cours de votre séjour en Australie, vous avez vécu dans l'État du Queensland ou dans l'État de Victoria, on pourrait aussi vous demander une copie des "traffic history" de ces état, en plus du National Police Check.

    Même si le début de la discussion fait état d'un Traffic History report pour l'État du New South Wales, ce document n'est désormais plus demandé par les autorités canadiennes.
    Par ailleurs, il n'est pas normalement nécessaire de fournir un jeu d'empreintes digitales pour les différents certificats de police australiens.

    Les consignes pour le certificat de police australien et les documents demandés par les autorités canadiennes se trouvent sur cette page des autorités canadiennes : https://www.cic.gc.ca/francais/infor.../australie.asp

    Si vous lisez cette discussion, faites attentions aux messages les plus anciens, qui contiennent parfois des informations qui ne sont plus à jour.

    Pour des questions spécifiques sur le Traffic History Report du Queensland, nous vous invitons à lire et poser vos questions directement sur la discussion dédiée : https://pvtistes.net/forum/comment-o...australie.html

    Pour des questions spécifiques sur le traffic history de l'État de Victoria, nous vous invitons à lire et poser vos questions directement sur la discussion dédiée : https://pvtistes.net/forum/les-demar...australie.html

  2. #2
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Comment fais-tu pour obtenir un extrait du casier australien en étant en france ?? a qui tu ecris pour cela ??

  3. #3

    Messages
    59
    Likes reçus
    6
    faut passer par ce site: Comment obtenir un certificat de police - Australie
    L'ambassade du canada y explique les démarches à suivre.

    ensuite, pour obtenir l'extrait en question faut que tu ailles sur ce site web: Australian Federal Police - AFP
    La démarche n'est pas compliqué en elle même. C'est le faite de se faire relever ses empreintes digitales qui bloque un peu les choses...

  4. #4

    Messages
    59
    Likes reçus
    6
    Mais sinon pour en revenir à ma question, personne ne sait?

  5. #5
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    ...si on prend l'exemple du casier judiciaire francais ...celui ci ne comprend qu'une certaine categrie de delits...delits majeurs suivi d'une condamnation je suppose .....
    ..une contravention n'etant pas un delit majeur ..je doute q'elle soit mentionée sur le casier australien ...et meme si c'etait le cas je doute que les autorités canadienne te refuse la RP pour cela ..et au pire tu pourrais envoyer un cheque au fisc australien pour payer et prouver ta bonne foi si le canada pose probleme a cause cette amende non payée ..

    maintenant ...moi j'ai payée mes amendes en asutralie car j'aimerai retourner dans le pays meme si ce n'est q'en tant que touriste ....donc par rapport a ça il vaut mieux etre clean avc les australiens..car ils rigolent pas ..( ...tu as dejas vu l'emission border security en australie ??) ...voila si tu retourne en australie et q'il font un search sur toi a l'immigration y a des chances qe tu te fasse choper ...

    comment fais tu alors pour les empreintes digitales ???

  6. #6
    Anonyme
    Oui comment une fois en france on se fait relevé les empreintes digital ? j'ai vu dans le formulaire qu'on peus se les faires relever par un autre organisme. Il suffit d'aller a la police et demander un relevé d'empreintes digital ?

  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Je dois également faire une demande de casier judiciaire en Australie. Mais jusque la je n'avais pas pensé a ce probleme d'empreintes digitales? Est-ce que quelqu'un est passé par la et sais comment résoudre ce probleme??
    Ils indiquent aussi qu'il faut fournir le Traffic History pour les personnes ayant vécu au Queensland, Victoria et ou en Australie-Occidentale.
    Sylvester, je ne pense pas que ton exces de vitesse sois mentionné dans le casier judiciaire par contre, il se peut qu'il soit mentionné dans le Traffic History.

    Merci d'avance si quelqu'un a des infos concernant les empreintes digitales...

    Estelle

  8. #8
    Anonyme
    Salut, petite nouvelle.

    Moi j'ai obtenu mes empreintes digital, a la Police Judiciare. Concernant le "trafic history", je vais mettre mon adresse du NSW pour contourner le probleme même si j'ai passé bcp de tps au QLD.

  9. #9

    Messages
    59
    Likes reçus
    6
    Bon ba moi c'est là même, j'ai pu obtenir mes empreintes digitale.

    Au départ je suis allé voir le commissariat le plus proche pour savoir si les flics pouvaient le faire.... . Résultat, je suis sortie du commissariat bredouille mais en plus de ça avec un air con! Ils m'ont pris pour un fou...

    Je crois qu'ils n'ont pas bien compris la démarche...!

    Bref, de fil en aiguille, j'ai appris que le moyen le plus logique et le plus officiel qui soit est de passer par le consulat canadien.
    Je les ai appelé et ils m'ont indiqué qu'ils le faisaient moyennant 35 euro!

    Donc voilà, tout ça pour dire qu'il faut juste appeler le consulat afin de prendre RDV avec eux!

  10. #10
    Anonyme
    Pour avoir de belle empreinte officiel signé par une instance judiciaire.

    Il suffit d'aller a l'hotel de police et demander le service : "Identité Judiciaire" (seulement dans les villes au minimums 50 000/100 000 Habitants)
    Ou directement au siege de la police judiciaire (dans toutes les grandes villes)
    J'ai eu les mienne (doigts, paume des mains) sur un formulaire officiel avec signature et tampon de la police, tout cela gratuitement et en 10min sans rendez vous.

    D'après la femme qui m'a fait mes empreintes, elle avait deja eu ce genre de demande a quelques reprises.

    Ou alors aller au Consultat a Paris... mais moi qui suis en Bretagne...


  11. #11

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ok, merci beaucoup! Je vais tenter un bureau de police, ici, en Colombie. Ou sinon, le consulat canadien.

    Au fait, j'ai recu le Certificat de Sélection aujourd´hui!!!! Trop contente! Surtout que ma demande était un peu "particuliere". Je suis belge et j'ai fais ma demande de CSQ depuis l'Australie (en tant que résidente australienne). Le probleme c'est qu'entre-temps, je suis partie vivre en Colombie.
    Bref, j'avais un peu peur a cause du changement de pays mais tout s'est finalement bien passé.

    Bonne continuation dans vos démarches!

    Estelle

  12. #12

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Encore une question au sujet de ce fameux casier judiciaire australien;-)

    Ils indiquent dans Comment obtenir un certificat de police - Australie que le certificat de police devra être envoyé par l' Australian Federal Police au bureau canadien traitant la demande pour un visa. Et si l'on n'a pas encore envoye la demande de RP?
    Est-ce qu'on peut se le faire renvoyer et ensuite le joindre a la demande de RP avec tous les autres documents?

    Vous, comment est-ce que vous avez fait?

    Merci beaucoup d'avance!

    Estelle

  13. #13

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Salut Estella,

    Peux tu me dire si tu as attendu finalement de faire ta demande de RP avant de faire ta demande de certificat de police austalien.
    Moi aussi je suis dans le meme cas ...J'ai rdv fin aout a Paris pour mon CSQ au BIQ mais je souhaite gagner du temps et faire ma demande de certificat de police australien avant l'envoie pour le federal.
    Si d'autres personnes ont des infos je suis preneur aussi !!!
    Merci
    SAM

  14. #14

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut Sam,

    Je te conseille vivement de faire ta demande de casier judiciaire australien le plus tot possible.
    Dans mon cas, cela a pris plus de deux mois!! En courrier express ou pas, il a fallu environ trois semaines (voire un mois) pour que le courrier arrive en Australie (meme chose dans l´autre sens). Mais cela est peut-etre du au fait que je vis en Colombie.
    Pendant ces deux mois, mes autres casiers judiciaires ont expirés!!
    En bref, tout est question de bien calculer les temps d´attente etc, mais c´est tres difficile a dire d'un pays a l´autre.

    Je viens maintenant d'envoyer ma demande de RP Enfin!!!

    Bonne chance pour la suite,

    Estelle

  15. #15

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Merci Estelle ,

    As tu fait ta demande a l'AFP (Australian Federal Police) ?? J'ai le choix de passer par eux mais je ne connais pas le delais ou bien alors de passer par le Queensland Police Service ( police certificate based on an Australia-wide check of criminal history records using name with fingerprint search). J'ai recu il y a qq temps un email du Queensland police avec un formulaire attache pour en faire la demande. Dans ce mail ils m'ont dit que cela prenait de 2 a 4 semaines en passant par eux ...Moi j'ai vecu la-bas au Queensland donc en plus faut que je fasse faire un traffic history mais ca c'est une autre histoire !!!
    Sam

  16. #16

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut Sam,

    Oui je suis passée par l'AFP - le délais est de deux semaines également.
    N'oublie pas d'envoyer tes empreintes digitales et ID's (non certifiées pour le police certificate & certifiées pour le traffic history).
    Pour le "traffic history", moi j'avais télephoné pour avoir les infos. Je ne me souviens plus en détails car je n'ai finalement pas fait la demande (je n'ai pas de permis de conduire ). Queensland Transport web site www.tmr.qld.gov.au or by phoning 13 23 80 to obtain information as to how to request Traffic History.
    Je crois que c'est AUD$20 pas plus. Tu dois leur envoyer ta "18+Card" - si tu n'en a pas, remplir un formulaire et joindre trois formes d'IDs (passport, national ID, birth certificate, etc). Appelle pour vérifier, il n'y a pas toutes les infos sur le site.

    J'espere n'avoir rien oublié..., sinon n'hésite pas.

    Estelle

  17. #17
    Anonyme
    Salut,
    Vous pouvez me dire comment vous avez payé l'AFP (Australian Federal Police)
    Parceque je suis allé a la poste pour envoyer ma demande avec fingerprint par courrier en envoi regulier
    Et j'ai en même temps fais un mandant cash pour l'AFP du montant indiqué.

    Aujourd'hui je reçois un courrier de retour (3semaines après l'envoi) qui me dis qu'ils n'ont pas reçu le paiement....
    Je dois renvoyer a nouveau mon dossier mais j'aimerais savoir comment envoyer le paiement et etre sur qu'il le receptionne.

    Dois-je envoyer mon courrier (attendre 10jours) puis envoyer le paiement ? histoire qu'il receptionne le tout a peu près en même temps ?

  18. #18

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Salut
    Desole de ne pouvoir t'aider plus. Pour le paiement, moi ce sera par cheque.(Ayant mon compte la bas j'ai un carnet de cheque australien.. ) donc pour mon cas pas d'histoire de mandat cash ou autres trucs comme ca..Desole de ne pouvoir t'aider plus.
    Aussi pour infos : a propos du Traffic History, c'est 18.65 pour le Queensland mais pour ce prix ils te l'envoient en Australie seulement...
    Pour le Criminal check, tu peux le recevoir n'importe ou dans le monde sans extra.
    Voila

    SAM

  19. #19

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Tu n'as un contact sur place qui peut te faire une faveur et faire le cheque/money order pour toi. J'ai fait un virement a une amie et je lui ai envoyé les documents pour qu'elle puisse y joindre le paiement.

    Sinon, désolée je ne peux pas t'aider plus la-dessus.

    Estelle

  20. #20
    Anonyme
    Malheureusement, je n'ai aucun contact sur place qui pourrais me faire un chèque Australien...
    Je vous avouerais que je ne sais plus trop quoi faire. C'est tellement compliqué le paiement !!!!

Page 1 sur 18 1 2 3 11 ...