1. #41
    Avatar de AudeKiwi
    Aude 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    31
    Message de Danny
    Je pensais qu'il fallait attendre la version "courrier papier" pour que ça puisse être accepté... :/

    Du coup je pourrai partir plus tôt que prévu d'Auckland!

    Merci!
    Par la poste tu vas recevoir une lettre avec ta carte officielle comportant le n° IRD. Visiblement tu n'en as pas besoin pour la banque, mais peut-être pour d'autres démarches. A voir.


  2. #42
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Danny
    Je pensais qu'il fallait attendre la version "courrier papier" pour que ça puisse être accepté... :/

    Du coup je pourrai partir plus tôt que prévu d'Auckland!

    Merci!
    En fait, la version courrier te permet surtout d'avoir une preuve de résidence acceptée par un certain nombre de banque. La lettre que tu reçois (où se trouve la carte avec le numéro IRD) est une bonne preuve de résidence.

    Mais si tu dois juste leur donner ton numéro IRD, il n'est généralement pas nécessaire d'avoir la carte (pour la banque, le boulot, etc...)


  3. #43
    Avatar de AudeKiwi
    Aude 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    31
    Message de Marie
    En fait, la version courrier te permet surtout d'avoir une preuve de résidence acceptée par un certain nombre de banque. La lettre que tu reçois (où se trouve la carte avec le numéro IRD) est une bonne preuve de résidence.

    Mais si tu dois juste leur donner ton numéro IRD, il n'est généralement pas nécessaire d'avoir la carte (pour la banque, le boulot, etc...)
    En fait, le justificatif IRD qu'on peut imprimer depuis l'espace perso du site a valeur de justificatif de domicile, justement. En effet, il comporte l'adresse fournie lors de la demande d'IRD. C'est pour ça qu'il est accepté par les banques. C'est l'intérêt de la manoeuvre.

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AudeKiwi
    En fait, le justificatif IRD qu'on peut imprimer depuis l'espace perso du site a valeur de justificatif de domicile, justement. En effet, il comporte l'adresse fournie lors de la demande d'IRD. C'est pour ça qu'il est accepté par les banques. C'est l'intérêt de la manoeuvre.
    Au temps pour moi, je pensais qu'on parlait de tout à fait autre chose...
    En fait, je pensais qu'il parlait de la version "courrier" par rapport au numéro IRD que tu pouvais obtenir par téléphone par exemple. Mais en effet, c'est une excellente façon de procéder .

  5. #45
    Avatar de plue82
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Moi j 'ai fait comme aude kiwi, j ai fait ma demande en arrivant ya presque 3 semaines et j;ai tjs pas eu mon courrier, j 'ai appeller et demander mon numero ...c'est un peu long avant d'avoir quelqu'un! le courrier j'ai demandé qu'on me le re envoi (l'adresse est toujours la meme) je ne sais pas pourquoi j'ai pas recu!
    bref, c'est une des plus longue démarche ici!

  6. #46
    Avatar de AudeKiwi
    Aude 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    31
    Message de plue82
    Moi j 'ai fait comme aude kiwi, j ai fait ma demande en arrivant ya presque 3 semaines et j;ai tjs pas eu mon courrier, j 'ai appeller et demander mon numero ...c'est un peu long avant d'avoir quelqu'un! le courrier j'ai demandé qu'on me le re envoi (l'adresse est toujours la meme) je ne sais pas pourquoi j'ai pas recu!
    bref, c'est une des plus longue démarche ici!
    3 semaines ce n'est pas normal. Demande directement ton n° IRD au téléphone, pas qu'on te le renvoit à nouveau. Une fois que tu l'as, créée toi un espace perso sur le site et, de là, imprime toi-même le papier qui prouve que tu as ton n° et une adresse "officielle".

  7. #47
    Avatar de plue82
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    j ai déjà appelé, ils ont mis 3 semaines pour m'envoyer le 1er courrier et 1 semaine après le coup de fil j'ai eu l'autre courrier...en clair j'ai eu les deux en l'espace de 1 jour!!

  8. #48
    Avatar de NikitaPam
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour !!!!!
    je suis arrivée à Auckland, il y a 2 jours et j'ai un petit problème pour l'obtention de ce numéro.... La seconde pièce d'identité... J'ai essayé de faire une Hanz card, mais je retombe sur le même soucis que pour les banques... La preuve de résidence. Il n'accepte pas le courrier de l'auberge de jeunesse. Seul papier autorise : facture de tel, d'électricité... De banque ou une lettre d'un employeur. Bref rien de ce que je peux avoir !! Et je ne peux pas avoir de permis international. Et du coup je ne pas ouvrir de compte en banque ... Comment péter un câble, en tournant en rond. Donc si vous avez une solution, je suis prenante ! Surtout que mon anglais n'est pas encore au plus haut point pour pouvoir arranger tout ça sans perdre du temps :-)

  9. #49
    Avatar de FaridB
    Farid 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Pour la banque, comment expliqué sur le forum, ça dépend de la banque que tu choisis. Perso, j'ai ouvert un compte chez Westpac gratuit (10$ la carte de crédit à l'année) et la preuve de résidence mon auberge m'a suffit. Je crois que c'est à la Kiwi post qu'ils compliquent les choses (et encore, certains auraient réussis. Faut juste éviter celle du centre d'Auckland.)
    Du coup, je te conseillerai (si c'est pas déjà fait) d'essayer de faire ta demander de Hanz+ dans une Kiwi post excentrée du centre. Y'a moyen que ça passe.
    Good luck!

  10. #50
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Les ANZ acceptent les lettres des auberges de jeunesses sans aucun problème. Pas longtemps après avoir ouvert mon compte chez eux j'ai reçu un courrier avec l'adresse de l'auberge (ça peut peut être te servir de justificatif pour ton numéro IRD).

  11. #51
    Avatar de NikitaPam
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Merci pour vos réponses ! J'ai finalement ouvert un compte à la westpac avec le papier de l'auberge de jeunesse et j'ai ensuite pu faire ma carte... Au final, il y a quand même bien des banques qui acceptent ce papier.. En plus j'ai eu une interlocutrice française, ce qui simplifie quand même pas mal les choses !

  12. #52
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Message de Au2NZ
    Les ANZ acceptent les lettres des auberges de jeunesses sans aucun problème. Pas longtemps après avoir ouvert mon compte chez eux j'ai reçu un courrier avec l'adresse de l'auberge (ça peut peut être te servir de justificatif pour ton numéro IRD).
    Je confirme: j'ai ouvert un compte à Westpac avec le papier de l'auberge de jeunesse sans soucis. Et leur papier officiel de "bank account" m'a servi de 2ème pièce d'identité pour le numéro IRD. J'ai quand même pris RDV avec l'Inland Revenue Department pour l'IRD car ce n'est pas un papier habituel à présenter. On ne peut donc passer par la poste.


  13. #53
    Avatar de sthgblue
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    11
    Salut Proine, quand tu dis que le papier officiel de bank account t'a servi de 2e pièce d'identité, tu ne t'es pas trompée de terme ? C'est pas d'attestation de domicile ? Parce que si c'est bien de 2e pièce d'identité ça m'intéresse, vu que je n'ai pas le permis !

  14. #54
    Avatar de Caro49
    Caroline 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    salu salut, je viens d'arriver sur Auckland !! bon je vais prendre le temps de me poser un peu mais en fait je pars en wwoofing dès mardi et j'éspère avoir le temps de faire ma demande d'IRD avant départ ? par contre je pense que je suis cuite pour l'ouverture du compte .. qu'est ce que vous en pensez les conseillers agueris ?

  15. #55
    Avatar de popobuz
    36 ans

    Location
    Tasmanie, Australie
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Salut Caroline !
    Je suis arrivée le 17 à Auckland et je me suis quasi précipitée à la Poste pour envoyer ma demande
    D'IRD. La dame m'a dit qu'en ce moment ils sont débordés avec les demandes d'IRD donc il faut bien attendre 2 semaines pour l'avoir, gloups...
    Pas trop envie de rester traîner à Auckland, j'ai vu sur le forum la petite astuce comme quoi on peut appeler au bureau (0800 377 774) cinq jours après avoir envoyer sa demande et si c'est prêt ils te donnent le numéro par téléphone et ensuite en t'inscrivant sur internet, en ouvrant ton compte, tu peux imprimer un papier qui confirme ton inscription.
    Et j'ai aussi lu sur le forum que pour ouvrir ton compte, la banque accepte que tu donnes ton numéro IRD après l'ouverture du compte. (mais ça c'est lu, ce 'est pas testé encore!).

    Bon voyage !


  16. #56

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de Caro49
    salu salut, je viens d'arriver sur Auckland !! bon je vais prendre le temps de me poser un peu mais en fait je pars en wwoofing dès mardi et j'éspère avoir le temps de faire ma demande d'IRD avant départ ? par contre je pense que je suis cuite pour l'ouverture du compte .. qu'est ce que vous en pensez les conseillers agueris ?
    Non tu n'es pas cuite pour l'ouverture du compte !
    Attention par contre les banques sont fermées le samedi (enfin la majorité) sauf la kiwibank mais si tu as deux pièces d'identité (passeport et permis international) et un justificatif de domicile, en 10 min c'est réglé. Nous sommes allés à la Westpac et en moins de 30min on est ressorti avec chacun notre eftpos. On ne nous a rien demandé de verser sur le compte.
    C'est la Westpac sur Ponsonby road. J'ai pas le souvenir d'avoir donné mon numéro IRD que je n'avais pas !

  17. #57
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de popobuz
    Pas trop envie de rester traîner à Auckland, j'ai vu sur le forum la petite astuce comme quoi on peut appeler au bureau (0800 377 774) cinq jours après avoir envoyer sa demande et si c'est prêt ils te donnent le numéro par téléphone et ensuite en t'inscrivant sur internet, en ouvrant ton compte, tu peux imprimer un papier qui confirme ton inscription.
    Et j'ai aussi lu sur le forum que pour ouvrir ton compte, la banque accepte que tu donnes ton numéro IRD après l'ouverture du compte. (mais ça c'est lu, ce 'est pas testé encore!).
    Salut

    Effectivement, il est possible de les appeler (mais c'est plutôt 10 jours après avoir envoyé ta demande) pour avoir ton numéro IRD. Dans la mesure où on ne te demandera que rarement le papier officiel de l'IRD, l'avoir juste en numéro, c'est bon.
    Par contre, assure toi d'avoir bien pris en note le numéro qu'ils vont te donner.

    Et aussi, chose importante et astuce : par téléphone avec l'IRD, je sais que pas mal d'entre nous ont pu galérer (avec l'accent, tout ça tout ça). Je te recommande surtout de t'entraîner à épeler tes noms et prénoms et donner ta date de naissance. C'est tout bête, mais si tu bug entre le E et le i par exemple ou entre le J et le G, tu peux galérer pendant longtemps.

  18. #58
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Caro49
    salu salut, je viens d'arriver sur Auckland !! bon je vais prendre le temps de me poser un peu mais en fait je pars en wwoofing dès mardi et j'éspère avoir le temps de faire ma demande d'IRD avant départ ? par contre je pense que je suis cuite pour l'ouverture du compte .. qu'est ce que vous en pensez les conseillers agueris ?
    Les banques sont effectivement fermées le samedi, donc si tu n'as pas ouvert un compte aujourd'hui, ça va être embêtant. Mais tu pourras toujours ouvrir ton compte lundi (ça ne prend pas trop de temps). Par contre, il faudra peut-être te contenter d'une EFTPOS (si tu as une lettre de ton hôte pour le WWOOF avec ton nom et son adresse, tu pourras peut-être voir pour te faire envoyer une carte visa debit là-bas , mais pas sûre que la banque accepte).

  19. #59
    Avatar de lydiie
    lydie 9 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    bonjour arriver a Wellington ou doit on demander le numéro ird ?

  20. #60
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de lydiie
    bonjour arriver a Wellington ou doit on demander le numéro ird ?
    Salut Lydie,

    Tu peux le faire dans n'importe quel post office!

Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...