Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 18 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    C'est bien ce qui me semblait...

  2. #182
    Anonyme
    Message de murielj
    Est-ce que tu n'aurais pas gardé copie quelque part de ce formulaire dont tu parles, histoire qu'on puisse identifier ce dont il s'agit. S'agit-il du même que celui demandé aux personnes en développement professionnel ?

    Ensuite, tu parles de la carte soleil, il ne s'agirait donc pas du Canada mais du Québec, il n'est pas sûr que cette information soit extensible à l'ensemble du pays étant donné que les accords actuels sont des accords de sécu franco-québécois et pas franco-canadiens.

    Ensuite, je me permets de te contredire "l'assurance dont [je] parle", rembourse bien les médicaments lorsque tu tombes malade

    Par ailleurs, concernant le changement d'employeur en cours de développement professionnel, puisque tu savais que l'information n'était pas la bonne, je ne peux que regretter qu'il ne te soit pas venu à l'idée de venir nous en parler.

    De plus, merci de venir donner aujourd'hui une information, que, même si elle nous étonne, nous allons chercher à vérifier rapidement en ce qu'elle changerait pas mal de chose pour les pvtistes si elles se vérifiait (tu admettras qu'à part tes infos assez vagues, qui viennent en contradiction avec des informations pour nous aussi de sources officielles, nous manquons de matière pour pouvoir affirmer avec certitude à n'importe quel PVTiste qu'il pourras bénéficier d'une assurance maladie au Canada).

    Enfin, même si tu nous donnes des informations importantes, il serait apprécié que tu prennes la peine d'être moins désagréable.


    Je parle en effet du quebec uniquement desole de ne pas l'avoir precise avant.
    concernant l'assurance de l'employeur la seule chose dont j'avais besoin pour l'avoir etait la carte soleil, mon pvt n'importait pas du tout. j'ai eu l'assurance des reception de ma carte soleil.

    concernant ton assurance j'ai precise "a priori" car la mienne et celle d'autre pvtiste ne les remboursait pas car de toutes facon la secu francaise les prend en charge donc ca ne change pas gd chose au final.

    je n'ai aucune copie du formulaire car j'ai juste fait la demande a la secu qui l'a envoye directement par fax a la ramq et je n'ai donc jamais eu ce formulaire entre les mains. encore une fois en telephonant et en posant la question je pense que c'est trouvable.

    concernant mon ton peut etre un peu sec il s'agit surtout d'un ras le bol car en plus de deux ans ici de pvt a emploi de perf puis resident permanent le nombres d'erreurs vues sur internet (pas uniquement ce site) ne m'auraient pas permis de faire ce que j'ai fait si je n'avais pas voulu tout verifier par moi meme. encore une fois je ne dis pas que tout est faux loin de la, et vous faites un bon boulot en apportant certaines infos, mais le pb d'internet est qu'on y voit tout et son contraire...

    bref je donne ses infos si ca peut aider maintenant si ca ne va pas, que je suis pas assez precis, que je parle pas de la bonne facon dsl. j'ai juste obtenu plusieurs choses que ce site m'avait dit et visiblement continu a dire etre impossible... donc ptet de la chance, ptet des employes incompetents, ptet des agents sous crack... ou ptet que si on se bouge on fini par trouver d'autres solutions... je ne sais pas! sur ce je suis ravis de ne plus avoir desormais aucun pb administratif pour l'immigration et vous souhaite bon courage pour vos demarches.
    cordialement.

  3. #183
    Avatar de manoche
    Emmanuelle 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Slt je suis enceinte de 3 mois je suis en PVT depuis un peu plus de 2 mois j aurais aimer avoir une solution pour eviter de payer les frais d accouchement de ma poche est il sur qu avec le contrat de perfectionnement il est sur d avoir droit a la carte soleil et si il est pas trop tot pour que je fasse ma demande est ce la seul possibilite d avoir un remboursement de mes frais j espere etre ds la bonne discution merci beaucoup de vos reponse

  4. #184
    Anonyme
    tel a la ramq je pense qu'il t'indiqueront tout. ca me semble etre le plus simple.
    felicitation.

  5. #185
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Emmanuelle, tu n'es pas dans la bonne discussion (la numéro d'assuré social (NAS) n'est pas notre carte vitale française ou autre.
    Je t'invite en revanche à aller voir les pages suivantes qui t'intéresseront:
    https://pvtistes.net/forum/pvtistes-...te-chap-i.html (il y a des suites...)
    https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...ickeydine.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...-perfiste.html

    Voilà, j'espère que tu trouveras les infos que tu cherches (et d'autres que tu ne cherches pas d'ailleurs et qui pourront t'être très utiles)

  6. #186
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de theatre
    Je parle en effet du quebec uniquement desole de ne pas l'avoir precise avant.
    concernant l'assurance de l'employeur la seule chose dont j'avais besoin pour l'avoir etait la carte soleil, mon pvt n'importait pas du tout. j'ai eu l'assurance des reception de ma carte soleil.

    concernant ton assurance j'ai precise "a priori" car la mienne et celle d'autre pvtiste ne les remboursait pas car de toutes facon la secu francaise les prend en charge donc ca ne change pas gd chose au final.

    je n'ai aucune copie du formulaire car j'ai juste fait la demande a la secu qui l'a envoye directement par fax a la ramq et je n'ai donc jamais eu ce formulaire entre les mains. encore une fois en telephonant et en posant la question je pense que c'est trouvable.

    concernant mon ton peut etre un peu sec il s'agit surtout d'un ras le bol car en plus de deux ans ici de pvt a emploi de perf puis resident permanent le nombres d'erreurs vues sur internet (pas uniquement ce site) ne m'auraient pas permis de faire ce que j'ai fait si je n'avais pas voulu tout verifier par moi meme. encore une fois je ne dis pas que tout est faux loin de la, et vous faites un bon boulot en apportant certaines infos, mais le pb d'internet est qu'on y voit tout et son contraire...

    bref je donne ses infos si ca peut aider maintenant si ca ne va pas, que je suis pas assez precis, que je parle pas de la bonne facon dsl. j'ai juste obtenu plusieurs choses que ce site m'avait dit et visiblement continu a dire etre impossible... donc ptet de la chance, ptet des employes incompetents, ptet des agents sous crack... ou ptet que si on se bouge on fini par trouver d'autres solutions... je ne sais pas! sur ce je suis ravis de ne plus avoir desormais aucun pb administratif pour l'immigration et vous souhaite bon courage pour vos demarches.
    cordialement.
    Alors voilà, j'ai fait ma petite vérification de mon côté et j'ai envoyé un courriel à la RAMQ demandant quels étaient nos droits en tant que PVTiste.
    Aujourd'hui je reçois un appel d'une personne de la RAMQ et voici ce qu'elle m'a dit :

    - l'assurance maladie : en tant que PVTiste nous n'avons pas droit à l'assurance maladie. Celle-ci est donnée aux détenteurs d'un permis de travail rattaché à un employeur précis comme par exemple ceux qui font une DP. Elle m'a bien expliqué que ce n'était pas possible pour nous de faire cette demande.

    - l'assurance professionnelle : de la même manière elle m'a indiqué qu'il n'était pas possible de s'affilier à l'assurance maladie de l'entreprise pour laquelle on travaille, qu'il fallait donc bien avoir une assurance internationale qui couvre nos besoins ici.

    Voilà les dernières infos en ma possession concernant cette question importante. Après, et comme on l'a tous vu un jour ou l'autre, les informations sont parfois différentes d'une personne à l'autre. Nous en avons encore la preuve avec le traitement dont a pu bénéficié Benjamin.
    Donc si vous voulez tenter la chance, vous pouvez essayer, il y en a pour qui ça marche, mais ce n'est apparemment pas la règle générale.

    Merci Benjamin d'avoir apporté ta pierre à cet édifice et de nous avoir permis de remettre un peu de l'ordre dans tout ça.
    Il est dommage que ton cas ne puisse pas être répercuté à tous les pvtistes mais ça donne espoir !

    PS : Dans quelques jours, je vais transférer les messages concernant cette discussion sur la possibilité d'avoir l'assurance maladie ailleurs qu'ici pour plus de lisibilité !
    Dernière modification par David31 ; 02/04/09 à 17:36.

  7. #187

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    Voilà : Je suis arrivé à Montréal mercredi dernier. A l'immigration, on m'a délivré un permis de travail ouvert d'un an (j'ai un PVT). Jeudi, je suis allé à la RAMQ demander un NAS. J'ai présenté mon permis de travail, et on m'a répondu que s'agissant d'un permis ouvert (sans précisions quant à l'employeur et au métier), je ne pouvais obtenir de NAS. J'ai même eu droit à une belle lettre me disant :

    "Vous n'êtes pas admissible au régime d'assurance maladie du Québec pour la raison suivante :

    - le nom de l'employeur ou le lieu d'emploi, ou les deux, ne sont pas inscrits sur votre permis de travail"

    J'ai vu dans la foulée une seconde personne qui m'a tenu le même discours.
    Je n'ai certes pas lu tous les posts sur le sujet, mais ça fait 3 heures que je navigue sur le site et ce que j'ai retenu jusqu'à présent, c'est qu'avec un PVT on ne peut effectivement obtenir une couverture sociale, mais qu'on peut - et doit - obtenir toutefois un NAS pour travailler. Je suis rentré de la RAMQ bredouille, et je m'interroge : Comment puis-je faire pour obtenir ce fameux NAS ??
    Les personnes que j'ai vues à la RAMQ m'ont expliqué que si je trouvais un employeur compréhensif, celui-ci pourrait appuyer ma demande auprès de l'immigration pour changer mon permis de travail et ainsi obtenir ce fameux numéro. Le truc, c'est que j'aimerais rester libre de changer de boulot durant mon année de PVT. Or, si le nom de mon employeur - ou même un métier - apparaît sur mon permis, je ne suis plus libre de travailler comme je veux où je veux. Mais surtout, comment puis-je trouver un employeur sans NAS ?? C'est le serpent qui se mord la queue...

    Merci d'avance pour votre aide,


    Nico

  8. #188
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Es-tu allé voir cette page du de notre Wiki: pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
    Je pense que tu trouveras ta réponse directement.
    Et non, ce n'est pas à la RAMQ mais dans l'un des centre des Ressources humaines du Canada.
    Pour trouver le plus proche, c'est par ici: Trouver un Centre Service Canada près de chez vous

  9. #189

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    wo pitain... c'était donc ça... eh ben, chuis pas doué. hem. merci Marie !

  10. #190
    Avatar de trifides
    nicolas 42 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    a partir du moment ou tu passes par l'immigration tu as ton NAS.
    Ca va te prendre quelques heures. La carte finallement ne te sert à rien.

  11. #191

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut a tous
    j'ai une question concernant le NAS, je voudrer le demander dans une ville plus petite que montreal ou quebec( par exemple a riviere du loup ) est ce que cela prendra plus de temps pour avoir le numero et la carte si la ville est plus petite.

    j'ai aussi une autre question, est ce que je peut donner l'adresse d'un autre centre service canada pour recevoir la carte (par exemple j'ai deposer mon dossier demande a riviere du loup et je voudrer recuperer ma carte en gaspésie )pour pouvoir continuer a bouger et ne pas etre coincée en atendant la carte

    merci pour vos reponse

  12. #192
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ils t'envoient ta carte par la poste, donc tu dois pouvoir fournir une adresse là où tu souhaite de te faire expédier ta carte, où que soit cette adresse. De toute façon, la carte en elle-même n'est pas nécessaire, c'est le numéro le principal et ça tu l'as très rapidement (je crois même qu'ils te le donnent directement sur place).

  13. #193
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Ton numéro tu l'aura immédiatement (je l'ai fait faire 2 fois au Service Canada de Rouyn-Noranda et ils ont sorti l'attestation tout de suite).
    Par contre pour faire suivre la carte je ne sais pas, c'est peut être possible mais l'idéal c'est d'avoir une adresse où tu sais que tu vas passer...

  14. #194

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    ok merci beaucoup pour les information et bonne aprem a vous

  15. #195

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Dites moi si je me trompe mais si j'ai bien cmpris pour avoir son NAS il faut simplement :
    - le formulaire d'inscription bien rempli
    - le permis attaché au passeport
    - le passeport

    c'est tout j'oublie rien ?

    et après on s'en va attendre longtemps au bureau !!!

    merci de votre aide je suis à peine arrivé et toutes ces choses à faire ça me panique !!!

  16. #196
    Avatar de bobal_511
    Thomas 11 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Message de Némo67
    Dites moi si je me trompe mais si j'ai bien cmpris pour avoir son NAS il faut simplement :
    - le formulaire d'inscription bien rempli
    - le permis attaché au passeport
    - le passeport

    c'est tout j'oublie rien ?

    et après on s'en va attendre longtemps au bureau !!!

    merci de votre aide je suis à peine arrivé et toutes ces choses à faire ça me panique !!!
    C'est tout bon pour les papiers !!

    Pour l'attente, je suis allé au centre situé métro Beaudry à Montréal cette semaine et ça m'a pris 5 min en y allant à l'ouverture à 8h30 ...
    Dernière modification par bobal_511 ; 05/07/09 à 03:51.

  17. #197

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de bobal_511
    C'est tout bon pour les papiers !!

    Pour l'attente, je suis allé au centre situé métro Beaudry à Montréal cette semaine et ça m'a pris 5 min en y allant à l'ouverture à 8h30 ...
    Ok Nickel Bobal !

    c'est dommage j'étais sur Montréal la semaine dernière jusqu'à Vendredi ! Et pour l'inscription au consulat tu sais ce qu'il faut ?

    a+

    Merci !

  18. #198
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    Hello,

    le mieux c'est de se pointer au bureau le plus proche de chez toi (les adresses sont sur le site de Service Canada et dans la plupart des bureaux - hormis celui de Burnaby où nous sommes allés - tu peux même être servi en français) dès l'ouverture pour éviter d'avoir à attendre trop longtemps. Après tu expliques ta situation à l'accueil où on va te remettre le bon formulaire, tu le remplis (rien de bien compliqué) et attends qu'on t'appelle, tu laisses le monsieur ou la dame de Service Canada remplir un tas de trucs sur son ordinateur et, une dizaine de minutes plus tard, tu auras ton SIN (la carte te sera envoyée par la poste quelques jours après). Simple comme bonjour

  19. #199

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Et par la poste c'est pas plus efficace histoire d'éviter les files?

  20. #200
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    ça peut effectivement t'éviter de faire la queue mais si tu y vas aux bonnes heures (un peu après l'ouverture, vers 10h grand max), la queue est inexistante. Et puis bon c'est toujours bien d'avoir quelqu'un en face de soi pour poser des questions, surtout les premiers jours au Canada où il y a plein de questions !!

Page 10 sur 18 ... 8 9 10 11 12 ...