1. #321
    Avatar de Lostbe01
    Maxime 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'aimerais avoir plus de renseignements, de conseils ou d'avis de gens ayant fait une demande pour un numéro d'assurance sociale au Canada. Je pars le 29 Décembre pour Montréal avec un working holiday visa. Je cherche a obtenir un numéro d'assurance sociale au Canada pour pouvoir bénéficier d'un abonnement téléphonique pour 50$/mois comprenant un Iphone 4s lors de son inscription. Ma copine étant Montréalaise s'est renseigne pour les détails a obtenir pour pouvoir souscrire a cette abonnement et le vendeur lui aurait dit que je devrais obtenir un numéro d'assurance sociale.

    Mes questions sont les suivantes:

    - Comment puis-je obtenir cette assurance?
    - Puis-je obtenir cette assurance avec un working holiday visa?

    Je cherche un abonnement téléphonique car je compte faire ma vie a Montréal. Je commence tout doucement les démarches avec mon visa pour poursuivre par la suite avec un visa travail et peut-être un visa permanent..

    J’espère que vous serez répondre a mes questions.

    Merci beaucoup
    Max

  2. #322
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour Maxime
    j'ai déplacé ta question dans une discussion à ce sujet.
    tu peux aussi lire le dossier ou les discussions :
    https://pvtistes.net/forum/obtenir-s...as-canada.html
    Avantages sociaux au Canada : assurance santé | pvtistes.net

    pour la question sur le téléphone, il n'est pas recommandé de fournir son NAS aux opérateurs téléphoniques.
    https://pvtistes.net/forum/obtenir-s...-portable.html
    et pour l'abonnement, il y a des discussions à ce sujet : par exemple
    https://pvtistes.net/forum/nouvelles...au-canada.html

    (la fonction recherche est ton amie, pour une prochaine question )

  3. #323
    Avatar de siva974
    Célie 33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je me permets de faire appel à vos connaissances pour un petit problème de SIN. En effet, je pars en PVT du côté anglophone du Canada et je ne trouve que les papiers du NAS. Ou trouver le formulaire pour le SIN? Dois-je remplir le même que le NAS même s'il est en français?

    Merci d'avance,
    :thumbsup2:

  4. #324
    Avatar de siva974
    Célie 33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je me permets de faire appel à vos connaissances pour un petit problème de SIN. En effet, je pars en PVT du côté anglophone du Canada et je ne trouve que les papiers du NAS. Ou trouver le formulaire pour le SIN? Dois-je remplir le même que le NAS même s'il est en français?

    Merci d'avance,

  5. #325
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de siva974
    Bonjour,

    Je me permets de faire appel à vos connaissances pour un petit problème de SIN. En effet, je pars en PVT du côté anglophone du Canada et je ne trouve que les papiers du NAS. Ou trouver le formulaire pour le SIN? Dois-je remplir le même que le NAS même s'il est en français?

    Merci d'avance,
    Bonjour Célie,

    NAS (numéro d'assurance sociale) et SIN (social insurance number) sont une seule et même chose. Donc, peu importe que tu remplisses le formulaire en français ou celui en anglais.

  6. #326
    Avatar de siva974
    Célie 33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Merci beaucoup Elobel


  7. #327
    Avatar de minicore
    Adil 32 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Les documents sont les mêmes que ce soit en francais ou en inglich vu que c'est du fédéral.

    PS : recu mon sin ce matin par la poste

  8. #328
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de siva974
    Bonjour,

    Je me permets de faire appel à vos connaissances pour un petit problème de SIN. En effet, je pars en PVT du côté anglophone du Canada et je ne trouve que les papiers du NAS. Ou trouver le formulaire pour le SIN? Dois-je remplir le même que le NAS même s'il est en français?

    Merci d'avance,
    :thumbsup2:
    SIN et NAS c'est la même chose :
    SIN = Social Insurance Numer
    NAS = Numéro de sécurité social

    Sinon pour le faire, il te suffit de te rendre dans un des bureaux et la personne te donnera tout ce qu'il te faut pour faire la demande.
    Je t'invite à lire notre dossier : Préparer son arrivée au Canada | pvtistes.net

  9. #329
    Avatar de Syanur
    Grégoire 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Petite question. Il faut combien de temps pour l'avoir? Est-ce instantané à partir du moment où tu te rends dans le bureau, la personne te le donne tout de suite, ou est-ce que tu le reçois par la poste? Car minicore tu dis que tu viens de le recevoir...

    J'ai complétement oublié de faire la démarche... Et j'ai commencé à bosser en décembre. Enfin, mon boss ne me le demande que maintenant!

    Merci de votre réponse!

  10. #330
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Quand tu te rendras au bureau d'immigration, on te donnera ton numéro SIN qui sera déjà valide et qui tu pourras utiliser.
    Par la suite ils t'envoient une carte SIN par courrier.

  11. #331
    Anonyme
    Message de Ayuno
    Quand tu te rendras au bureau d'immigration, on te donnera ton numéro SIN qui sera déjà valide et qui tu pourras utiliser.
    Par la suite ils t'envoient une carte SIN par courrier.
    Ce n'est pas le bureau d'immigration. Mais a Service Canada

  12. #332
    Avatar de Syanur
    Grégoire 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Ok merci à tous les deux!

  13. #333
    Avatar de Mickaa07
    Mickael 34 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Salut,

    J'ai une question à propos du NAS.
    J'ai finis mon PVT le 13 avril et j'étais parti pour faire un JP. Mais j'ai perdu mon emploi 2 jours avant la fin de mon PVT donc évidemment impossible de retrouver un employeur et tout en 2 jours...
    Je suis rentré en France à la fin de mon PVT et je suis rentré sur le territoire Canadien avec un visa touriste... J'ai voyagé 2 semaine début Mai et là j'ai un employeur qui m'accepterai à condition que j'ai un numéro NAS valide. Donc comment puis-je renouveler ce numéro sachant que mon "employeur" est sceptique de me faire une lettre d'emploi alors que mon NAS est expiré...
    Aurais-je du le renouveler à la douane même avec mon visa touriste ?
    Merci !

  14. #334
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Mickaa07
    Salut,

    J'ai une question à propos du NAS.
    J'ai finis mon PVT le 13 avril et j'étais parti pour faire un JP. Mais j'ai perdu mon emploi 2 jours avant la fin de mon PVT donc évidemment impossible de retrouver un employeur et tout en 2 jours...
    Je suis rentré en France à la fin de mon PVT et je suis rentré sur le territoire Canadien avec un visa touriste... J'ai voyagé 2 semaine début Mai et là j'ai un employeur qui m'accepterai à condition que j'ai un numéro NAS valide. Donc comment puis-je renouveler ce numéro sachant que mon "employeur" est sceptique de me faire une lettre d'emploi alors que mon NAS est expiré...
    Aurais-je du le renouveler à la douane même avec mon visa touriste ?
    Merci !
    Salut Mickael,

    Pour pouvoir renouveler ton NAS, il te faut un permis de travail valide, ce qui n'est pas ton cas. D'après ce que je comprends, tu aimerais faire une demande de JP avec le job que tu as trouvé pendant ton trip ?

    Le souci c'est que le quota des JP est actuellement épuisé pour 2013... malheureusement, je ne vois pas trop de solution

  15. #335
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Si tu avais fait une demande de JP pour ton ancien employeur et que tu as ta lettre d'intro et ton assurance, tu peux aller faire un tour du poteau pour le valider, et retourner demander un NAS, qui sera valide du coup.
    Ensuite tu pourras faire la démarche pour changer d'employeur en JP.

  16. #336
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ou faire le changement "avant" de valider la LI :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...art-en-jp.html
    en contactant l,ambassade à Paris, la réponse (et la nouvelle LI) arrivera plus vite.

  17. #337
    Avatar de Mickaa07
    Mickael 34 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Oui dans mon cas, j'ai ma JP mais avec mon premier employeur. A vrai dire, je souhaiterais avoir le nouvel employeur avant de faire le tour du poteau car apparemment c'est bien plus long de changer d'employeur quand on à valider la JP...
    Quand je suis revenu de France le 21 Avril, la personne de l'immigration m'à dit que je devais simplement aller à Lacolle pour valider mon JP quand j'aurai la lettre de l'employeur sans m'avoir parler de l'ambassade de France ou autre administratif...
    Mais donc pour mon NAS, visiblement il me faut absolument la lettre de l'employeur pour valider la JP et par la suite faire un nouveau NAS...?

    Merci

  18. #338
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Mickaa07
    Oui dans mon cas, j'ai ma JP mais avec mon premier employeur. A vrai dire, je souhaiterais avoir le nouvel employeur avant de faire le tour du poteau car apparemment c'est bien plus long de changer d'employeur quand on à valider la JP...
    Quand je suis revenu de France le 21 Avril, la personne de l'immigration m'à dit que je devais simplement aller à Lacolle pour valider mon JP quand j'aurai la lettre de l'employeur sans m'avoir parler de l'ambassade de France ou autre administratif...
    Mais donc pour mon NAS, visiblement il me faut absolument la lettre de l'employeur pour valider la JP et par la suite faire un nouveau NAS...?

    Merci
    Pour le NAS il te faut ton permis valide (sur ton passeport), et si tu avais déjà un numéro NAS (temporaire) il ne changera pas, ce sera le même numéro mais ils vont changer la date de validité (et envoyer une nouvelle carte). C'est ce qui c'était passé quand j'étais retourné pour mon NAS avec avoir eu mon JP (et j'avais déjà un NAS de PVT avant ).

  19. #339
    Avatar de Mickaa07
    Mickael 34 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Oui c'est ce qui s'est passé aussi avec ma copine...Sauf que l'employeur est bien réticent à me faire une lettre sachant que à date d'aujourd'hui, mon NAS est expiré...
    Merci !

  20. #340
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Mickaa07
    Oui c'est ce qui s'est passé aussi avec ma copine...Sauf que l'employeur est bien réticent à me faire une lettre sachant que à date d'aujourd'hui, mon NAS est expiré...
    Merci !
    Ben tu peux lui réexpliquer que pour faire un permis de travail (et donc demander un NAS valide) il faut une offre d'emploi, sinon c'est un peu le poisson qui se mord la queue !
    Tu peux lui envoyer le lien de l'ambassade sur les documents à fournir pour un JP, il verra qu'il faut l'offre d'emploi pour demander le permis.

    Et sinon si il comprend vraiment pas il te reste la solution que je t'ai donnée : https://pvtistes.net/forum/obtenir-s...tml#post756344

    Bon courage !

Page 17 sur 18 ... 7 15 16 17 18