Je me pose la même question (1)
Page 6 sur 13 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Agatheblln
    Agathe 29 ans

    Location
    Arles, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour, est ce qu'une âme charitable voudrait bien m'envoyer une copie de son attestation bancaire afin que je puisse montrer un modèle à ma banque qui refuse de m'en faire une ?

  2. #102
    Avatar de AmauryG
    Amaury 27 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je m’apprête à faire une demande de PVT pour la Colombie et je me demandé si il était possible de présenter un billet d'avion à destination du Panama étant donné que cela serait mon point de chute avant de rejoindre rapidement la Colombie par bateau.

    Merci par avance de votre aide !

  3. #103
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Agatheblln
    Bonjour, est ce qu'une âme charitable voudrait bien m'envoyer une copie de son attestation bancaire afin que je puisse montrer un modèle à ma banque qui refuse de m'en faire une ?
    Salut Agathe,

    Tu es chez quelle banque? As tu trouvé une solution?

    Message de AmauryG
    Bonjour à tous !

    Je m’apprête à faire une demande de PVT pour la Colombie et je me demandé si il était possible de présenter un billet d'avion à destination du Panama étant donné que cela serait mon point de chute avant de rejoindre rapidement la Colombie par bateau.

    Merci par avance de votre aide !
    Salut Amaury,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, tu auras plus de chances d'avoir une réponse ici
    je vais demander @Marie si elle a une idée.

  4. #104
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AmauryG
    Bonjour à tous !

    Je m’apprête à faire une demande de PVT pour la Colombie et je me demandé si il était possible de présenter un billet d'avion à destination du Panama étant donné que cela serait mon point de chute avant de rejoindre rapidement la Colombie par bateau.

    Merci par avance de votre aide !
    Salut Amaury,

    Malheureusement, je n'ai pas cette réponse . Mais si tu obtiens la réponse, n'hésite pas à venir nous le dire, ça intéressera d'autres personnes.
    Et ça pourrait aussi les intéresser de savoir comment tu vas passer cette frontière une chouille particulière...


  5. #105
    Avatar de Agatheblln
    Agathe 29 ans

    Location
    Arles, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Agathe,

    Tu es chez quelle banque? As tu trouvé une solution?



    Salut Amaury,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, tu auras plus de chances d'avoir une réponse ici
    je vais demander @Marie si elle a une idée.
    Bonjour, je suis à la BNP et ma conseillère a accepté d'écrire un courrier au président du groupe afin de solliciter une attestation spécifique pour ma demande de visa. J'attends la fin de la semaine avant de les relancer !

  6. #106
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Agatheblln
    Bonjour, je suis à la BNP et ma conseillère a accepté d'écrire un courrier au président du groupe afin de solliciter une attestation spécifique pour ma demande de visa. J'attends la fin de la semaine avant de les relancer !
    Ok, tu nous tiens au courant


  7. #107
    Avatar de ApollineP2
    Apolline 27 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Déjà merci pour toutes ces informations Petite question: je souhaiterai partir dans à peu près 10 mois, d'où est il nécessaire de faire ma demande maintenant? Dès lors que l'on obtient le visa, faut il partir tout de suite ou peut on attendre?
    Merci


  8. #108
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de ApollineP2
    Dès lors que l'on obtient le visa, faut il partir tout de suite ou peut on attendre?
    Salut Apolline,

    La validité du visa semble démarrer dès obtention de celui-ci: Les démarches pour obtenir son PVT Colombie - Page 4 sur 4 - pvtistes.net
    Il ne vaut mieux pas le demander trop tôt si tu veux profiter au maximum des 12 mois

  9. #109
    Avatar de AuroreF4
    Aurore 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai voulu faire ma demande de pvt...j'ai suivi le tutorial pour remplir ma demande mais je me retrouve embeter puisqu'à la demande de visa maintenant c'est en mode: visitor, migrant resident...du coup je sais pas quoi faire... Si je met visitor apres j'ai une selection à faire et la je ne sais plus non plus!!! pouvez vous m'aider merci!!!

  10. #110
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de AuroreF4
    Bonjour,
    j'ai voulu faire ma demande de pvt...j'ai suivi le tutorial pour remplir ma demande mais je me retrouve embeter puisqu'à la demande de visa maintenant c'est en mode: visitor, migrant resident...du coup je sais pas quoi faire... Si je met visitor apres j'ai une selection à faire et la je ne sais plus non plus!!! pouvez vous m'aider merci!!!
    Et si tu choisis migrant résident tu as quoi?
    C'est serait plutôt ça a priori...

  11. #111
    Avatar de LouisL8
    Louis 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    14
    Message de AuroreF4
    Bonjour,
    j'ai voulu faire ma demande de pvt...j'ai suivi le tutorial pour remplir ma demande mais je me retrouve embeter puisqu'à la demande de visa maintenant c'est en mode: visitor, migrant resident...du coup je sais pas quoi faire... Si je met visitor apres j'ai une selection à faire et la je ne sais plus non plus!!! pouvez vous m'aider merci!!!
    Je l'ai fait il y a peu de temps et j'ai bugué aussi un peu devant.
    C'est dans la catégorie "visitors" et ensuite "work holiday program"


  12. #112
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut,

    On vient de mettre à jour le tutoriel suite aux récents changements auxquels font référence Aurore et Louis juste ci-dessus.

  13. #113
    Avatar de FlavienF2
    Flavien 36 ans

    Location
    Seoul, South Korea
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Avoir entre 18 et 30 ans au moment du dépôt de votre demande de PVT. Vous devez avoir moins de 30 ans au moment du dépôt de votre demande.
    J'ai 30 ans du coup je peux faire la demande ou pas ?

  14. #114
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de FlavienF2
    Avoir entre 18 et 30 ans au moment du dépôt de votre demande de PVT. Vous devez avoir moins de 30 ans au moment du dépôt de votre demande.
    J'ai 30 ans du coup je peux faire la demande ou pas ?

    Tu peux essayer. Toutefois, les autorités colombiennes indiquent sur leur site Internet que tu dois présenter ta demande au plus tard à la veille de tes 30 ans (donc en principe, tu es trop "vieux:".

  15. #115
    Avatar de ApollineP2
    Apolline 27 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Annana
    Salut Apolline,

    La validité du visa semble démarrer dès obtention de celui-ci: Les démarches pour obtenir son PVT Colombie - Page 4 sur 4 - pvtistes.net
    Il ne vaut mieux pas le demander trop tôt si tu veux profiter au maximum des 12 mois
    D'accord c'est bien ce que je me disais, merci beaucoup

  16. #116
    Avatar de Mallorie59
    Mallorie 35 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je ne peux pas avoir le certificat de bonne santé étant donné que j'ai la maladie de Crohn. Cela signifie donc que je ne peux pas appliquer pour ce PVT?
    J'ai fait un PVT en Australie et je vais en commencer un en Nouvelle Zélande et jamais on ne m'a demandé ce type de certificat... C'est très injuste je trouve.
    À bientôt!

  17. #117
    Avatar de LouisL8
    Louis 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    14
    Message de Mallorie59
    Bonjour!
    Je ne peux pas avoir le certificat de bonne santé étant donné que j'ai la maladie de Crohn. Cela signifie donc que je ne peux pas appliquer pour ce PVT?
    J'ai fait un PVT en Australie et je vais en commencer un en Nouvelle Zélande et jamais on ne m'a demandé ce type de certificat... C'est très injuste je trouve.
    À bientôt!
    Hello !
    J'ai passé l'entretien au consulat la semaine dernière et ils ne m'ont pas demandé de certificat médical.
    Les documents qui les intéressent : photocopie passeport, cv, lettre de motivation détaillée, justification des revenus, billet ou réservation de billet pour le retour + autre justification bancaire, la lettre de compromiso et c'est tout


  18. #118
    Avatar de Regis971
    Régis 33 ans

    Location
    Paris
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Merci pour toutes ces infos. Je compte partir en PVT Colombie vers mi-septembre et j'aurais souhaité savoir en moyenne combien de temps il faut pour obtenir le visa (vraiment pour l'ensemble des actions) ? Et y a t'il des étapes qu'on peut "temporiser" ? (ou on a un délai entre chaque étape pour faire la suivante?)
    En gros je voudrais m'assurer de pas faire la demande trop tôt ou trop tard.

    Merci
    Régis

  19. #119
    Avatar de Nicotricola
    Nicolas 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci tout d'abord pour toutes ces infos, c'est très bien fait!
    Comment peut-on savoir si les quotas sont épuisés pour cette année? Ou le nombre d'attributions qu'il reste à pourvoir?
    Merci,
    Nicolas

  20. #120
    Avatar de Jerome74
    Jérôme 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je m'apprête à lancer la démarche pour o tenir le PVT pour la Colombie et j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas pu trouver de réponses :
    - en ce qui concerne la lettre de motivation, si j'ai bien compris, il faut indiquer les raisons pour lesquelles on souhaite partir en PVT, l'itinéraire que l'on pense suivre, nos expériences passées en lien avec le PVT, ainsi qu'une liste de contacts... je n'ai pas vraiment de contacts pour dire en Colombie, je veux dire que je connais des colombiens qui vivent en France, mais aucun qui vit en Colombie, pour instant. Du coup, est-ce que je peux quand-même utiliser leurs coordonnées, ou les coordonnées de leurs proches qui sont restés en Colombie ? Si je ne peux pas utiliser ces contacts là, quels contacts pourrais-je utiliser ? Auberges de jeunesse par exemple ?
    - en ce qui concerne le CV, je n'ai pas trop bien compris quel était l'intérêt pour le consulat : est ce qu'ils veulent un CV français classique pour savoir quel niveau de qualifications on a, ou est-ce qu'ils veulent un CV "à la colombienne" pour s'assurer qu'on aura au moins quelque chose de présentable à montrer aux employeurs une fois sur place ?

    Merci de votre aide !

Page 6 sur 13 ... 4 5 6 7 8 ...