Discussion: réserve bancaire

  1. #1
    Avatar de LauL4
    Lau 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterais demander un visa pour la Colombie mais je ne comprends pas comment les 1300 euros doivent être sur mon compte, est ce que c'est un salaire qui tombe tous les mois ?
    Est ce que je peux faire un virement d'un compte à un autre pour mettre 1300 euros sur mon compte ?
    Est ce que les trois derniers moi mon compte doit afficher 1300 euros ou est ce qu'ils doivent juste y être mis même si après je les dépenses pour le quotidien (loyer, nourriture, ...) ?

    Merci d'avance
    Laure

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de LauL4
    Est ce que les trois derniers moi mon compte doit afficher 1300 euros ou est ce qu'ils doivent juste y être mis même si après je les dépenses pour le quotidien (loyer, nourriture, ...) ?

    Merci d'avance
    Laure
    Hello !

    Tu trouveras les réponses dans notre tutoriel Les démarches pour obtenir son PVT Colombie - Page 2 sur 5 - pvtistes.net.
    "Vous devez fournir une attestation de fonds prouvant que votre compte bancaire disposait, au cours des 3 derniers mois, de l'équivalent de 5 mois de salaire minimum colombien. En 2018, le salaire minimum colombien mensuel est fixé à 781 242 pesos colombiens, soit environ 225 euros. Sur la fiche PDF du consulat de Colombie en France, les autorités estiment que l'équivalent de 5 salaires minimum en Colombie correspond à 1300 euros environ.
    Le taux de change pouvant varier d'un mois à un autre, vous pouvez aussi tenir compte des informations indiquées par les autorités françaises sur leur site Internet. Elles expliquent que vous devez avoir, sur votre compte, un solde supérieur à 1 000 euros au cours des trois dernier mois. Les pvtistes recommandent toutefois d'avoir plutôt 1 300 euros sur votre compte pour les 3 derniers mois. Vous devrez donc sûrement utiliser 3 relevés de compte indiquant que vous disposez au cours des 3 derniers mois d'au moins 1300 euros à chaque fois sur votre compte."

  3. #3
    Avatar de CarolAnn77
    Carol-Ann 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de LauL4
    Je souhaiterais demander un visa pour la Colombie mais je ne comprends pas comment les 1300 euros doivent être sur mon compte, est ce que c'est un salaire qui tombe tous les mois ?
    Bonjour,

    Oui, c'est exactement la question que je me pose. L'argent doit être sur le compte courant ou un compte tout court ?

  4. #4
    Avatar de MaR14
    Ma 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de CarolAnn77
    Bonjour,

    Oui, c'est exactement la question que je me pose. L'argent doit être sur le compte courant ou un compte tout court ?
    Bonjour,
    J'avoue ne pas trouver cela très clair.
    Suffit il d'imprimer son relevé bancaire 1 fois par mois pendant 3 mois avec un solde de 1300€?
    (Car les jours passant, je n'ai plus forcément cette somme sur mon compte courant)

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MaR14
    Bonjour,
    J'avoue ne pas trouver cela très clair.
    Suffit il d'imprimer son relevé bancaire 1 fois par mois pendant 3 mois avec un solde de 1300€?
    (Car les jours passant, je n'ai plus forcément cette somme sur mon compte courant)
    En gros, oui, c'est à peu près ça.