Discussion: Attestation de fonds

  1. #1
    Avatar de lindamz
    Linda 29 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    L'attestation de fonds bancaire doit être faite en anglais ? Je suis chez la banque postale et le simple fait de leur demander ce document est leur demander beaucoup... est-ce qu'une traduction assermentée irait ?

    Aussi, faut-il créer un compte sur le site de KVAC? Si oui, à quel moment du processus de demande de PVT ?

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Bonjour Linda,

    Non tu n'as pas besoin de faire traduire la preuve de fonds, tu peux la donner en anglais. Et oui, en effet, la banque postale a du mal avec ce genre de doc.....

    Non, tu n'as pas besoin de créer de compte sur le site du KVAC pour faire ta demande de visa.

    Tu trouveras toutes les infos sur ces tutos :
    - Tutoriel PVT Corée 2023 : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ?
    - Tutoriel - faire sa demande de PVT Corée du Sud par courrier (KVAC)

    Edit : tu peux la donner en *français
    Dernière modification par EnolaDLT ; 13/06/23 à 08:52. Motif: erreur

  3. #3
    Avatar de lindamz
    Linda 29 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Justement, je ne pense pas qu'ils vont me la fournir en anglais vu comme c'est dur pour eux de donner un tel doc à la base 😅 d'où ma question de la faite traduire...

    Merci en tous cas ! 😁

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Message de lindamz
    Justement, je ne pense pas qu'ils vont me la fournir en anglais vu comme c'est dur pour eux de donner un tel doc à la base 😅 d'où ma question de la faite traduire...

    Merci en tous cas ! 😁
    Pardon, je voulais écrire "tu peux la donner en français' ... Tu n'as pas besoin de la faire traduire en anglais.


  5. #5
    Avatar de magdalena16
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Hello à tous,

    Je commence à reunir peu à peu les documents nécessaires pour ma demande de PVT en Corée tout en préparant mon retour en France (je réside actuellement en Allemagne).

    Etant donné que je n'ai pas de compte bancaire francais et que ma banque Revolut ne fournit pas d'attestation de fonds, juste un relevé de compte, je crois comprendre que je dois ouvrir un compte bancaire uniquement pour attester des fonds car un simple relevé de compte ne suffit pas. Correct ?

    Merci!